Aller au contenu

serveur dédié bloqué


Den-S

Sujets conseillés

A la recherche d'un serveur dédié plus puissant et avec une large bande passante, j'ai récemment choisi une offre Athlon 64 x2 4.200+, 2go de ram, disques raid 2x250Go et bande passante 100Mbps burst illimité chez 1and1.

Au début, tout se passe bien, ils m'ouvrent un compte, dans leur interface d'administration, on peut choisir la distribution qu'on souhaite ayant le choix entre fedora ou Suse avec Plesk ou alors un systeme de base fedora ou debian sans rien d'autre.

Après avoir testé fedora avec plesk et déduit que ça ne me convenait pas forcémment je réinitialise avec la debian 3.1, j'installe apache2 php4 mysql, qmail (rien que du classique) et je reboote et là... ben ça reboote pas. Plus de SSH, plus d'apache plus rien. Je reboote avec leur systeme de sauvetage, je remonte les partitions, dans les logs rien (aucune trace de reboot), j'essaie d'enlever des services dans les rc sans aucun résultat. Dépité, je réinitialise le serveur à zéro avec leur système et là je fais :

apt-get update
apt-get upgrade

et j'installe dameontools qui gèrent les services de qmail. J'ai essayé à partir des sources tar.gz ou du paquet debian et à chaque fois, ça ne reboot plus après. J'ai cherché des milliers de pages sur un éventuel problème avec daemontools qui empêcherait le reboot sur google sans rien trouver. J'ai pensé à un problème d'incompatibilité matériel mais ces anes du services soi-disant technique de 1&1 me répondent seulement : "nous ne traitons pas les problèmes software". Je regrette maintenant amèrement mon choix de ce prestataire et bien sûr je me suis engagé sur 12 mois.

Depuis (ça dure depuis un mois) j'ai réinstallé le serveur sans daemontools croyant que c'était le fautif, mais apparemment c'est ne pas le seul programme à poser problème. Pour le service technique ce n'est pas un problème hardware (sans me dire pour autant ce qui ne va pas).

J'avoue que je suis un peu désespéré donc je recherche en postant ici un peu d'aide soit sur comment résilier un engagement de 12 mois sachant que l'obligation de résultat du fournisseur n'est pas assuré soit une aide technique d'un crack de linux sur quelque chose à laquelle je n'aurai pas pensé.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...