Aller au contenu

Arnaque à l'hébergement ?


amauryk

Sujets conseillés

Je vois mal un site n'utilisant pas de scripts généré trop de consommation de CPU. 200.000 pages VU / jour pour un site statique j'ai du mal à la croire. Un site présentant un tel trafic doit contenir beaucoup de contenu, il te faut au moins un moteur de recherche :wacko: (et j'ai du mal a croire qu'il y a énormément de ressources utilisées, enfin beaucoup moins que si il y avait des scripts)

Dans ton autre post : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...mp;#entry237979 tu indiques uniquement que tu t'es fait viré sans avoir dépassé le trafic autorisé, mais tu ne précise pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fataiss >> tu ne peux pas dire que tous les hébergeurs sont des arnaqueurs. Bien sur on ne peut pas dire non plus que tous les hébergeurs ont un comportement exemplaire; c'est comme dans tous les métiers.

Mais vu le nombre de clients qu'ils ont ils sont obligés de prendre des mesures strictes comme couper le site dès que le depassement de ressources autorisé est franchi. La communication de certains hébergeurs laisse parfois à désirer (d'après les temoignages) mais si ils devaient embaucher des personnes pour traiter toutes les petites requêtes et demandes des clients mutualisés les prix en seraient pas du tout les mêmes. C'est aussi ça qu'il faut voir. Certains clients peuvent faire 10 requêtes par jour auprès du support de leur hebergeur alors que dans 80% des cas le problème vient du client lui même. Meme les grosses structures ont du mal à répondre dans les 24H.

Il y aura toujours de mauvais hébergeurs comme de mauvais clients qui veulent tout avoir pour 20 euros / an (je ne dis pas que c'est ton cas ;-) ) . C'est tout juste si l'hébergeur ne doit pas coder le site. Dans les 2 cas c'est une minorité...

J'ai eu la chance de tomber du 1er coup sur un hébergeur qui me convient. Je suis chez eux depuis 2001.

Si cet hébergeur ne m'avais pas plus je serai tout simplement aller voir ailleurs et c'est pas les hébergeurs qui manquent.

Tu n'utilises pas de scripts c'est donc que ton site fait beaucoup de visiteurs et/ou que tes pages sont lourdes (code html lourd, images nombreuses et faisant plusieurs dizaines de Ko etc ...). Il faudrait que tu sois sur que tes pages sont bien conçues. Ensuite si c'est uniquement parce que tu as beaucoup de trafic tu as 2 solutions : prendre un pack mutualisé plus gros avec le risque d'avoir le même problème dans 6 mois ou prendre un dédié.

Un dédié c'est plus cher mais si tu as du trafic ca se rentabilise ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme j'ai des pages html simple avec texte et qlq images , concernant le contenu , la taille de la page ne depasse pas 35ko , j'ai 500 pages au total , le trafic autorisé 1000go/mois et moi je fais 400go je surveille les logs tjrs , ils m'ont viré pour la seule cause et la seule reponse que je consomme trop de ressource ! , et moi je ne suis pas d'acord avec la façon de reponse et aussi je ne suis pas d'acord de me virer sans avertissement ni me proposé une solution , la logique c'est m'envoyer un mail pour m'expliquer le probleme et de me proposer un autre offre ou bien de payer + ou qlq chose comme ca , c'est une reaction commercial dans l'interet de la societe et du client aussi , mais de sentir qu'ils ont le pouvoir et de se foutre de la gueule , et de fermer les portes sans reponse (j'ai envoyé 5mails sans reponse j'ai appelé 3fois la seule reponse vous consommez trop de ressource vous devez baissez le nombre de vos visiteurs )les gens paient de la pub pour avoir des visiteurs en plus et moi je dois faire le contraire!! bon se plaindre ca ne résolu pas le probleme . je crois que tu travail hotliner chez un hebergeur M.Dadou :rolleyes:

je n'ai pas dis tous les hebergeurs sont des arnaqueurs , j'ai dis la plus part , et la je parle du cas de mon hebergeur , je suis sur qu'il en ya d'autres qui sont serieux ! nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le calcul est vite fait:

200 000 pages par jour = 6 millions de pages par mois.

Et 400GB de bande passante consommée pour 6 millions de pages cela te fait des pages de 66,6KB en moyenne, et non 35KB.

Donc, soit tu fais plus de 200 000 pages/jour (ce qui veut dire que tu as un trafic égal ou supérieur à celui du Hub), soit tu te trompes dans la bande passante consommée, soit tes pages sont plus grosses que ce que tu annonces.

Dans tous les cas de figure, ce n'est pas le type de trafic qui correspond à un hébergement mutualisé, sauf les plus gros d'entre eux.

Ce serait bien d'avoir l'URL de ton site, histoire de ne pas parler dans le vide, non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reponse est plutot je fais plus que 200.000 pages vues avec presque 40.000 vu/j . le lien du site ne marche pas : Erreur 500 Serveur indisponible , vous propose a conbien l'inforgerance d'un serveur dédie sachant que j'aurais pas besoin de trop d'exigences M Dan ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous propose a conbien l'inforgerance d'un serveur dédie sachant que j'aurais pas besoin de trop d'exigences M Dan ? :)

La réponse est dans "mes contrôles" ou tu as le prix et les conditions générales ;)

Le prix de l'infogérance n'est pas fonction des exigeances de chacun, mais tient compte du nombre de mises à jour annuelles. Le prix comprend 1 heure de support (par ticket de 15 minutes) pour d'éventuels problèmes spécifiques à chacun, au delà cela devient de la régie et c'est facturé à l'heure ! (Bien entendu heure non divisible :whistling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis tous les hebergeurs sont des arnaqueurs , j'ai dis la plus part
Ah bon ? Pourtant tu l'as dit ici:
les hebergeurs sont des arnaqeurs

Mais admettons que la plupart des hébergeurs sont des arnaqueurs (mais pas tous, hein).

Comment peux-tu dire ça sachant que tu n'as pas testé beaucoup d'hébergeurs, apparemment.

Et comment expliques-tu que cette profession existe toujours alors que tous la plupart sont des arnaqueurs ? Les webmasters seraient bêtes à ce point qu'ils font confiance en longueur de journée à des arnaqueurs ? C'est gentil pour nous :)

Si on ajoute à ça les chiffres de bande passante que tu nous fournis, tes messages ne donnent pas vraiment une impression de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu travail hotliner chez un hebergeur M.Dadou :rolleyes:

Tiens, je ne l'avais pas vu celle la : Non je ne travaille chez un hébergeur, dans ma signature on vois très bien ce que je fait (Développeur Web) mais moi je n'ais pas hésité à passer au dédier pour mes applications gourmandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...