Aller au contenu

Changer le nom d'une page et ne pas perdre le PR ?


equids

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il existe une technique pour renommer une page sans perdre son indexation dans les moteurs de recherche et surtout Google ?

Modifié par equids
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde le PR impossible, ( et puis on s'en fout du pr :) )

-> redirection permanente via ton htaccess

Redirect Permanent lapage.html http://www.tonsite.com/lanouvellepage.html

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, quand je parlais de pr c'était pour dire "garder l'indexation de la page".

Donc si on fait une redirection sur la nouvelle page, les moteurs de recherche vont petit à petit indéxer la nouvelle adresse de la page en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus fin, en fait tu communiques à l'utilisateur via du 301 (dans les entêtes HTTP) que ton document est déplacé définitivement.

Sinon parce que tu renseignes également l'emplacement du nouveau document (location:nouvelle url) et parce que le navigateur a paramétré les redirections automatiques (car ce n'est pas le serveur qui fait la redirection, c'est bien le navigateur/spider), alors, lors de la demande du document par l'internaute/le spider, celui-ci sera redirigé vers le nouveau document.

Modifié par yep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai changé l'adresse d'une page très importante, je pourrais te dire quels sont les effets ;)

Ce que j'espère c'est un lien supplémentaire pour la meme page dans le moteur de recherche mais on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "supplémentaire" ?

tu veux dire que tu aimerais qu ton ancienne page soit remplacée par la nouvelle dans les moteurs non ?

En tous cas, pur moi, l'idée étai e nes perde l'ancien référencement, parceque dans ce cas, je ne sais pas si ça vaut le coup de changer l'adresse, et même si la nouvelle est "mieux ecrite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est vrai mais la il faut faire attention à ne pas tomber dans un double contenu qui est mal perçu je crois...

Sinon, par rapport aux adresses, je crois que je vais rester avec les anciennes, parcequ'elles sont quand même référencées, et que ça serait dommage de repartir à zéro...

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire (captain_torche, modérateur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...