Aller au contenu

Besoin d'infos par rapport à mon site ...


Sujets conseillés

Salut à tous

je suis désolé pour mon premier post si je ne poste pas au bon endroit (veuillez me déplacer si il le faut) ... j'ai des questions concernant le référencement de mon site : http://www.yakayale.net/ ...

J'ai mis en ligne une seconde version de mon site en html (la précédente était en flash) et là j'ai fait des efforts de référencement mais je m'interroge sur le passage des googlebots. Leur dernière visite date du 30 avril 2007, ce qui me semble assez loin comme date non ? :glare:

j'ai mis en place des trucs plus propres selon moi :

- Titre unique pour chaque page du site

- Meta informations à jour (enfin je pense)

- Fichier robots.txt : http://www.yakayale.net/robots.txt

- SiteMap du site (bon je l'ai généré par rapport à un site qui fait ça ) : http://www.yakayale.net/sitemap.xml

- Inscription sur dmoz (est ce vraiment utile ? :nonono: )

- Demande à google de passer voir mon site (via leur truc de webmaster)

Enfin voila ...

J'aurais donc aimé savoir si je manque seulement de patience ou si c'est anormal qu'il ne mette pas à jour la description qui remonte sur google en cas de recherche ... :huh: , si mon site est blacklisté :shutup: , si il y a un souci ...bref si je dois mourir maintenant ou plus tard.

Je vous remercie donc tous de votre aide par avance ... ce site est vraiment bien foutu et bien riche

A bientôt

;)

ps : si vous voulez vous connecter : login : guest / pass : guest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SiteMap du site (bon je l'ai généré par rapport à un site qui fait ça ) :

Si tu as fait un sitemap et que tu l'as soumis à Google, le robot passera automatiquement te visiter pour indexer tes pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GROS souci de ton site, c'est que les desrciptifs de soirées ne sont accessibles qu'aux membres identifiés (si j'ai bien compris), dont Google ne fait pas partie.

Ce qui fait qu'il n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent, et ne verra pas la nécessité de revenir fréquemment sur ton site, le nombre de pages ne changeant pas à ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !!! :thumbsup:

J'ai crée une page de sorties restreintes pour les membres non connectés ... mais bon , je pense que le mieux est d'ouvrir un max de pages à tous le monde (avec des droits restreints) ...

Donc selon vous ... juste que je suis impatient ? mais les googlebots ils sont pas sensés passer genre tous les 2 ou 3 jours ?

Merci à tous de votre aide

A bientôt

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend justement de ton site ...

Au début il peut ne passer que toutes les 2 semaines voir tous les mois si ton site ne bouge quasiement jamais, que y'a pas de nouveaux BL ...

Aprés pour un gros site il passera au moins une fois par jour

Mais il faut du temps pour tout ca, google passera peu au début (enfin la 30 avril 2007 ca me parait quand même loin) puis de plus en plus si ton site de l'activité / du trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelques réflexions, comme ça :

Le contenu de ta page d'accueil est-il souvent mis à jour ? Avec de nouveaux textes et nouveaux liens ?

Plus les Googlebot trouveront des liens vers ton site et plus il viendront

Combien de pages tan ta sitemap et combien sont indexées ?

As-tu essayé un simulateur de robot, pour voir les liens trouvés ?

Doublerebond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...