Aller au contenu

Metatags en include ?


hann

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je voulais savoir si celà pose un problème au niveau du référencement des pages si mes metatags étaient appelés via un include ?

Sa m'arrangerai de pouvoir modifier qu'une seule fois mes meta au lieu de le faire à chaque page, une par une, seulement je ne sais pas si les pages seraient bien référencées !

Avait vous une idée sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement il n'y a pas de problème pour faire un include, mais chaque page est supposée avoir une description , un titre et des mots-clés spécifiques.

donc ou est l'intérêt.

amicalement

kemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un header unique aussi sur mes site que j'appele en require...

Ce que je fais moi c'est que avant l'appel du require je déclare une variable par exemple $page = 'exemple'; et dans le header je modifier les meta en fonction de la page ...

Ca me permet de pas avoir a tout retouché a chaque fois j'ai que les content dans mes pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que je ne pense pas que les moteurs aiment...

Toutes tes pages auront le même contenu ? Il vaut mieux faire des meta pour chaque page c'est toujours payants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est vrai que le meta son relatif à la page.

Mais ormis les met mot clé tout les autres meta sont identiques... donc si on change un des meta il faut tout de même le faire sur l'ensemble des pages du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce que je fais moi c'est que avant l'appel du require je déclare une variable par exemple $page = 'exemple'; et dans le header je modifier les meta en fonction de la page ...
Tant que les meta "description" et "keywords" (si tu les utilises) sont différentes sur toutes les pages du site grâce à ce système de variable: aucun souci.

Ce que tu dois éviter, c'est que ces deux meta-informations soient identiques sur des pages différentes: comme le rappelle Théo B c'est le meilleur moyen pour couler le référencement de ton site car pour Google ça signifie "pages similaires" (et ces pages n'apparaissent pas sur des requêtes "normales").

Pour les meta d'encodage ou robots (par exemple "noodp"), pas de problème si elles se répètent d'une page à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si celà pose un problème au niveau du référencement des pages si mes metatags étaient appelés via un include ?

Bonjour,

Il n'y a aucun problème, cela sera totalement transparent pour les moteurs de recherche puisqu'ils n'accèdent qu'au code HTML généré et non au code source (PHP ou autres).

Après, comme le disent les autres membres, à toi de faire un "include" judicieux et de personnaliser les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...