Aller au contenu

Menu prise de tête


Zattara

Sujets conseillés

Salut à tous !

Je viens de refondre mon portail PartOO pour intégrer une interface CSS plus joviale avec un petit menu dynamique de chez alsacréations.

J'uploade apres test sous mozilla en local... c nickel, et presque joli en plus ( indulgence please je ne suis que codeur ;) ). Mais tout cela c'était avant le drame.

Essayons sous IE !! Le menu part en cacahuète fuyante sur la droite. Une bonne nuit blanche, 18 cafés et 3 mots du médecin plus tard je suis sur les genoux pour te demander à toi qui me lis : mais pourquoi IE est il si méchant ??

Si quelqu'un a une idée j'ai envie de clamer à vot' bon coaur Medames Messieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Mmmmmh, tu aurais un petit problème sous Firefox aussi, après être descendu et remonter deux trois fois avec la roulette de ma souris,

ton menu descend de plus en plus pour se retrouver à la moitié de la page à gauche

Sous IE, chez moi il se trouve à gauche mais à la moitié de la page :s.

Now pourquoi il descend :s je sais pas

Modifié par Itsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa !!!

Branle bas de combat tout le monde sur le pont !!!

... Le bug incriminé se cache au fond des fourrés de la fôret endiablée de Saint Click en Clavier...

Sous Fox, le menu descend chez toi, et ce, apres quelques secondes si je comprends bien. Si tu ne touches pas la molette est ce que ca descend aussi ? C'est peut être le 'marquee' sur la gauche qui finit de se charger et qui, du coup, réintègre sa position finale, raccourcissant la page et laissant le menu dans une position relative par rapport à lui. Mais, mystère ou gomme de boule ( non, ce n'est pas sale ) me dira-t-on, car voici la spé CSS de la div menu :

dl, dt, dd, ul, li {
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
}
#menu {
position: absolute;
top: 86px;
}
#menu dl {
float: left;
width: 14em;
margin: 0 2px;
}
#menu dt {
cursor: pointer;
text-align: center;
font-weight: bold;
background: #FF8000;
color: white;
font-size:16px;
padding:2px 15px 2px 15px;
}
#menu dd {
border: 1px solid #FF8000;
}
#menu li {
text-align: center;
background: #fff;
}
#menu li a, #menu dt a {
color: purple;
text-decoration: none;
display: block;
height: 100%;
border: 0 none;
}
#menu li a:hover, #menu dt a:hover {
background: #90BEEF;
}

Et ici le bug a l'aimable obligence de ne pas pointer le bout de son syntaxerror. Affligeant murmurent déjà certains. Et c'est bien là le cruel dessein qui m'incite à poster sous les yeux humides de compatiscence de nos amis hubbiens !!

Si vous avez vu, ou entendu toute information susceptible de faire avancer le shmilblick, nous serions tous très heureux de boire vos précieux indices ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas Windows donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur tes problèmes avec Explorer..

Ceci étant, ton menu s'affiche assez mal également avec Safari. Il est collé à gauche, alors que visiblement tu as cherché à le centrer.

Du coup, il recouvre le champ de recherche et les 3 liens Démarrage, Inscription, Favoris (dont les deux extrêmes utilisent du JS non-conforme propriétaire Microsoft)

Visiblement, c'est soit le positionnement absolu qui pose problème.

Ou bien ta tentative de marge gauche avec des listes de définitions vides.

J'en profite pour dire que ton menu ne rentre pas sémantiquement dans le cadre d'une liste de définition (dont on se sert souvent à tort et à travers :() et que l'utilisation de balises vides est parfaitement non conforme, bien que le validateur les laisse passer sans rien dire.

(mais le validateur vérifie la validité et non la conformité, qui sont deux notions différentes).

Essaie de supprimer les balises vides (pour les remplacer avantageusement par une règle CSS idoine), essaie de supprimer le positionnement absolu pour faire rentrer ton menu dans le flux, et essaie aussi de remplacer cette liste de définition par une liste non-ordonnée.

À défaut de solutionner ton problème, ça te permettrait déjà d'y voir plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, en laissant bien charger le site à fond, le menu, se retrouve au milieu de la page à gauche, sans toucher à ma souris :s

Ton menu doit bien se trouve au dessu à gauche?

Toujours sous Firefox

Sous IE, j'ai la barre de menu au milieu à gauche aussi, et le bloc des partenaires qui dépasse de sa ranger :)

Modifié par Itsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samba !

Merci za tous !! De nombreux messages de soutien également des antilopes zébrées soulagées qui décident d'arrêter leur grève la faim.

Le menu fonctionne au mieux, et tous les effets souhaités sont recherchés. Ca donne quoi sur Safari ? Toujours des bugs Dudu ?

Itsu je m'attaque au souci du marquee déroulant débordant (un pote de Sade à tous les coups ...).

Si vous voyez d'autres bugs sous tout navigateur je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...