Welcome to Webmaster Hub

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Une fois inscrit et identifié, vous pourrez contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous pourrez éditer votre profil et communiquer avec les autres membres par messagerie privée.

Ce message sera supprimé une fois que vous serez identifié !

Dan

Les modos et admins se présentent

Noter ce sujet :

Pour permettre à nos visiteurs de savoir qui se cache derrière "Le Hub", nous avons préparé pour eux cette présentation des fondateurs et administrateurs.

J'ouvre donc le bal en me présentant à vous.

Ingénieur de formation, j'ai depuis longtemps été attiré par l'informatique et le système d'exploitation Unix en particulier (premier système perso sous Unix fin 1978)

Après plus de 20 ans d'administration de systèmes Unix en tant que freelance au 4 coins de la planète,  j'ai eu envie de faire autre chose et de poser mes valises en 2002.

Une amie, agent immobilier, confrontée au problème de création de site pour son agence, m'a donné l'occasion de retrousser mes manches et de découvrir le monde du Net, dont je n'étais jusque là qu'un consommateur assidu.

J'avais néanmoins déjà un bagage solide dans les domaines des réseaux et des applications client/serveur, bien utile pour comprendre le fonctionnement du Net.

L'étude du Php est simple lorsqu'on a "parlé couramment" le langage C pendant si longtemps. J'ai donc créé un site dynamique complet, en partant de la feuille blanche.

Ensuite, le besoin de découvrir le monde du référencement m'a attiré vers les forums spécialisés, sur lesquels j'ai eu l'occasion d'enrichir mes connaissances sur le sujet, et y découvrir les plaisirs de la modération.

L'envie de démarrer un forum dédié aux Webmasters, ratissant plus large que le domaine du référencement, a germé lentement dès cette époque et a donné la naissance du Hub le 18 août 2003.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arlette : Pour les curieux, j'habite Marseille, vous trouverez ma photo et ma date de naissance dans mon profil  ;) . Pour les intéressés, désolée je suis mariée  :whistling: .

Ne cherchez pas mes posts dans les fora techniques, je ne suis pas webmaster, ni spécialiste PC ou Mac (et oui, ça existe encore les Macs) mais je me soigne à dose homéopathique (un peu chaque jour). Mes domaines de prédilections sont : l'administration, la finance et la modération "en douceur"  :flower:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Nico alias Nicolas) : Ingénieur en informatique, intéressé par la finance et plus spécialement par les marchés financiers. Je suis gérant d'une petite SARL (créée en septembre 2001) spécialisé dans l'Internet (création sites (html, php), hébergement (linux), référencement de sites , publicité (liens sponsorisé) ) et aussi dans du développement (sous Office XP).

Le Hub me permet d'améliorer mes compétences et de faire des rencontres sympathiques (professionnelles ou non).

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe alias Cariboo. 39 ans. Diplômé de Sciences Po après une licence d'informatique, j'ai pratiqué plusieurs métiers en salarié et en indépendant avant de me mettre définitivement à l'informatique et à internet en 2000. Je dirige le département informatique et internet de la Société STUDYRAMA depuis quatre ans.

Mes domaines de prédilection : le droit de l'internet, la programmation php/mysql, les technologies de recherche et le data-mining, et les méthodes d'e-marketing.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monique, j'ai une formation d'institutrice et de bibliothécaire.

L'informatique ne m'intéresse pas vraiment :nonono:  

C'est ce qu'elle permet de faire qui me passionne, avec en tête de liste Internet  :cool:  

La recherche sur le Web est une de mes occupations favorites mais ce que je privilégie avant tout, c'est la communication et le partage des connaissances.

La création de sites Web est un des moyens d'y parvenir et tant qu'à faire, autant bien le faire, c'est pourquoi je suis en campagne pour des sites de qualité, conformes aux standards et accessibles... et je me spécialise plutôt dans le domaine de l'accessibilité.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckyluk :

31 ans, motard depuis peu..

de formation initiale marketing et commerce (dut) complété par un graduat d'analyste programmeur.

