Aller au contenu

Nouveaux parainages adsense


Tizel

Sujets conseillés

Google semble vouloir dynamiser un peu son système de parrainage... Il a en effet ajouté bon nombre d'annonceurs. Les gains ne sont alors plus calculés au clic, mais grâce à une comission sur les ventes ou sur le téléchargement. Mais pour l'annonceur, ce système de parainage est-il vraiment intéressant ?

L'avantage d'Adsense (classique) est de ne pas avoir à se préoccuper de la sélection des annonces. Avec les parainages, c'est totalement différent puisque c'est à l'annonceur de sélectionner les annonces que l'on souhaite afficher. La mise en place de telles campagnes est donc autrement plus complexe et demande un investissement bien plus grand. Ne serait-il pas alors plus avantageux de se tourner vers des régies de pub plus classiques ?

Autant je trouvait sympa de parainer des produits google, autant, j'ai du mal à voir l'interêt de parainer d'autres annonceurs, d'autant que les visuels proposés sont exactement les mêmes que ceux d'adsense.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tester. Mais à première vue les annonceurs mettent un prix au contact ou à la vente un peu moins élevé que ce qu'ils payent au clic. Donc pour augmenter le rendement il faut vraiment bosser.

Autre point interessant : on peut encourager les visiteurs à tester un service

Encouragez vos visiteurs : contrairement aux annonces contextuelles, vous êtes autorisé à promouvoir les partenaires de vos parrainages. Si vous êtes un adepte du produit que vous parrainez, nhésitez pas à le faire savoir à vos visiteurs. En ajoutant vos commentaires personnels sur les produits que vous avez sélectionnés, vous aiderez vos visiteurs à faire leur choix.

vir ici : https://www.google.com/adsense/support/bin/...amp;topic=11724

et : http://adsense-fr.blogspot.com/2007/07/la-...ges-arrive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout interessant pour les annonceurs ;-) Ca leur permet d'assurer un RSI (retour sur investissement) lorsqu'il y a une action (prise de contact, vente, ...) et en plus d'obtenir du trafic.

Pour les éditeurs j'ai quelques doutes vu qu'il y a des CPA à 1 euro :-( J'espere que les renumérations vont evoluées et seront plus attractives pour les éditeurs.

J'espere aussi que ca va pas trop transformer d'annonceurs "classiques" (CPC et CPM) en annonceurs CPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour l'instant peu de choses intéréssantes à se mettre sous la dent

mais un peu de patience et ca ne devrait pas tarder :

Notez cependant que nos partenaires viennent dêtre informés de cette nouveauté et que linventaire dannonces disponibles est donc encore limité. Nous vous conseillions de vérifier fréquemment votre compte pour voir les nouvelles offres.

Personnellement en attendant de voir comment ca va évoluer, je pense que la grosse innovation est qu'on peut désormais choisir quel type d'annonceur s'affichera à tel endroit précis en le liant à une thématique précise à ou à tel ou tel mot clé prédéfini.

C'est un pas en avant dans la maitrise du contenu publicitaire mais ca n'est pas encore suffisant.

Modifié par La Gerance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...