Aller au contenu

Invision passage de 2.1.7 à 2.3.0


ams51

Sujets conseillés

Salut,

à peine quelques jours après le hub je profite de la refonte de mon site web pour passer moi aussi de la version 2.1.7 à 2.3.0 du forum d'invision. J'avais déjà fait quelques essais ratés pour passer en 2.2 (plantage complet, énervement, crise d'angoisse...) du coup après quelques jours de bataille j'avais abandonné...

J'aimerai avoir les retours de ceux qui l'ont fait pour savoir si c'est compliqué, s'il y a beaucoup de maintenance manuelle ou si tout est automatique (en dehors du template à refaire).

Merci à tous

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, le template est à refaire,

sinon c'est super facile !

-> vidage des logs inutile ( bot, modération, etc... )

-> mise du skin ipb par défaut

-> passage en anglais des langues pour tout les membres.

-> vidage des fichiers

-> envoie des nouveaux fichiers ( v2.2 )

-> lancement de l'upgrade.

( le tout en local bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La derniere version est la V2.3.1 ;-)

Si tu as fait des modifications sur ta version actuelle il faudra les refaire sur la nouvelle version. C'est pour cela que j'ai créé un fichier que indique tous les fichiers que je modifie et les numéros de lignes de code concernées.

J'ai fait la migration hier et je trouve que le plus difficile et penible est de modifier le template c'est pour cela que je suis reparti du nouveau template proposé (ipb pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, ça n'a pas l'air si compliqué. Je vais déjà m'installer une version pour construire le template ensuite je ferai la migration.

Je sens que je n'ai pas fini de transpirer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère toutefois de prendre contact avec IPB France, ils te refont le template compatible 2.3.0/2.3.1 pour 25 euros :P

Le pseudo du membre est FDFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Mais là je fais du neuf. Nouveau design et nouvelle intégration.

S'ils n'ont pas trop changé leur système de template j'en ai pour une petite demi journée soit à peu près le temps qu'il me faudrait pour expliquer ce que je veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...