Aller au contenu

Etre sur un annuaire induit que l'on se retrouve(ra) sur tous?


Sujets conseillés

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si être présent sur Yahoo.fr par exemple implique que l'on se retrouvera également sur yahoo.com, yahoo.it, etc. d'office? Si oui, dans quels délais?

Et pour google? Il me semble qu'il y a un décalage entre google.com et google.fr, etc.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non pas forcément!

C'est un sujet compliqué en fait: moi j'ai l'expérience sur google.com et .fr

Pour être d'office sur le .fr il faut soit avoir un site en .fr soit être hébergé en France (ce qui n'est pas mon cas).

Si tu n'as ni l'un ni l'autre il te faudra avoir un référencement béton pour apparaître sur le .fr ou dans tous les cas être patiente.

Je dirai que le délais pour passer du google.com au .fr est de 2 mois environ.

Donc non ce n'est pas automatique, si tu es sur le .com tu ne sera pas forcément sur les autres extensions, par contre en travaillant intelligemment ton référencement tu pourras être référencé partout ;)

Voilà, j'éspère que cette réponse te seras utile

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

C'est ce qu'il m'a semblé remarquer, mais cela me semble en contradiction avec le principe même du Web. Mon hébergement est en Belgique... et google.be est repris à mon avis sous google.fr? Idem pour yahoo?

"Par contre en travaillant intelligemment ton référencement tu pourras être référencé partout"

Des pistes?? :rolleyes:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta première question est un peu difficile à comprendre. Ton site, même s'il est francophone, mais cependant hébergé en Belgique avec un autre TLD qu'un .fr, figurera vraisemblablement sur l'index de google.fr, mais ne s'affichera pas parmis les pages de Google France.

A noter qu'il y existe aussi des décalages au niveau du référencement entre les data centers (les serveurs qui disposent des pages mises en cache) d'un même domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je fais une recherche sur google.be, je retrouve mon site, mais j'ai moins de pages indexées que sur google.com. J'essaye de comprendre le principe et je demandais si c'était une question de temps pour que les résultats connus et repris par google.com se retrouvent également sous google.be (donc google.fr) ou s'il y avait une astuce?

Comment un site peut-il se trouver sur l'index google.fr mais ne pas s'afficher sur les pages google France? J'ai zappé je crois? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant ses pages hébergées sur un serveur hors de France, sous réserve que le site en question ne dispose pas d'un TLD en .fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Je pensais qu'un site présent sur google.fr s'affichait d'office dans les résultats sur google France non obstant de l'emplacement du serveur. Compliqué tout ça. Si quelqu'un a de la documentation relative à l'affichage des résultats versus emplacement du serveur, et différence entre les TLD?? :flower: :flower:

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...