Aller au contenu

Site : Problème de compatibilité sous Firefox/Internet Explorer


ganymede

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai crée il y a peu de temps mon premier site internet avec Dreamweaver MX (http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=35454)... Cependant, après l'avoir mis en ligne, des internautes m'ont averti qu'il ne fonctionnait pas 'normalement' sous Firefox... Moi qui n'aie qu'Internet Explorer version 7, je n'ai pu m'en rendre compte lors de sa création :nonono: Donc, après avoir visité ce forum, j'ai consulté quelques liens très interessants (notamment celui posté par un membre du nom de Daxey, à savoir http://validator.w3.org ): j'ai pu obtenir une liste d'erreurs (7 au total), mais je ne sais pas comment les corriger, ni où me renseigner pour ce faire, ni si ce sont réellement ces erreurs qui font bugguer mon site sous Firefox. Je poste donc ce message pour obtenir l'aide de personne plus expérimenté que moi à ce sujet!! Je poste les 7 erreurs ci-dessous :

1. Error Line 1 column 0: no document type declaration; implying "<!DOCTYPE HTML SYSTEM>".

<html>

The checked page did not contain a document type ("DOCTYPE") declaration. The Validator has tried to validate with a fallback DTD, but this is quite likely to be incorrect and will generate a large number of incorrect error messages. It is highly recommended that you insert the proper DOCTYPE declaration in your document -- instructions for doing this are given above -- and it is necessary to have this declaration before the page can be declared to be valid.

2. Error Line 7 column 22: document type does not allow element "STYLE" here.

<style type="text/css">

The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).

One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).

3. Error Line 49 column 6: end tag for element "HEAD" which is not open.

</head>

The Validator found an end tag for the above element, but that element is not currently open. This is often caused by a leftover end tag from an element that was removed during editing, or by an implicitly closed element (if you have an error related to an element being used where it is not allowed, this is almost certainly the case). In the latter case this error will disappear as soon as you fix the original problem.

If this error occured in a script section of your document, you should probably read this FAQ entry.

4. Error Line 50 column 254: document type does not allow element "BODY" here.

...','images/miniatures2/Index_09.gif')">

5. Error Line 53 column 44: there is no attribute "HEIGHT".

...e id="Tableau_01" width="800" height=" 601" border="0" cellpadding="0" cellspa

You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute. If you received this error when using the <embed> element to incorporate flash media in a Web page, see the FAQ item on valid flash.

6. Error Line 103 column 20: element "MARQUEE" undefined.

<marquee>

You have used the element named above in your document, but the document type you are using does not define an element of that name. This error is often caused by:

o incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Frameset" document type to get the "<frameset>" element),

o by using vendor proprietary extensions such as "<spacer>" or "<marquee>" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

o by using upper-case tags in XHTML (in XHTML attributes and elements must be all lower-case.

7. Error Line 119 column 67: there is no attribute "BORDER".

...rame name="texte" width="547" height="376" border=" 0" frameborder="0" src="News.htm">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord attention, la validité de ta page n'a pas forcément un rapport avec l'affichage sous tel ou tel navigateur.

Pour ce qui est des erreurs :

1. Tu as oublié de préciser le DOCTYPE de ta page. Plus d'informations ici

2. En rapport avec la 3ème erreur certainement, du à un problème de positionnement / ouverture des balises <head> et </head>

3. Voir plus haut

4. Je ne peux pas te dire d'aprés les renseignements que tu nous donnes.

5. Enlève l'espace devant le 601.

6. Je ne sais pas.

7. Enlève l'espace devant le 0 associé à "border".

Je te conseille de plus de télécharger les navigateurs les plus utilisés à savoir Firefox et Opéra afin de tester systématiquement tes sites et de pouvoir agir en conséquence. Pour tes problèmes, essayes de bidouiller un peu le CSS, je sais que IE et FF n'interprètent pas tout de la même façon. Il faut tatonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Qu'entends-tu par "ne fonctionne pas normalement" ?

Décalage dans l'affichage ? impossibilité de cliquer sur des liens ? page blanche ? message d'erreur (si oui, lequel) ?

En nous disant juste "ça ne fonctionne pas normalement", ça ne nous aide pas beaucoup pour pouvoir t'aider.

(En tous cas, j'utilise Safari et je n'ai aucun problème d'affichage)

Sinon, pour tes erreurs:

1. Voir le message de Wolf18. Il FAUT mettre un Doctype.

2. et 3. et 4. il faut enlever le slash / final dans la balise <link> car il perturbe le validateur. Tu ne pourras le remettre que si tu choisis un Doctype XHTML (mais dans ce cas, il faudra rajouter un slash final à toutes les balises "uniques")

5. C'est l'absence de Doctype qui provoque cette erreur.

6. La balise <marquee> n'existe pas, bien qu'elle soit lue par beaucoup de navigateurs. Et de toute façon mettre du texte défilant est une fausse bonne idée: c'est très mauvais pour la bonne lisibilité d'une page. Enlèves juste cette balise (laisse le texte fixe, en fait) et cette erreur disparaîtra.

