Aller au contenu

La PUB sur le HUB


olitax

Sujets conseillés

Bonjour ^^Je voudrais savoir qui est le ou la "responsable " du HUB et avec l'argent de la pub de Google sur le forum a qui va l'argent ?

Et comment il est dépensée pour le HUB ?

Sans être trop curieux :whistling: , environ combien par mois peut gagner un site comme le HUB avec les pub de Google ?

A bientot ^^

Olitax ;)

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olitax,

Si tu relis, par exemple, les Règles du forum, tu t'apercevras que Webmaster HUB est dirigé par DAN.

Généralement, les forums ne font que très peu de revenu avec les publicités. La gestion et la maintenance (serveur, mises à jours, services offerts tel que les blogs), eux coûtent de l'argent. Les revenus engendrés par la publicité participent, donc, au maintien de Webmaster HUB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font très peu de revenus ... Quand on a un forum comme celui ci qui fait enormement de pages vues, j'espere quand même qu'il fait BEAUCOUP de revenus ! Travailler pour la gloire, faut pas rever non plus.

Quand on compte le temps passé pour gerer un forum pareil, pour la mise en place des outils etc ... il faut bien vivre pendant ce temps la :) Donc a quoi servent les revenus ? Sans doute a donner a manger a Dan :) On travail tous pour ca non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin si on t'écoute il ne gagne rien...

Il roule pas sur l'or mais la pub sur un site comme celui-ci peut payer l'hébergeur. Perso, je clique de temps en temps en guise de soutien et je dois pas être le seul à le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il roule pas sur l'or mais la pub sur un site comme celui-ci peut payer l'hébergeur.

Au coût mensuel du dédié nécessaire au bon fonctionnement du forum et des services associés, j'ai un doute. Il y a même de fortes chance que Dan soit obligé de mettre au bout. ( http://www.ovh.com/fr/produits/bixeonrevolutionbiturbo.xml )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet vu le prix de l'offre dont il est question je ne pense pas que Google Adsense seul peut rapporter autant par mois, même sur un forum aussi grand et réputé. Le mieux serait de laisser Dan s'exprimer à ce sujet, si ce n'est pas trop indiscret bien entendu. :rolleyes:

Car il ne faut pas rêver, il ne doit pas avoir envie de révéler ce genre de chose, très certainement comme la plupart d'entre nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au coût mensuel du dédié nécessaire au bon fonctionnement du forum et des services associés, j'ai un doute. Il y a même de fortes chance que Dan soit obligé de mettre au bout. ( http://www.ovh.com/fr/produits/bixeonrevolutionbiturbo.xml )

Je ne connais vraiment combien rapporte Adsense sur les forums, mais j'espère quand même pour DAN que vue l'audience du Hub, Adsense rapporte plus de 500 € par mois... Cela me ferai bizarre de me dire qu'Adsense me rapporte plus qu'à Dan alors que j'ai une audience très très inférieure...

Mais bon, combien rapporte le hub ne m'intéresse pas plus que cela car le rapport "qualité de l'information / publicité subie " est vraiment très satisfaisant et cela me suffit (et tant mieux si Dan dégage des bénéfices important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je clique de temps en temps en guise de soutien et je dois pas être le seul à le faire !
moi non. La pub n'a jamais été prévue pour ça.

Tu veux le soutenir ? il suffit de lui faire un virement de ton compte (et pas celui des annonceurs) vers le sien :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non. La pub n'a jamais été prévue pour ça.

Tu veux le soutenir ? il suffit de lui faire un virement de ton compte (et pas celui des annonceurs) vers le sien :smartass:

Tu as raison, mais rien n'empéche d'être intéressé par certaines annonces. Elles sont généralement assez bien ciblées.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non. La pub n'a jamais été prévue pour ça.

Tu veux le soutenir ? il suffit de lui faire un virement de ton compte (et pas celui des annonceurs) vers le sien smartass.gif

Vous avez de l'humour dans le coin :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webmaster-Hub est une société, et une marque déposée. A ce titre, elle gagne de l'argent, et le dépense comme bon lui semble.

Une partie va aux frais liés au forum, au(x) serveur, une partie va dans la poche de Dan qui se fait rémunérer comme tout chef d'entreprise ;)

Et une partie va à différentes 'manifestations', telles que w3campus par exemple.

Après ?

Après, disons que contrairement à beaucoup de forums, qui percoivent de l'argent (sous forme de pubs, etc..) sans être déclaré, le Hub est déclaré comme une boite normale, est déclaré à la cnil, bref comme ca devrait être partout ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais rien n'empéche d'être intéressé par certaines annonces. Elles sont généralement assez bien ciblées.
Tout à fait, mais je n'ai pas dit que je ne cliquais jamais, mais juste que je ne cliquais pas pour faire plaisir au proprio d'un site, c'est différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pensais que le post du très jeune Olitax allait finir à la corbeille, et bien non !! belle preuve de tolérance du HUB !

Si 'avais un commentaire à faire ce serai de dire, que ce qui est de plus en plus rare de nos jours, c'est de vivre, même modestement de quelque chose qu'on aime. Combien de gens gagnent très bien leur vie dans un job qui les bouffe et qu'ils aiment pas ..

Oui, à mon sens le plus important est d'abord de prendre du plaisir à son travail, d'avoir le sentiment de servir à quelque chose d'utile dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le post du très jeune Olitax allait finir à la corbeille, et bien non !! belle preuve de tolérance du HUB !

Pourquoi à la corbeille? bien qu'il me semble qu'il soit interdit par Google de divulguer les revenus généré, le sujet reste intéressant (sans pour autant que Dan donne le montant de ce que cela rapporte ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pensais que le post du très jeune Olitax allait finir à la corbeille, et bien non !! belle preuve de tolérance du HUB !

Que vien faire mon age la dedans :evil: ??? Je sait pas ...

En tout cas merci pour toutes vos réponses ! Et un grand bravo a Dan pour son super forum HUB :P :P ^^

Olitax ;)

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai trainé pour répondre, non pas parce que j'estimais la question dérangeante, mais parce que j'étais en plein déménagement depuis jeudi dernier. :)

Donc, je n'ai un ADSL -à peu près- stable que depuis cet après-midi, et cela me fait beaucoup à lire (quelques centaines d'emails, quelques centaines de posts, ... etc.)

En ce qui concerne les revenus Adsense, ils paient le serveur très largement mais une fois les charges payées (URSSAF, CPAM, Impôts, etc.), cela ne laisse malheureusement pas un salaire correct vu le temps que j'y passe.

Je ne m'en plains pas, mais je vis principalement des 120 serveurs que j'infogère... c'est du boulot !

Pour vous donner un exemple, j'ai eu deux appels (samedi et dimanche) d'infogérés qui ont choisi ce weekend de déménagement pour planter leur serveur, et je ne les ai pas laissé tomber alors qu'ils étaient prévenus. Même sans ADSL on arrive encore à dépatouiller pas mal de problèmes. ;)

J'avais pourtant franchement autre chose à faire, croyez-moi sur parole :P

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que ca rapporte le plus d'argent possible et qu'il pourra se payer une belle porsche cayenne.

C'est du boulot de s'occuper de ca et je pense que certaines nuits sont courtes.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...