Aller au contenu

Recherche d'un CMS


Poppy

Sujets conseillés

Bonjour,

Désolé pour la question récurrente.

Je cherche donc un CMS avec les caractéristiques suivantes:

  • facile à skinner
  • url rewriting possible et facile
  • qui ne soit pas une usine à gaz

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poppy

Moi je te propose textpattern qui vient juste de sortir la version 4.0.5, et qui rempli bien les conditions que tu donnes, et en plus il est extensible grâce a des plugins (écrit en php).

PS: Alors MyDir plud de nouvelles :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poppy

Moi je te propose textpattern qui vient juste de sortir la version 4.0.5, et qui rempli bien les conditions que tu donnes, et en plus il est extensible grâce a des plugins (écrit en php).

PS: Alors MyDir plud de nouvelles :hypocrite:

Merci pour l'info, je vais voir ça.

Pour MyDir, je suis en plein dedans et je ne suis plus seul. Un camarade de promo m'accompagne à présent sur ce projet. Le temps est passé et j'ai un peu plus de connaissance et lui a l'air très au point sur la sécurité et l'ajax, donc on va essayer de faire qq chose de plus propre.

Avant même sa sortie, tu feras parti des premiers au courant. Tu peux en être sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Jette un oeil sur ce site : Freeglobe un autre script d'annuaire qui à l'air pas mal du tout.

A+

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué. Le mec a utilisé a peu près la même installation que sur MyDir et il y a beaucoup de noms de variables qu il a conservé. Plusieurs personnes m'avaient rapporté ça :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi noté la ressemblance, regarde l'admin, c'est quasi identique à MyDir!!

Gonflé le mec non!

NB! Ben pourquoi ne pas lui rendre l'appareil, prend son script(ton script!) et améliore le, et remet sur le net, on verra bine si cela lui plaira!

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je te conseillerais SPIP. Si tu ne connais pas tu devras comprendre vite fait le système de boucle, après ça tu peux faire à peut près ce que tu veux.

Pour les skins, si tu ne veux pas te prendre la tête des templates sont disponibles.

URL rewriting super facile à installer

Et là je ne suis pas expert du code mais il ne e semble pas que ça soit une usine à gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué. Le mec a utilisé a peu près la même installation que sur MyDir et il y a beaucoup de noms de variables qu il a conservé. Plusieurs personnes m avaient rapporté ça :nonono:

Je l'avais courriélé, il m'a répondu qu'il avait juste calqué les CSS...

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi noté la ressemblance, regarde l'admin, c'est quasi identique à MyDir!!

Gonflé le mec non!

NB! Ben pourquoi ne pas lui rendre l'appareil, prend son script(ton script!) et améliore le, et remet sur le net, on verra bine si cela lui plaira!

Non, ce n'est pas mon style. Je garde la même optique: la simplicité. (Bien qu'il y ait des fonctionnalités supplémentaires pour la prochaine version)

En même temps si c'est du libre, il a le droit de forker (tant qu'il respecte la licence et les crédits).

Gratuit ne signifie pas libre je crois.

Je l'avais courriélé, il m'a répondu qu'il avait juste calqué les CSS...

:rolleyes:

Modifié par Poppy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a absolument rien à avoir avec celui-ci que ce soit au niveau de l'apparence ou encore du point de vue programmation. Il peut y avoir quelques ressemblances pour la partie Administration, mais c'est parce que j'ai repris quelques couleurs de son CSS, rien de plus.

http://forum.freeglobes.net/viewtopic.php?id=3

C'était à ses débuts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuit ne signifie pas libre je crois.

:rolleyes:

J'ai pas dit le contraire. D'où le si conditionnel ;)

Le site ne donnant pas explicitement la licence sous laquelle le soft est distribué, je n'ai fait qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...