Gérant d'une jeune entreprise (rien à voir avec l'informatique)

Passionné par le positionnement et ses conséquences.

Ma démarche est orientée vers l'analyse des besoins du client (utilité et potentiel de l'outil internet adapté à chaque PME et leur specificité )

pourquoi je suis sur "le hub" : Convivialité, respect, diversité et valeur ajoutée......on en apprend tous les jours !

luc

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est au cours de mes études d'ingénieur que j'ai découvert le WEB et sa capacité à rendre l'information disponible à tous et à moindre prix. Pour moi, Internet est un formidable outil où on trouve le meilleur comme le pire et où certains ont tendance à oublier que la libertée totale n'autorise pas à y faire n'importe quoi.

Je ne prétend pas être autre chose qu'un "Webmaster du dimanche", mais pour moi, le Web n'est qu'un outil dont je découvre les mystères grace au HUB. Pour moi, le HUB doit contribuer à aider et à faire évoluer les pratiques des internautes et des webmasters.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jan, 40 ans, ingénieur de formation.

Mon activité professionnelle n'a rien à voir avec le web. J'appartiens à la catégorie des amateurs, mais aussi des passionnés.  Si mes domaines de prédilection restent le référencement et la programmation en PHP, je suis un touche à tout qui se frotte par la force des choses, mais avec bonheur, à plusieurs domaines du webmastering.

Je rejoins le Hub avec l'ambition d'apporter ma contribution à ce qui en fait un forum unique en son genre: échanges de qualité et ambiance conviviale.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien, 26 ans, Analyste Programmeur dans une Banque.

De "monteur d'ordinateur / technicien" durant mon DUT à webmaster pendant 3 ans pour une web agency, j'en ai tiré une expérience très variée dans différents domaines de l'informatique sans être vraiment spécialisé (d'où mon arrivée sur ce forum de qualité).

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passionné de musique et de littérature (entre autres), j'ai découvert tardivement le web.

Depuis j'y consacre énormément de temps, mes centres d'intérêt étant les langages (X)HTML et CSS, l'accessibilité, les navigateurs..

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, 22 ans, de Suisse (près de Lausanne, pour ceux qui connaissent).Je suis actuellement co-gérant et employé d'une Sàrl que j'ai créé avec mon associé début 2005. Je ne vous étonnerais pas en vous disant que mon activité touche de près à la programmation (en l'occurence souvent PHP) et à la conception de sites Internet... Je suis tombé dans l'informatique il y a une douzaine d'année et fait étonnant (en tous cas pour ceux avec qui j'ai partagé cette confidence) j'ai commencé à programmer à peu près à cet âge :fou: (qui a dit geek...je vous ai entendu au fond de la salle ! :lol:)
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans réelle formation particulière dans le web (j'ai bien effectué un contrat de qualification en 2000, mais c'était plus pour pouvoir m'ouvrir les portes de l'entreprise qu'autre chose), j'ai tout appris "sur le tas", dans les forums, et à la maison.

Employé pendant trois ans en tant qu'intégrateur dans une petite web-agency parisienne, je ne me suis pourtant intéressé aux CSS que très récemment (je suis un défenseur du design tabulaire repenti).

J'y ai commencé l'apprentissage du PHP (sous la tutelle bienveillante du développeur maison), que j'ai continué en autodidacte depuis.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en 2001 que je fais mes premiers pas sur le web et que je me lance dans la création d'un premier site. Depuis, j'ai toujours suivi de près ou de loin les évolutions et techniques d'intégration html/css. J'ai bien essayé quelques fois de me mettre à PHP/mysql mais jamais trouvé réellement le temps nécessaire.

En 2005, je crée e-Déaliz, une petite entreprise spécialisée dans la création de sites web (aux normes et accessible dans la mesure du possible).

