Aller au contenu

un cd interactif ?


sivers

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le webmastering et on me propose la fabrication d'un CD interactif.

J'ai d'abord pensé le faire en html, mais même avec un autorun, il ne s'ouvrira que sous IE ou FF. Et en fait, je souhaiterais qu'il s'ouvre comme une application à part entière.

Est-ce que quelqu'un à une solution?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec ces logiciels, je dispose d'une application indépendante. Je peux aussi avoir un autorun ?

Je connais un minimum flash, mais je risque de galèrer pour le faire... par contre, je ne connais pas director. Et au final, je tombe sur un DVD ou un CD? C'est facile d'utilisation ?

merci en tout cas pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu faire exactement ? Qu'entends-tu par interfactif ?

J'ai déjà réalisé un CD de ce type avec... PowerPoint !

Enorme avantage : c'est un programme suffisament intuitif et répandu pour que je puisse demander à d'autres personnes non-expertes en multimédia de travailler dessus.

Inconvénient majeur : le CD met du temps à se démarrer, parce que le fichier PowerPoint est extrêmement lourd (plusieurs centaines de pages) et qu'il entièrement chargé au début.

A part, ça, ça ressemblait à une sorte de site en Flash, avec des menus de navigation graphiques, des players vidéo/audio, etc. Ca se lançait en autorun, sans que l'utilisateur ait besoin d'avoir le logiciel ou la visionneuse PowerPoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais partir sur du flash... C'est encore le plus simple. PPT ne correspond pas à ce que je cherche puisque ce sera bien trop lourd...

Si quelqu'un connait comment lancer l'autorun avec Flash, merci de me tenir au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire l'autorun tu dois le rendre en .exe, tu vas sur fichier/parametre de publication et tu coches projection windows.

aprés ca reste a voir si c'est pareil pour toute les versions de flash.

pour l'autorun tu crees un fichier sur bloc note que tu nommes autorun.inf et dedans tu inseres :

[Autorun]

open=nom_fichier.exe

et quand tu graves met le fichier .exe et ton .inf sur la racine du cd et voila, le tour est joué.

Le plus difficile reste a faire :)

Modifié par dayassine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...