Aller au contenu

Quelle extension choisir ?


benoit93

Sujets conseillés

Bonjour

Pour une même racine de nom de domaine, le choix de telle ou telle extension (essentiellement .com .fr . info .org .net) a-t-il un réel impact sur la perception que les intrenautes ont d'un site ?

En d'autre termes, par exemple, www.lefigaro.fr est -il perçu de la même façon que www.lefigaro.com ?

Y-a-t-il une différence très significative de perception de la part des internautes concernant l'extension d'un NDD pour un site d'info ?

Je suis à la recherche d'info sur ces sujets.

Merci pour vos avis

Cordialement

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

pour un site d'info ?

Information ou informatique ?

Pour moi, tapez lefigaro.fr serait plus logique que lefigaro.com. ".com" a une connotation commerciale. Pour le site d'un journal (Français en France) lefigaro.fr serait beaucoup plus logique.

Mais combien respectes les extensions ?

combien d'association ont .asso comme extension ?

Pour faire correcte il faudrait prendre l'extension la plus logique suivant ce que offre/represente le site.

Aujourd'hui je pense que cela ne dépend plus vraiment de la nature du site.

Exemple :

Si je devais réaliser un webzine pour les jeunes je prendrai plus une extension en .com que .fr. Idem si le site est pour une entreprise ou là l'extension prendrait toute sa valeur.

Pour résumer, on choisit l'extension suivant le contenu du site, ensuite suivant le public, et enfin parce que toutes les autres sont déjà prises :(:thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses fournies.

L'argumentaire de Kent me semble tout à fait pertinent. merci

A mon avis, pour un site d'info, l'extension .com est trop "commerciale". Le .info est le plus logique.... mais il y deux syllabes (donc plus long).

Je crois en fin de compte que le .net n'est pas mal (le .fr est trop national)

cordialement

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le ".com" soit commercial, si peut être il y a 10 ans au début de l'Internet grand-public.

Je connais pas mal de sites qui utilisent le ".com" et qui ne sont pas commerciales, ayant un site internet sur un village du Sud de la France j'utilise le ".com" (ville-******.com) et je ne suis pas le seul avec ce genre de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le ".com" soit commercial, si peut être il y a 10 ans au début de l'Internet grand-public.
??? :huh:

http://en.wikipedia.org/wiki/.com : ".com (commercial) is a generic top-level domain (gTLD) used on the Internet's Domain Name System."

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, traduction personnelle: ".com (pour commercial) est une extension générique (1) utilisée pour les noms de domaines Internet.

Le fait que ce soit utilisé à tort et à travers, et que ce soit devenu une sorte d'extension par défaut n'y change rien: .com veut dire commercial. Qu'on le veuille ou non.

Il n'est pas expressement interdit de déposer un nom de domaine à vocation non commerciale en .com, ce n'est pas pour autant que l'extension change de sens ;)

Le fait qu'il y a 10 ans on respectait les extensions ne change rien non plus au sens d'une extension ;)

(1) "générique" s'emploie en opposition aux extensions dites "nationales", à deux lettres, qui désignent un pays. Pour la France, le .fr par exemple.

On parle aussi d'extensions à caractère général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...