Aller au contenu

Concours de programmation PHP5


valdo

Sujets conseillés

Salut a tous,

Zend, la societe qui regroupe deux des createurs de Zend, le moteur de PHP, organise un concours de programmation PHP interessant, qui vous permettra eventuellement de faire remarquer vos talents de programmeur et de designer objet.

Pour les inscriptions il faut aller sur www.dotgeek.org, ou www.zend.com.

Je serais heureux de ne pas etre le seul competiteur francais a participer a ce concours.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participerai peut être, mais c'est loin d'être sûr. Il y a quelque part le règlement ou un détail sur ce qui sera jugé ?

Le concours dont j'avais personnellement entendu parlé c'est http://www.codewalkers.com/php-contest.php mais malheureusement il s'agit plus d'un concours d'algo et de stratégie que de PHP (vu qu'on juge le résultat d'une IA et pas le code)

--

Eric Daspet (Ganf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila. Le concours est lance.

Il y a 6 projets:

# A gallery system

# An online presentation system

# An online price comparison tool

# A search engine aggregator

# An SQLite administrative tool

# A web-based file browser

http://www.zend.com/php5/contest/details.php?c#c

cela me tenterai bien de developper le quatrieme.

ensuite il faut savoir que le concours peut se faire en equipe de 5.

qui se mettrait avec moi pour developper l'agregateur de moteurs de recherches ?

ce serait sympa qu'on mette en place un serveur CVS, sur un hebergment qulque part et qu'on se monte en equipe.

Quelqu'un est interesse ?? A tout hasard mon emial: valdesl_AT_wanadoo.fr

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Euh ya des ipods mini a gagner pour chaque membre de l'equipe, des tee shirts etc...

EDIT: Si vous voulez on peut mettre en place un channel IRC, pour les besoins du concours.

EDIT:En ce qui concerne l'aggregateur de moteur de recherches, ce serait super si on poouvait mettre en place un systeme de classement comme le page rank qui soit issu de la moyenne pondere des classements de chaque moteur de recherche, et aussi un systeme d'API XML-RPC comme les google APIs.

ce serait sympa aussi qu'un visiteur puisse personnaliser les moteurs de recherche qui vont servi a sa requete, et puisse aussi le cas echeant rajouter des plugins de moteurs correspondants a son moteur prefere.

ce serait cool que le systeme fonctionne sur base de donnee postgresql, avec de l'XML a l'interieur, et des classes PEAR a donf.

EDIT: Je viens de me rendre compte que Zend Studio fonctionne sur Mac OS X. Cela est tres interessant.

Valdo.

Modifié par valdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] or to create something we didn't think of
Perso, je vais opter pour cette option, et essayer de faire une application qui sort du cadre des 6 projets proposés ...

Bonne chance à vous ! ;)

++ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...