Aller au contenu
CDD

Nouveau site et référencement

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne un site internet et je me suis donc confronté au problème de référencement. Mon webmaster ne connait pas assez le sujet pour se lancer dans l'aventure tout seul, et nous souhaitons donc utiliser les services d'un professionnel.

Après avoir contacté une première société soit disant très pointue et recommandé par une relation, nous avons rapidement déchanté.

Je suis donc de retour à la case départ. J'ai lu les articles sur ce forum sur le référencement etc. Effectivement, j'ai appris ce que les référenceurs de mauvaises qualités disent à leur client.

Ma question est sans doute basique et stupide mais où trouver une liste des référenceurs (artisans ou professionnels)? Comment finalement savoir si ils sont sérieux ou pas? Dans d'autres domaines d'activité, il y a des certifications soit par des associatoins professionnelles ou par des institutions de l'Etat. Qu'est ce qui pourrait s'apparenter à cela dans le domaine des référenceurs? Peut on demander à un référenceur de s'engager sur une visibilité du site sur un moteur de recherche avec des mots clefs prédéfinis?

Merci d'avance pour vos éclairages...

CDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour trouver une liste de référenceurs, rien de telle qu'une recherche effectuée sur "référenceur" et "référencement", vous trouverez pléthore de référenceurs dans les résultats du moteur de recherche, ou via les annuaires spécialisés au sein desquels ces professionnels se sont inscrit.

Cependant, vous savez comme moi que cela ne vous permettra pas de distinguer les bons des mauvais référenceurs.

La profession de référenceur n'est pas réglementée, aussi la meilleure protection consiste à se documenter sur les techniques d'optimisation (et sur les risques qui leurs sont éventuellement propres) afin de comprendre la portée de ce que le prestataire va mettre en place. Bien entendu, cela nécessite qu'il vous révèle précisément quelles sont les actions qu'il va mener pour travailler le positionnement de votre site.

Personnellement, l'annonce d'un positionnement précis sur une requête donnée (un mininimum concurrencielle) éveille automatiquement en moi un grand scepticisme. En effet, avancer une telle garantie est selon moi irresponsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'existe aucun organisme ou accréditation dans la profession. Le mieux reste de voir ce que les gens disent de telle ou telle société et analyser leur discours et leurs méthodes.

Et l'on ne peut s'engager par principe à positionner un site sur une requête donnée, car on ne maitrise pas tous les paramètres (par ex ce que font les autres sites). Cela dit éventuellement on peut estimer la faisabilité d'un positionnement, sans toutefois le garantir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a des chartes de déontologie sur le Web en matière de référencement:

http://www.1ere-position.fr/livre-blanc-re...ent-naturel.pdf

Il y a aussi des articles qui vous donneront des pistes:

http://etudes.abondance.com/prestataire-referencement.html

En espérant que cela vous éclairera,

Bonne journée,

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces messages, c'est très intéressant!

Effectivement, le premier réflexe qui est de dire que si ils vous garantissent une place sur google sur certains mots clefs, peut inciter à la méfiance est déjà une très bonne chose...

Je vais donc continuer à surfer sur le forum afin de prendre le plus d'informations possibles.

Merci encore!

CDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...