Aller au contenu

Mise à jour des backlinks Google


Jan

Sujets conseillés

Merci de cette observation Jan. ;)

Bon, la commande link renvoit chez moi de deux à près de trois fois moins de backlinks sur les liens de ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour des backlinks est en cours sur http://72.14.207.101/

Pas encore visible sur les datacenters de l'outil du Hub, mais ça ne saurait tarder ;)

Non seulement, il y a une mise à jour des BL sur http://72.14.207.101/ mais aussi sur http://72.14.205.101/. Sur ces 2 DC, certains ont constaté un changement de PR... (c'est pas mon cas :cool: ).

Sur ce 3ème DC : http://64.233.161.18/, il n'y a pas de changement de BL mais il semblerait changement de PR...

A suivre ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part pas encore de PR qui change, des nouveaux sites avec plein de nouveaux BL et des vieux site avec un chiffre en baisse malgré le linking effectué, cependant les liens ressortant sur la commande link: on l'air de meilleurs qualité que ceux qui s'affichaient auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'karnabal',

"Un changement de PageRank sur un data center ?"

Non pas sur un... mais sur 3...

Cela est visible avec l'outil du HUB : Backlinks, PageRank et Pages sur Google

J'ai l'impression que le page rank n'a finalement pas était mis a jour... je peux me tromper mais sur mes 5 sites le pr est toujours pareil... fausse alerte donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le malin j'ai un site qui a perdu 100 000 BLs sur Yahoo et +1000 sur GG et pourtant il remonte comme une bille sur les plus grosses requêtes possibles et imaginables de sa thématique.

Vous croyez vraiment que ça compte encore les BLs ou peut-être faudrait-il plutôt envisager la qualité plutôt que la quantité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pencherais plutot sur la qualité Thick, mon exemple perso - 150 Bl soit 10% du total mais visibilité accrue sur des requetes tres importantes ..

Cordialement

Australien a l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Moins de backlinks, et visibilité non entamée sur mes requêtes les plus intéressantes (voire même quelques positions de gagnées).

Le fait que les backlinks affichés soient moindres, et que les positionnements ne chutent pas, ne signifie pas que Google accorde moins d'importance aux backlinks. Nous ne savons pas si Google accorde une importance particulière aux BL affichés - par le biais d'une commande link - par rapport aux BL non affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des liens est très importante je crois. Je connais des sites avec très peu de BL, 33... qui ont un PR 5. Le positionnement de ces même sites sur des requêtes très concurentielles est excellent.

Le positionnement, à mon avis, reste quand même en partie lié au PR, mais le PR n'a rien à voir pour moi avec le nombre de BL affichés avec la commande link, il y a un autre ou plusieurs autres critères d'analyse et de calcul par rapport à ces BL que leur nombre, qui doit être l'un des derniers critères, si encore s'est un critère et si encore les BL affichés sont ceux qui sont pris en compte réellement.

Obtenir des liens de qualité, et encore faut-il déterminer ce que signifie exactement de qualité, est beaucoup plus difficile qu'obtenir un grand nombre de liens, j'imagine que chez Google on le sait depuis un moment aussi...

En tous cas, petite petite mise à jour du nombre à priori, pas de changement de PR en vue.

Bonne journée à tous. :)

Modifié par yankey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de 18 BL sur deux data centers : 72.14.205.101 - 72.14.207.101

PR pas changé, toujours à 6 sur tous les Data Centers

Mais ça semble continuer à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des liens est très importante je crois. Je connais des sites avec très peu de BL, 33... qui ont un PR 5. Le positionnement de ces même sites sur des requêtes très concurentielles est excellent.

On voit de plus en plus d'annuaires à PR 5 à 7 (je dirais dans les 50%) qui proposent des liens payants style allopass. A l'heure où GG dit faire la chasse à de tels sites, on peut dire qu'ils se portent plutôt bien...Rien de plus facile que de proposer 1 site sans contenu si l'on y met le prix :nonono: ... Personnellemnt je trouve cela un peu lamentable (mais ce n'est que mon avis)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...