Aller au contenu

Sandbox pour suroptimisation involontaire ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Je me rend compte que toutes les annonces de modele de voiture de notre site en signature ne sont plus indexees dans google

( de page 1 -2 a plus rien.. ) en faisant une recherche type : marque modele ou marque modele occasion ou marque modele ville.

or nous avons rajouté depuis peu de temps pour aider a la navigation des liens sur le haut des annonces permettan tde revenir a une marque et / ou a un modele donné ce qui provque une redondance de 5 fois le model et la marque cité par page..

Un exemple ici : www.aut***o-s******election.com/v**oiture-o***ccasion-r**enault/229112.html

Je suppose que cet ajout a provoqué la cata..

Qu en pensez vous ?

Avez vous un remede ?

Il est clair que j'enleve les liens ce jour mais j ignore le temps pour un reindexation bonne ; avez vous une idee ?

Merci

Cordialement

Australien grave a l' ouest :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être n'as tu pas le droit d'utiliser cette marque et que Google en a été mis au courant ?

faire un lien vers le document de référence te sauvera-t-il peut être ? du moins cela pourrait être considéré comme pertinent aux yeux de Google car tu partages auprès de tes internautes LA ressource, gage de pertinence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à ****http://www.google.fr/search?q=site:www.auto-selection.com+intitle:neuve+:+annonces&hl=fr&filter=0

je ne sais pas si ce sont les annonces obsolètes ? en tout cas Google les trouve :(

une solution :

- rendre actif le répertoire /voiture-occasion-marquedelavoiture/ et lister les dernières annonces

- afficher l'annonce obsolète avec un commentaire "trop tard, elle est vendue, mais pour voir des annonces récentes; cliquez ici"

- retour vers le répertoire cité ci-dessus

Tout çà, sans être trop spammy, la frontière est proche :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être n'as tu pas le droit d'utiliser cette marque et que Google en a été mis au courant ?

faire un lien vers le document de référence te sauvera-t-il peut être ? du moins cela pourrait être considéré comme pertinent aux yeux de Google car tu partages auprès de tes internautes LA ressource, gage de pertinence.

Bonsoir et merci de ta reponse Yep :) mais le soucis n 'etait pas la; dans mon domaine tout le monde fait sa, le plus bizarre a l heure ou j ecrit, tout est revenu , ce qui ne m empeche pas de mettre en pratique les conseils de nosurf99 :smartass: pour les annonces obsoletes, avec 2 avantages: 1 bien vu par google, 2 + de pages indexees avec du "vrai contenu"

Cordialement

Australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai subi également une desindexation recemment sur mes annonces aussi ... phénomène de groupe ? :groupwave:

Salut Beber24

Et c'est revenu tes annonces ?

Me demande si les liens croisés de nos footers y sont pour quelque chose ou pas.. :unsure:

Cordialement

Australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fais pas outre mesure ca a l'air de revenir à la normale petit à petit mais pendant un moment j'ai perdu jusqu'à 50% du trafic habituel... Est ce la traversée du désert pendant l'été aussi ? ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme beber 24 : tes annonces sont indexees et meme bien suivant les requetes, par contre de mon coté

c 'est quand meme un mystere : 1 jour ca marche et un jour ca marche pas ..

Avant avant hier ca marche pas , Avant hier ca marche , hier ca marche pas , aujourd hui ca marche...

J 'avoue n ' y rien comprendre , d'autant plus que les liens ne sont pas si recents que sa, une explication pertinente donnée par Karnibal :smartass: concernant l'indexation d'annonces de voitures vendues et donc de pages devenues identiques niveau title ; et une piste peut être : un peu trop suroptimisé au niveau des titles d annonces existantes :unsure:

Est ce un avertissement pour dire border line ? :nonono:

Enfin voila ...

Cordialement

Australienb a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...