Aller au contenu

Salarié + independant Quid du chômage


Logicus

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite me mettre en indépedant, régime mico dans les semaines prichaine, car je gagne un peu d'argent avec mes sites web, mais rien d'exceptionnel en tout cas pas pour vivire.

Je suis également salarié d'un entreprise.

Dans le cas ou je suis liciencié par mon employeur actuelpour X raison, je me retrouve sans emploi. Est ce que je toucherai le chomage alors que je suis indépedant à côté ? Ou est ce qu'on me sucre tout ?

y a t-il une solution pour étre indepdant et déclarer ses revenus en exerçant une activité principale à côté en tant que salarié et pouvoir touché les chomage si on est licencié ? Quitte à ce que le chomage touché soit imputé des revenus d'indepedant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Logicus,

Si vous vous retrouvez au chômage et que vous percevez des revenus

en indépendant, ceux-ci seront retranchés de vos indemnisations.

Cela est à vérifier mais il serait logique que cela fonctionne de la même

façon que quand vous touchez des indemnités chômage et que vous

trouvez des petits boulots déclarés.

Mais je répéte que cela reste à vérifier.

Modifié par Lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Micro BNC est le régime fiscal, il te faudra définir le statut juridique de ton entreprise. ;)

Je sais, de par ma propre expérience, qu'un artiste, qui passe par la Maison des Artistes, voit ses gains complétés par les Assedic s'il n'atteint pas le niveau habituel des ses allocations chômage.

La réponse sans doute ici :

Lors de la préparation de votre projet de création dentreprise :

Tant que vous nouvelle entreprise nest encore quau stade de projet, les démarches accomplies pendant cette phase préparatoire à la création ou reprise dune entreprise constituent des actes de recherche demploi. Vous conservez donc intégralement le bénéfice des allocations daide au retour à lemploi (ARE) si vous continuez à être inscrit comme demandeur demploi.

Une fois la création de votre entreprise lancée :

L'attribution ou le maintien des allocations daide au retour à lemploi (ARE) est possible, sous réserve que vous remplissiez les deux conditions suivantes :

* vous devez demeurer inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi (et devez effectuer une recherche effective et permanente d'emploi) ;

* vos revenus procurés par la nouvelle activité et déclarés au titre des assurances sociales ne doivent pas excéder 70% des revenus antérieurs à la fin du contrat de travail (cest-à-dire 70% du salaire sur lequel a été calculée votre allocation).

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...