Depuis 2 ans, je parcours le HUB et essaye d'apporter ma pierre à cet édifice.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, 33 ans, j'habite à Paris, j'ai comme beaucoup ici une formation qui n'a rien à voir avec le web : une maîtrise en gestion et un DESS en Management, j'ai été consultant en organisation et qualité pendant 3 ans, j'ai aussi enseigné à la fac dans plusieurs discipline de gestion. Malgré tout, ma passion remonte à loin puisque j'ai commencé à programmer en Basic en 1981, j'avais alors... 9ans, sur un Sinclair ZX81, puis un peu d'assembleur sur un Alice 90, ensuite sur Thomson MO5, puis Atari ST et enfin...un PC ! J'ai donc quelques atomes de geek :nerd:

J'ai commencé à vraiment toucher au web lorsque j'ai créé le site web du département gestion de l'université de Saint Quentin en Yvelines, en 1997. Je me servais alors de FrontPage pour produire une jolie bouillie ! Professionellement, j'ai vraiment démarrer à m'intéresser au web avec e-qualite.com en 2000, dont j'étais l'un des premiers contributeurs (malheureusement, les contenus du forums sont inaccessibles...), j'ai rédigé quelques articles, puis j'ai été modérateur avant que l'AFAQ ne fasse fermer le site pour de très troubles raisons juridiques fort discutables :( Je connais bien Elie et j'ai travaillé avec Temesis, avec qui j'ai notamment bossé sur le modèle VPTCS (Visibilité - Perception - Technique - Contenu - Services).

Je me suis ensuite passionné pour les CMS en 2002, en commençant avec SPIP puis Textpattern (où j'ai été traducteur, contributeurs et modérateur) et enfin MODx où comme beaucoup savent j'ai été co-opté par Ryan Thrash l'un des fondateurs pour m'occuper du Marketing & Design. Cette passion a fini par m'amener à bifurquer définitivement vers le web en créant Nodeo, mon entreprise individuelle. J'ai désormais quelques références et l'activité est bien partie !

Je suis comme pas mal d'entre vous un étudiant perpétuel de XHTML, CSS et un bidouilleur apprenti en PHP... Je suis un régulier de nombreux forums et webzines anglophones, les grands classiques traduits sur Pompage. Côté francophone, le Hub me permet de toujours rester à l'affut des techniques, échanger avec d'autres pros ou passionnés...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la demande générale d'au moins une personne, voici mon "qui suis-je ?" "que fais-je ?"

Il était une fois, et, à chaque instant, il y a de plus en plus longtemps, un gamète mâle rencontra sa dulcinée ovarienne. Et c'est ainsi que naquit Régis Bergé. Oui, je connais la lourde charge de ce prénom (merci ! les Nuls !). Remarque : Régis descend non seulement de ces amours gamétiques mais aussi du latin "rex" (roi), du moins de son génitif "regis" (du roi)... Mais n'allez pas déduire que je suis le "bergé du roi", hein ?

J'ai été passionné par la biologie et l'environnement : au CM2 (si cela existe encore) je suis allé voir le directeur de mon école avec le projet de sauvegarder les rives (Ariège et Garonne) de mon village... PFFF ! Il n'a rien compris...

Donc, j'ai fait quelques études de biologie et d'écologie pour finir commercial de plusieurs laboratoires puis retourner quelques années après à la "paillasse" dans des laboratoires de recherches. Que des trucs barbares! de biotechnologies : haplodiploïdisation, biolistique, stratégie anti-sens, etc...

Jusqu'au jour, où l'apprenti sorcier a décidé d'arrêter tout cela (ne me demandez pas ce que je pense des OGM, pleazzzzzzz).

Et oui, entre temps (en échangeant des données entre laboratoires), j'avais découvert THE WEB... et Netscape 2 (version gold) pour créer ma 1ère page HTML...

