Aller au contenu

Un article dans microhebdo


pepe21

Sujets conseillés

Et j'espère pas le dernier..

Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir eu un petit article dans microHebdo...

C'est le début et cela fait toujours plaisir et c'est encourageant.

post-21430-1184026685_thumb.jpg

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette publication. J'espère que cela t'apportera plus de visiteurs ;)

L'idée des vidéos pour la recherche d'emploi est original (du moins de mon point de vue), mais le prix me semble prohibitif pour les PME :S Je suppose qu'ils se replient sur les annonces texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheRec, nullette, merci de votre accueil.

En fait TheRec, le prix des vidéoffres est très abordable.

Pour info, quand une PME veut passer une annonce sur les grands sites d'emploi, cela coute .... 600 euros environ !!! l'annonce texte !!!

Ils te font payer en plus le logo, le lien vers ton site ...tout ce qui peuvent ...

Moi, je propose ce à un prix inférieur à une annonce texte classique, c'est ca qui est interessant ...

Je crois que j'ai eu un petit article dans l'ordinateur individuel, faut que j'aille m'en acheter un ...

A+

pepe21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand une PME veut passer une annonce sur les grands sites d'emploi, cela coute .... 600 euros environ !!! l'annonce texte !!!

Ils te font payer en plus le logo, le lien vers ton site ...tout ce qui peuvent ...

Moi, je propose ce à un prix inférieur à une annonce texte classique, c'est ca qui est interessant ...

sauf que sur les grands sites d'emploi, ils ont une diffusion bien plus importante, car là, avec 66 pages indexées dans google et 1 seule dans yahoo, la couverture n'est pas la même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de tes encouragements leonnick.

Ca fait toujours plaisir de voir qu'une bonne idée est soutenue.

Pour ton information, il n'y a pas que les moteurs de recherche dans la vie.

J'ai eu jusqu'a 950 visiteurs par jour pour un site qui existe depuis 3 mois c'est pas mal.

Avec mes salutatiuons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 euros environ !!! l'annonce texte !!!

Effectivement si ce sont les prix pratiqués dans le domaine tu es avantageux ;) Espérons que tu pourras conserver ces tarifs, lorsque ton site aura plus d'audience. À mon avis c'est le sous-entendu que Leonick faisait :)

Bonne continuation et plein de succès pour ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis un peu emporté ... :blush:

En fait la structure de mon site fait que le .fr ne contient pas tout.

J'ai un .info également qui a une partie importante du site.

En tout cas, sur le mot clef "offres d'emploi", je suis en 4ieme page de google et en 2 sur msn.

C'est un bon début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de tes encouragements leonnick.

Ca fait toujours plaisir de voir qu'une bonne idée est soutenue.

Mais parce que, malheureusement, c'est comme cela que vont raisonner beaucoup d'entreprises. Ils veulent le même service que sur les gros sites (même nombre de visiteurs) mais moins cher. Monster, par exemple, est hors de prix pour des PME
Pour ton information, il n'y a pas que les moteurs de recherche dans la vie.
je sais, j'ai des annuaires qui m'amènent autant de visiteurs que tous les moteurs réunis (sans google).
J'ai eu jusqu'a 950 visiteurs par jour pour un site qui existe depuis 3 mois c'est pas mal.
Avec le "buzz" fait dans les journaux ou bien régulièrement ?

Mais le problème, ça sera de faire comprendre cette audience aux entreprises en ayant une visibilité faible dans les moteurs.

J'ai regardé la Catégorie TOURISME-LOISIRS-HOTELLERIE, les offres les plus récentes datent du 05/06 avec un début au 30/06. Donc ça fait déjà une soixantaine d'offres à retrancher aux 400 et quelques en ligne.

Je n'ai pas regardé la fraicheur des autres rubriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Leonick pour ces gentilles remarques, je pense que tu cherches à m'aider.

Il est difficile de savoir quand un poste sera pourvu quand on passe une annonce.

Si le poste n'est pas pourvu à la date prévisionnelle d'embauche, l'annonce reste valable, d'ou la possibilité de trouver des dates d'embauche dépassées sur des annonces encore valables.

Monster et compagnie font de même. Ils sont de plus assez peu précis sur la fraicheur de leur CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monster et compagnie font de même. Ils sont de plus assez peu précis sur la fraicheur de leur CV.
je le sais, et il y en a aussi d'autres grands qui font pire.

c'est pour cela que j'ai regardé les dates.

Mais en se plaçant du côté candidat, parce qu'un site d'annonce doit faire l'interface entre le candidat et l'entreprise, ça ne fait pas sérieux. Une entreprise qui passe une annonce avec une date de début urgente et qui a son annonce toujours en ligne après cette date, ne donne pas envie de répondre.

Parce que le but, c'est de pouvoir se distinguer de ces gros sites en proposant quelque chose de mieux mais ciblé. Et pour le candidat n'avoir que des annonces encore en cours serait un plus appréciable, et ce, sans juste changer les dates, car le futur candidat, habitué du site, le remarquera aussitôt et passera sa route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le poste n'est pas pourvu à la date prévisionnelle d'embauche, l'annonce reste valable, d'ou la possibilité de trouver des dates d'embauche dépassées sur des annonces encore valables.

Pour que ça soit par contre viable, il faut que les annonceurs eux-mêmes effectuent la démarche de déclarer leur annonce périmée quand le poste est pourvu. As-tu prévu quelque chose pour les inciter à le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça soit par contre viable, il faut que les annonceurs eux-mêmes effectuent la démarche de déclarer leur annonce périmée quand le poste est pourvu. As-tu prévu quelque chose pour les inciter à le faire ?
Connaissant du monde à l'ANPE, ils sont obligés de rappeler les entreprises pour avoir, avec bien du mal, la réponse. Alors si la société passe son annonce sur plein de sites, elle ne va pas leur envoyer de message pour dire que le poste est pourvu, sauf s'ils ont un afflux de mels de réponses, pour ne plus être submergés.

Mais elles ont déjà du mal à envoyer un mel de réponse aux candidats, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut par exemple envisager l'envoi d'un e-mail toutes les semaines, avec deux liens par annonce : poste pourvu - annonce toujours valable.

Le recruteur n'aurait qu'à cliquer sur un lien pour mettre l'annonce à jour.

On peut le coupler à un système qui déclarerait les annonces périmées au bout de deux ou trois e-mails renvoyés sans clic.

Avec ça, on n'aurait que des annonces "fraîches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça, on n'aurait que des annonces "fraîches".
En fait, cette technique n'intéresse pas certains "gros" stes d'offres d'emploi, car ils jouent sur la quantité d'annonces et cela fait plus vendeur de dire "nous avons 10000 annonces sur le site" que "nous avons 300 annonces" :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...