Jump to content

cherche affiliation décoration maison


luchduck
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je me lance sur un site de déco intérieur de maison pour des particuliers qui aimeraient réalisés des choses originales chez eux.

Voila pour la présentation brèves, j'avais pensé incorporé une petite boutique en affiliation avec un autre site mais tout ce que j'ai trouvé c'est du 10 % pour chaques vente ce qui m semble bas mais bon après j'ai pas bcp d'expériences en ca.

Est ce que quelqu'un connais un bon site pour organisé un partenariat de ce type ?

Est ce que 10 % ca vous semble bien ?

Est ce que vous voyer un autres moyens de rentabilisé un tel site (comprenant finalement ques des astuces, des trucs et astuces bref) ?

Voila j' suis content c'est mon 1er sujet :)

Merci pour ceux qui liront tout malgrès les fautes.

Link to comment
Share on other sites

Salut luchduck,

10% reste un bon taux de rémunération... Tu peux en trouver des plus bas (2 - 3%).

Inscris-toi sur plusieurs plateformes d'affiliation et sélectionne les campagnes dédiées à la maison... Tu trouveras plusieurs sortes de campagnes :

- celles au lead (il faut que ton visiteur remplisse un formulaire sur le site affilieur)

- celles au commissionnement (les fameux 10% reversés si ton visiteur achète sur le site affilieur)

- tu peux aussi, comme tu as à l'air de le savoir, monter ta propre boutique avec les flux XML disponibles pour certaines boutiques

Les campagnes au clic ou à l'affichage restent relativement rares (en tout cas, j'en ai vu très peu dans le domaine de la déco)

Ensuite, tu as le fameux Adsense de Google qui te permet d'ajouter de la publicité contextuelle, comme tu le vois en haut de cette page.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations, et ces réponses c'est simpat.

J'ai bien regardé ton site Perrine :) j'ai bcp apprécié la page accéssiblité ( j'ai fais quelques projets web sur l'accessibilité au mal voyant) au delat de ce détaille je l'ai trouvé trés claire, jolie et bien fait. La partie boutique avec tout les objet selectionnés selon tes gouts ma bcp intéressé et c'est exactement ce système que j'aimerais mettre en place.

J irais donc faire un tour sur netaffiliation comme tu me l'as conseilé kimberlyclarko, et sur zanox Americas et j'essayerais d'inclure dans mon site le contenu que propose ces sites selectionné selon mes gout.

Je posterais une réponse pour montrer le résultats ( d'ici quelques temps )

Autre chose, j'ai cherché un peu sur google histoire de voir si je te trouvais Perrine mais j'avoue avoir eus du mal a te trouver sur tes mots clés dans tes titres... j'en conclu que le référencement ne sera pas une partie de plaisir ( j m en douté deja :) ) donc si ce n'ai pas indiscret bien sur... est ce que tu pourrais me donner un pourcentage sur les sources de tes visiteurs : moteurs de recherche, liens externe, acces direct... parce que j'espérais bcp misé sur les moteurs mais je doute de plus en plus. (si tu peut m donner une tranche pour les moteur ca serait vraiement cool -jte piquerais pas tes mots clé juré!-)

Bon voila, j' espère que google adsense va m accepter ( j'ai été viré il ya un ans deja... et depuis pas moyens de s inscrire)

Merci pour vos réponse en tout cas j donnerais des nouvelles

Link to comment
Share on other sites

Sur Zanox tu peux demander l'affiliation de Castorama qui met à la disposition des affiliés un catalogue énorme à utiliser dans une bdd.

Hello Americas ;)

A titre d'info, sais tu quelle est la taille du catalogue Castorama à peu près ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Luchduck,

Les moteurs de recherche, et surtout Google, me ramènent près de la moitié des visiteurs donc même si je ne sors pas encore sur des requêtes qui pourraient me rapporter beaucoup plus de monde, ils restent cependant une source importante de trafic.

Déco'In a seulement 3 mois 1/2, on peut difficilement juger d'un référencement sur cette période.

Il faut savoir que dans ce domaine, il y a des sites installés depuis longtemps... très longtemps et j'ai hâte de voir si j'arriverai à les déloger de leurs premières places :P

Cela dit, il ne faut pas sous-estimer le temps qu'un tel projet demande... il faut pouvoir être sur tous les fronts : marketing, communcation, référencement, commercial, etc... et c'est ce qui est dur : jongler entre les tâches et savoir gérer son temps ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello Americas ;)

A titre d'info, sais tu quelle est la taille du catalogue Castorama à peu près ?

Aucune idée... je l'ai jamais installé parce que j'en avais pas l'utilité jusque maintenant. Je vais voir dans peu de temps... mais il possède tout de même plus de 15.000 articles. Donc il doit être assez important.

Cela dit... si le catalogue le ne possède que 15.000 entrées c'est pas un souci... j'ai vu d'autres catalogues que je ne pouvais même pas ouvrir avec Calc Office... il dépassait le nombre d'entrées acceptable par le programme :D

Link to comment
Share on other sites

Les gros catalogues devrait être découpé en thèmes. Perso je l'utilise, il est long a traiter pour seulment en récupérer quelques références sur le jardin.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...