Aller au contenu

Personnaliser l'exploration des répertoires


20cent

Sujets conseillés

Bonjour à tous, :)

Pour illustrer ma question cette page : http://www.20cent.net/HUB/

Je souhaiterai réaliser un affichage des images présentes dans un dossier sous forme de vignettes à la manière de l'explorateur windows.

Une solution en php est-elle envisageable ? Peut-être faut-il nécessairement passer par la configuration du serveur Apache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20cent,

Selon la version de la bibliothèque GD que tu as sur ton hébergement, tu utiliseras les fonctions ImageCopyResized ou ImageCopyResampled (GD > 2.0.I)

Par contre, tu devras différencier les types d'images (JPG, PNG et/ou GIF)

Si tu as des images au format GIF, tu ne pourras pas les retravailler avec les bibliothèques GD récentes, celles-ci ayant abandonné ce format pour des questions de droits d'auteur.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ton petit script marche impeccable Ldo ! Merci ! :thumbup:

Je vais pouvoir me "bricoler" ma galerie perso en employant les fonctions décrites par Dan.

Excuse ma question, mais pourrais-tu expliciter un peu plus le fonctionnement de ton script.

Je l'avoue : certaines lignes me semblent obscures.

EDIT : Et bien finalement, j'ai tout compris tout seul comme un grand ! smiley%20(9).gif

Modifié par 20cent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très complet en effet ! ... mais trop pour ce que je souhaite faire. Et puis j'aime comprendre ce que je fais et là... smiley%20(8).gif

Merci quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Ldo
pourrais-tu expliciter un peu plus le fonctionnement de ton script.

Je l'avoue : certaines lignes me semblent obscures.

alors, a tout hasard, je pencherais pour les lignes :

<?php

$images = glob($CheminImages.$PrefixeMiniatures."*");

?>

et

<?php

$p = preg_replace("#(".$CheminImages.$PrefixeMiniatures.")+.(gif|jpg|jpeg|png)+#i","$2",$v);

?>

c'est simple, la première, Glob() permet de trouver des chemins qui vérifient un masque

en gros, si on met '*.gif' il va lister tous les fichiers qui se terminent par .gif, si on met 'images/mini-*' il va lister tous les fichiers contenu dans le repertoire images et dont le nom commence par mini-

la deuxième ligne, un petit regex pour transformer une chaine type 'images/mini-frite.gif' en juste 'frite.gif'

il est inutile de passer en parametre toute la chaine et pour la sécurité c'est mieux

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...