7. C'est l'absence de Doctype qui provoque cette erreur.

Wolf18: l'espace devant les valeurs d'attribut vient du copier-coller. Dans le code source du site de ganymede, il n'y a pas ces espaces ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de regarder ton site sous FF

Il y a une image du background qui est décalé!

va dans le CSS regarde dans body et enlève l'image, je vois pas à quoi elle sert dans ton body!

Maintenant pour le reste, faut voir avec Dreamweaver! il y a je crois des options qui te permettent de régler la compatibilité, mais je me souviens plus ou c'est! cela te permettra au moins d'avoir une meilleurs compatibilité, cela fais des années que je ne m'en sert plus (vive Notepad++ et FF pour le développement de sites :smartass: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, des années que je m'en sers. Eternel débat, malheureusement.

Tu peux continuer à utiliser l'éditeur de texte que tu veux, dès lors que tu comprends le code. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai bien lu tous vos posts qui m'ont aidé à mieux comprendre les erreurs du code HTML de mon site. J'ai donc procédé à quelques réglages en suivant vos conseils (il ne me reste plus que les balises <marquee> et </marquee> à supprimer). J'ai à nouveau vérifier le code HTML de ma page, sur le site http://validator.w3.org ; il ne m'affiche à présente plus que 2 erreurs que je copie/colle ci-dessous :

This page is not Valid HTML 4.01 Transitional!

Below are the results of attempting to parse this document with an SGML parser.

1) Error Line 2, column 0: character "<" invalid: only delimiter ">", delimiter "[", system identifier, "CDATA", "NDATA", "SDATA" and parameter separators allowed .

<html>

2) Error Line 2, column 0: cannot continue because of previous errors .

<html>

Voici les premières lignes en questions:

1 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"

2 <html>

3 <head>

A Wolf18 et Dudu: J'ai bien téléchargé Firefox et Opéra : je vous ai fait des captures d'écran de l'index du site, ainsi que l'une des pages de celui-ci; sous IE7 tout est normal, sous Firefox et Opéra le site passe moins bien.

Sous IE7:

http://enarpilod.free.fr/erreurs site/site IE7.JPG

http://enarpilod.free.fr/erreurs site/site 2 exp IE7.JPG

Sous FireFox:

http://enarpilod.free.fr/erreurs site/site FF.JPG

http://enarpilod.free.fr/erreurs site/site 2 exp FF.JPG

Sous Opera (il y a moins d'erreurs que sous FF):

http://enarpilod.free.fr/erreurs site/site Opera.JPG

http://enarpilod.free.fr/erreurs site/site 2exp Opera.JPG

Comme vous pouvez le constater sous FF et Opéra:

-le site n'est plus centré

-une barre de navigation horizontale vient s'ajouter inutilement à l'Iframe

-les barres de navigation reprennent leur couleur par défaut sous FF.

-certains textes perdent leur couleur noire, pour prendre une couleur blanche sous FF.

A Dragondz : dans mon fichier CSS, j'ai placé une image de fond pour mon Iframe; cependant, je ne sais pourquoi elle se dédouble sous Firefox, Opéra, et même sous IE7 lorsque la taille de l'écran est mal configuré, et le site non centré... Si je supprime cette image de fond, voila comment le site apparait sous tous les navigateurs (mon Iframe n'a plus d'image de fond):

http://enarpilod.free.fr/erreurs site/frame css.JPG

Si cela peut aider je met ci-dessous le code que mon fichier CSS contient; je l'ai fait sous Dreamweaver MX, et il y a certainement quelque chose qui m'échappe:

/* Ganymede design Frame principale */

body {

height: 374px;

width: 545px;

border: 0px solid black;

scrollbar-arrow-color: #553E19;

scrollbar-3dlight-color: #A27937;

scrollbar-highlight-color: #EFD6B3;

scrollbar-face-color: #E0AE8D;

scrollbar-shadow-color: #C29753;

scrollbar-darkshadow-color: #684B1E;

scrollbar-track-color: #BDA074;

background-image : url(http://eternalreminiscence.free.fr/images/Index_25.gif);

background-repeat : no-repeat;

background-attachment : fixed;

background-position : center;

background-color: #DDC2A1;

}.newstexte {

font-family: "Times New Roman", Times, serif;

}

.couleurbordure {

border: #000000;

}

A Karnabal:

Tu peux continuer à utiliser l'éditeur de texte que tu veux, dès lors que tu comprends le code.

Je suis encore débutant, mais je compte persévérer dans l'apprentissage de ce langage :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...