Aller au contenu

critères pour être puni chez google


aktos

Sujets conseillés

Ou est ce que je pourrais avoir les raisons pour un site d'être blacklisté ou mis en sandbox ?

Je m'occupe d'un site ou en tapant le nom de domaine il arrive à la fin. Bon c'est un domaine nouveau qui date de fin mai. En juin il commence à être positionné normalement puis soudain le grand vide.

Un jour le serveur n'a pas fonctionné pendant quelques heures.

Serais ce une raison ?

est ce que c'est une punition de google ?

Est ce temporaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut venir d'une soumission anormale a des annuaires (google voit que tu as 10 BL en 3 mois et d'un coup 500 en 2 jours, il considére ca comme anormal alors sandbox, c'est un exemple)

C'est temporaire mais ca peut aller jusqu'a 6 Mois

Modifié par Jerome38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'une soumission anormale a des annuaires ? Je ne comprends pas ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.

Est par le nombre ? Il y a eu peu de soumissions : Toutes manuellement donc forcément peu nombreuses car c'est long et fastidieux à faire.

C'est quoi un BL : Pour moi c'est un bon de livraison. Désolé mais j'ai l'impression que je suis comme débutant ici je ne parle pas trop votre language ou du moins je ne le comprends pas.

Modifié par aktos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aktos,

Un BL (ou backlink) est un lien sur le web pointant vers l'une de tes pages.

Il peut être interne (venant de ton propre site) ou externe (issu au départ d'un site différent du tien).

Ce sont (du moins en partie) ces backlinks qui font considérer par les moteurs qu'une page web est populaire (beaucoup de BL) ou ne l'est pas (peu ou pas de BL)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expression même est un peu raccourcie : soumission anormale aux annuaires.

En fait, Jerome38 parle d'une apparition massive de liens qui pourrait paraître anormale pour les moteurs de recherche. Une apparition subite de nombreux liens pointant au même endroit, paraît suspecte aux yeux de Google, que cela soit fait automatiquement ou manuellement. Bien sûr, il est plus difficile d'obtenir de nombreux backlinks manuellement qu'automatiquement, mais pour un même volume de BL, le danger n'est vraisemblablement pas moindre, que la soumission ait été automatique ou manuelle.

Plus d'information sur les backlinks de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aktos.

Je ne vois pas de raison pour lesqueles ton site pourrait etre "puni". Par contre il est tout bebe. donc meme sur le nom de domaine il se peut qu'il ait du mal a se positionner pendant quelques mois.

Pas de panique. et un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, après avoir plutôt cartonné pendant 2/3 jours, mon site de parapluies vient aussi de subir une désindexation brutale...

L'outil google webmasters ne me dit rien de spécial...

Je suis juste passé d'une 40aine de pages à 3 pages indexées.

Pourtant, aucun lâcher de BL spectaculaire, à la limite 4 ou 5 BL, mais des BL de qualité.

C'est vraiment intrigant... espérons que ça ne durera pas (j'ai aussi disparu sur toutes les requêtes intéressantes...).

/Edition : en effet, australien, c'est peut-être passager ou une "sandbox" spéciale dûe à une suroptimisation.

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Theo, si ca peut vous rassurer il m 'est arrivé la meme chose ( objet d'un post il y a 2 jours ) disparation sur toutes les requetes liees à des recherches , et puis tout est renré dans l ordre aujourd hui ; pour les BL il y a 1 petit mois - 20 000 pages désindexées pendant 10 jours et tout est revenu ...

Voila

Cordialement

Australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a eu quelques liens externes. Je ne sais pas comment les compter probablement il y a un outil sur ce forum qui pourrait me le dire. Mais pas massif.

Par contre il y a eu des liens internes mais c'est plutot normal ? Et je ne sais pas si un simple lien est un BL Back Link il y a le mot back qui veut dire par derriere.

Alors est ce que back veut dire venant d'un domaine externe ou je ne pense pas qu'un lien d'une page vers une autre soit cela.

Une question c'est quoi "related:http://domain.com chez google : chez moi c'est vide. est ce que c'est ca les back link ?

a moins que ce soit link:http://domaine.com/ la aussi c'est vide.

Bon, je vais patienter.. En attendant il y a eu une chute dans la fréquentation. En attendant il faut peut être soigner les autres modes ?

Après google et quelques annuaires que me conseiller vous ? J'ai fait dmoz mais la il faut être très patient. Yahoo, je dois dire que je suis un peu perdu ! Il y a déjà 3 ou 4 pages chez eux mais je ne sais pas ou se trouve l'annuaire que je connaissait. Avant yahoo c'était un gros annuaire type dmoz : on choisissait la page et on s'inscrivait. Aujourdh'ui il faut chercher ! Tout a changé.

Merci pour vos réponses, je ne suis pas le seul et c'est peut être normal.

Modifié par aktos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aktosd,

pour connaitre plus precisément le nombre de vos backlinks, mieux vaut aller chez yahoo et dans le moteur vous tapez :

site:www.monsite.com

il vous donnera une meilluer idee que google qui ne montre pas tous les liens qu il a ..

PS voila une liste d annuaire pour inscruire votre site, pivelegiez les pages ranks eleves dans votre thematique .

annuaires pour inscrire votre site :smartass:

Cordialement

Australien a l'ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a eu quelques liens externes. Je ne sais pas comment les compter probablement il y a un outil sur ce forum qui pourrait me le dire.

Bonjour 'aktos',

Il y a effectivement un outil sur le HUB (menu "outils") : Backlinks, PageRank et Pages sur Google qui te donnera des résultats sur une vingtaine de datacenters.....

Et si tu cherches un annuaire : tu as les pages Hub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais parler de mon experience que je subis en ce moment en resumé (aucune desindexation, PR inchangé), mais un fort depositionnement sur une multitude de requetes. Je pense que la raison est qu'un sous traitant roumain pour plusieurs societes francaises, s'est amusé à me coller le meme BL avec la meme anchor en footer sur tous les sites de sa fabrication maison surement heberges aussi sur les memes serveurs, les dits sites sont dynamiques imaginez donc du jour au lendemain la fabrication industrielle plutot artificielle. Il y a quelques années les moteurs m'auraient projete dans le top et la barre verte aurait ete bien remplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...