Aller au contenu

Le HUB sur un site


olitax

Sujets conseillés

Bonsoir,

Sauf erreur de m'a part, il s'agit simplement du flux RSS de la partie "Administration" du forum qui est affiché.

Apparemment rien est stocké en BDD, en revanche les 4 blocs adsenses sont dur à digérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olitax : C'est une pratique de plus en plus courante, il existe une pléthore de sites indexant des flux RSS et de fait créant du contenu "virtuel" avec de l'existant tou en restant dans une certaine "légalité".

Ici, au moins, le site d'origine est clairement énoncé et identifié, ce qui n'est pas toujours le cas.

Je me suis rendu compte, par exemple, qu'une société (indépendant je pense) de Webdesign (même secteur que moi), indexait mon flux rss (avec d'autres) sur son propre site en guise d'actualités du web. On oscille entre crier au plagiat et sentir ses chevilles gonfler. sur ce cas, je laisse aller parce que seuls les titres des articles et un très léger résumé sont affichés et que quelque part, ça peut également m'apporter du trafic. Voir le côté "gagnant gagnant".

L'effet pervers, c'est que de plus en plus de sites ou de blogs ne proposent plus que des flux RSS tronqués pour éviter des abus, ce qui est génant pour l'utilisateur final, mais je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre le fait que des sites reprennent les flux RSS. C'est fait pour. Là ou je ne suis pas d'accord du tout c'est :

D'une part la reprise du logo de Webmaster-Hub (qui plus est juste au dessus des annonces google ce qui laisse supposer que le contenu est de WH) :hypocrite:

Mais surtout cette phrase en fin de page :

Les informations fournies par des sites tiers, ou concernant ces sites, et présentées sur le site indeXweb.info, le sont avec l'accord -ou à la demande- des ayants droit.

Pas gonflé le gars. A ma connaissance il n'a demandé aucune autorisation à WH.

Allez on va le contacter vu que l'on sait qui c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...