Aller au contenu

Graphiste debutant creation de sites


travaway

Sujets conseillés

Bonjour

Je suis graphiste et je souhaiterai me creer un site type magazine avec une boutique,

quels logiciels me conseilleriez vous pour mener à bien cette affaire sachant que j'ai d'avantage une sensibilité visuel que programation et que je souhaite que le visuel sur ce site soit optimum?

Spip vous parrait-il un bon outil pour ce genre de chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux te présenter dans la rubrique consacrée aux nouveaux, ce n'est pas obligatoire, mais cela peut nous permettre de mieux te connaître, et éventuellement de mieux cerner tes besoins.

Il existe une multitude de CMS capables de satisfaire les besoins dont tu nous fait part.

Si au niveau de la mise en place d'un CMS aucune compétence n'est requise côté programmation, la personnalisation, elle, nécessite néanmoins une connaissance avancé de l'intégration (HTML + CSS),voire même, parfois, quelques notions de PhP.

Où te situes-tu du point de vue de l'intégration ?

Que comptes-tu vendre par la biais de ta boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue integration je suis assez débutante ,

J'ai survollée le html et les css, je connais aussi dreamweaver , Flash,image ready mais de loin...

par contre je n'ai jamais abordé le php.

En fait je pense que je pourrai me mettre à tout ça assez bien , mais j'ai un peu besoin de trouver le rail de depart sans trop galerer pour trouver les outils qui me conviendrait le mieux.

La boutique est spposée vendre de la photo ou/ et des petits articles pour les sports d'aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas brouiller le message de ton site, à vouloir lui attribuer des rôles aussi différents.

Tu peux mettre au point quelque chose de cohérent avec deux sites (graphisme et photo), mais pas en dessous, cela va vite être fouillis.

Pour le HTML/CSS, il faudra que tu mettes sérieusement les mains dans le code, la connaissance de Dreamweaver du point de vue wysiwyg trouvera vite ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci bien pour ces premieres infos Karnabal ;)

Bon, mais pour commencer à mettre les mains dedans, est-ce qu'il y aurait un endroit sur la toile où je pourrai trouver de bons tutorials voir un bouquin bien complet?

Pour le moment j'ai un peu de mal à faire le lien entre le code et l'image

Si je commence à faire une mise en page avec des CSS, est-ce qu'il faut que j'ai un hebergement quelque part des le depart où est-ce que ça peut se faire sans et envoyer le tout sur le FTP ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas faire un tour sur le Site du Zéro pour suivre tes premiers tutoriaux d'intégration HTML + CSS. Documente-toi sur le sujet grâce au site Alsacréations. Tu y trouveras notamment des gabarits qui te permettront de mieux comprendre les structures possibles grâce aux CSS.

Installe - si ce n'est pas déjà le cas - Firefox sur ta machine ainsi que les plugins qui vont bien, à savoir celui-ci Web Developer (à trouver notamment sur le site joliclic.free.fr), et cet autre ; FireBug.

Avec ces plugins, observe et modifie les pages directement dans ton navigateur, cela te permettra de te faire aux mécanismes de la mise en page via les CSS.

Installe Multiple IE pour procéder aux tests de compatibilité navigateurs.

Enfin, nul besoin de disposer d'un hébergement pour effectuer une mise en page via CSS. Tu peux parfaitement faire tes mises en page en local.

Réalise quelques mises en pages en HTML + CSS, ensuite tu seras prêts à personnaliser ton CMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...