Une formation "pilote" (à l'époque) d'un an de webmastering (entre autres : webmarketing, référencement) et me voilà dans une 1ère start-up, puis une 2nde (la belle époque de lEldorado). Une création d'entreprise (à 2, déconseillé), quelques sites et entreprises plus loin, me voilà, maintenant à participer à l'aventure du HUB.

Merci à toi, Dan.

A bientôt.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32 ans, parisien originaire d'Annecy, consultant dans une société spécialisée dans le référencement naturel, je suis passé en quelques années par pas mal de professions dans le domaine de la communication et de l'édition.

Du graphisme print à la création de site internet pour en venir ensuite à la visibilité sur le web. Je continue d'être actif dans ces différents domaines.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeune retraité de la Marine Nationale après 15 ans de bons et loyaux services aux cours desquels je me suis passionné pour l'informatique, les réseaux et par la suite à Internet, je suis actuellement en poste dans une société Dijonnaise de référencement.

Je suis un passionné du Web et de tout ce qui s'y rapporte.

Sorti de la toile, je suis un fan de StarWars (j'ai presque toutes les éditions VHS et sur CD) et il m'arrive de me faire ma journée StarWars. C'est à dire que mon épouse faisant une grasse matinée, j'en profite et je m'enquille les 6 épisodes à la suite et ouf il est l'heure de me coucher, demain boulot !

Et comme je suis un ancien Toulonnais (83) je dirais : vive le RCT !

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi, a moi ;)

De mon vrai nom David Anseaume, mes amis me surnomment Dadou, c'est donc tout naturellement que j'utilise ce pseudo sur Internet.

Pour la petite histoire je n'ai pas été un étudiant très sage, puisque j'ai séché la majorité des cours à la Fac, bilan, mon dernier diplome, et bien c'est le Bac.

J'ai donc commencé le développement de site internet dans le cadre d'un emploi jeune, première expérience qui m'a grandement été utile car le site à été primé, cette récompense ma donné envie de continuer et surtout permis de m'ouvrir la porte sur des emplois qui m'était à l'origine fermés, lors d'un salon pour l'emploi, j'ai rencontré les représentants d'une boite de formations informatiques qui m'ont proposé de les rencontrer dans leurs locaux et deux mois après je n'étais plus emploi jeune mais formateur.

J'ai travaillé 5 ans pour cette entreprise, ces 5 années m'ont été profitables car elles m'ont permises d'approfondir mes connaissances informatique (pourvoir s'incruster quasiment quand on veut dans un cours est un avantage plaisant et non négligeable).

M'étant spécialisé dans les formations en rapport avec le Web, au bout de ces 5 années j'ai ressenti le besoin de mettre en application les méthodes que j'enseignai, et j'ai rejoint un amis qui avait sa petite agence de création de sites internet. cela à duré deux petites années, cela aurait pus durer beaucoup plus si les clients avaient suivis, mon amis à revendu sa petite agence, et un des acheteurs potentiel m'a proposé une embauche, et maintenant cela fait un an que je suis dans une grosse SSII parisienne à faire le dev de gros projet en PHP.

Voila, en fin de compte aujourd'hui je regrette moins d'avoir fait l'imbécile pendant mes études :) .

Sinon du coté de la personne que je suis, mes amis ont tendance à dire que je pense trop au boulot, qu'il faudrait que je déconnecte parfois, d'ailleurs la dernière fois qu'on est partis en vacances, ils se sont arrangés pour que je n'ai accès à aucun PC. J'adore la bonne cuisine, le chocolat, et un grand Fan de Starwars, mais à mon avatar, il y en a qui ont certainement déjà compris ;)

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Olitax,

Ma passion pour internet est née quand j'étais en classe de 5eme lors de la création d'un site internet pour mon professeur d'Arts Plastiques. A partir de la j'ai commencé a faire des recherches et explorer internet pour commencer et apprendre les bonnes bases. Je suis arrivé sur le Hub a l'âge de 16 ans et c'est ici aux cotés des professionnels du web que j'ai appris les ficelles du métier ;)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.