Aller au contenu

sandbox


Jerome38

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai plusieurs petites questions sur ce petit coquin de Google...

En fait si j'écris ma requête principale en les précédant de allinanchor, allintext ou allintitle et compagnie je suis pas trop mal placé sur un mot clé. En revanche si je met ce mot clé directement dans google je suis loinnn trés loinnnnnn, vers la page 20 pour être exact.

J'ai donc chercher les raisons de ce positionnement, je suis tombé sur plusieurs articles sur la sandbox, mais ces articles étant datés de 2005 je me demandais si c'est symptômes laissés présagés la même maladie encore de nos jours.

Il faut savoir que mon site est sur google depuis moins de 6 mois ce qui peut étayer l'hypothése de sandbox, mais je suis bien placé sur certains requêtes du coup je pensais pas y être, la encore une recherche m'a appris que la sandbox nous pénalisait seulement sur des "gros" mots clés, pareil article de 2005, c'est toujours d'actualités ?

En plus de ces questions je m'en permet quelques autres ...

La durée de la sandbox ? ca a été abordé a maintes reprises désolé, donc c'est quoi, 6 mois max ?

La sortie de la sandbox, ca se fait d'un coup ou c'est progressif ?

Enfin c'est quand même dommage comme système, on fait des efforts pour référencer, surtout que perso j'ai suivi pas mal de conseils en y allant petit a petit (un certain nombres d'annuaires par jours, pour que ca soit régulier), c'est assez décourageant de voir que ca évolue pas des masses, donc si c'est a cause de la sandbox je trouve ca dommage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de la sandbox se fait d'un coup (enfin il faut attendre que tous les DC se mettent à jour).

Elle dure 6 mois maximum (souvent moins), enfin je n'ai pas eu d'infos parlant d'une autre durée mais je ne sais pas tout ;)

Elle intervient sur les mots clés concurrentiels et en effet, se manifeste par un positionnement sous-évalué sur certaines requêtes.

Les raisons sont globalement les mêmes : site suspect car trop bien optimisé, trop lié, trop mal lié, trop de contenu (?) dès le départ, etc.

P.S. : tu fais des échanges de liens et des liens réciproques (juste pour info) ?

P.S.2. : les temps sont troubles en ce moment concernant Google

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites sans contenu et avec beaucoup de liens externes ont la vie dure...

À mon avis, tu vis ce que beaucoup de propriétaire d'annuaires vivent, un fort spam rank et la pénalisation qui en découle.

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trés bon signe donc ...

Merci pour les réponses

edit : Je viens de lire ton billet à ce sujet c'était instructif bravo, mais bon si c'est bien réel ca va encore plus nous compliquer la vie si on doit faire des échanges de liens en créant des articles textuels

Ca revient à favoriser les gros encore une fois, certes il est logique de favoriser les gros mais ca risque d'empêcher de trés bon site de rejoindre ce clan de gros site a force de mettre des restrictions...

Modifié par Jerome38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...