Aller au contenu

Quel hébergeur choisir? (Infomaniak?)


Mjonir

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Le site dont je m'occupe est actuellement chez OVH. Cependant, étant très déçu du service chez eux, j'ai décidé de changer.

Celui-ci tient actuellement dans un espace d'1Go mais se retrouve assez coincé avec des fichiers sur d'autres FTP, il serait donc préférable d'avoir un espace plus grand. Par contre, celui-ci génère un grand nombre de visites, à savoir perfois 5000 par jour, pour un trafic mensuel assez élevé (220.8 Go pour le mois passé). De plus il va connaitre probablement une grosse expension à la sortie de la version anglaise au mois d'Aout.

J'ai besoin du support de PHP et de MySql, si possibles réçents et en tout cas compatibles pour phpBB. Le forum ayant de l'ampleur, une base unique de 100Mo minimum me semble nécessaire. Les tâches Cron seraient également souhaitées.

Il me faudrait un nom de domaine et au moins une dizaine de sous-domaines, support du .htaccess et du URL Rewriting. Le reste (comptes emails, outils de création, scripts fournis, etc.) n'est pas nécessaire.

Le serveur dédié n'est pas dans mes moyens et je désirerais un hébergement mutualisé d'un maximum de 10/mois TTC.

J'insiste sur le fait d'avoir un service compétant, pas nécessairement rapide mais au moins capable d'enquéter et surtout d'agir envers la résolution des problèmes, fort de ma mauvaise expérience chez OVH.

Après avoir fait un tour chez les principaux fournisseurs tel 1&1, je suis donc tombé sur infomaniak qui me semble proposer pour un prix très raisonnable tout ce que je demande et même bien plus, proposant même si je l'ai bien compris 10 mois gratuits! (à raison d'un nom de domaine de plus de 6 mois chez un concurant, ce qui est le cas)

Lien vers l'offre

Pensez vous que cette offre infomaniak correspond à ma demande? Sinon, quel serait l'hébergeur vers lequel me diriger?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour 10 euros par mois, tu es susceptibles d'avoir des problèmes chez n'importe quel hébergeur.

Difficile d'espérer une prestation impeccable tout au long de l'année et répondant à tes critères à ce prix là.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso, je suis chez infomaniak depuis 4 ans = service au-dessus d'impeccable, c'est de la qualité suisse... redondance des sécurités, backups des derniers 7 jours en BDD, réactivité au quart de poil sur la hot-line même le week-end, mises à jour d'apache et de mysql régulières, etc, etc...

Tu peux y aller les yeux fermés. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être référencé sur Google France, est ce qu'un domaine .fr suffit, ou est ce qu'il faut en plus une IP FRance ?? (autrement dit, si je choisi Infomaniak - avec probablement une IP Suisse - pour héberger mon site .fr, est ce que je suis bien référencé par Google FRance ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu seras référencé mais moins bien que sur francophone ou sur web et surtout sur CH

(enfin bon c'est relatif car il y a peu de personnes qui cochent résultats francophone (4%) et certainement encore mois qui cochent résultats france-)

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce commentaire très intéressant. S'il existe un site mettant à jour ces stats d'utilisation Google, je suis preneur de son URL. :rolleyes:

Plus de raison de ne pas choisir Infomaniak alors ? Je vais tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bien qu'Infomaniak soit un trés bon hebergeur, je doute fort qu'ils ne puissent correspondre à tes besoins.

Pourquoi ne pas envisager un serveur virtuel: des ressources mais pour beaucoup moins cher qu'un dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question des limites de l'illimité :

Click pour voir

Bonjour,

Voici nos articles à ce sujet dans nos Conditions Générales, paragraphes 2 et 3:

Article 1 : Contrat d'hébergement

* Le trafic mensuel maximum généré par le site web est illimité

* L'utilisation de scripts CGI (Perl, PHP ou autre) doit rester dans une mesure acceptable quant à la configuration du serveur concerné. Infomaniak Network SA ne tolère aucun script consommant plus de 16Mb de mémoire lors de son exécution, ni d'une durée de plus de 10 secondes (vBulletin 2.2.1, phpNuke 5.3.1, phpBB 2.0.3 et PHP Forge 2.3 ont été testés avec succès dans leur version de base et ne sont pas perturbés par cette limitation). Infomaniak Network SA se réserve le droit de supprimer tout script ne respectant pas ces consignes. L'accès aux fonction PHP suivantes est désactivé par mesure de sécurité : passthru(), set_timelimit(), popen(), exec(), shell_exec(), system() et proc_open().

* L'accès aux bases de données MySQL ne pourra se faire qu'exclusivement depuis le serveur web lui-même. Aucun accès depuis l'extérieur (via ODBC ou Access) ne sera possible. Les connexions persistantes ne sont pas possibles. De plus, la consommation de ressources MySQL doit respecter le cadre mutualisé de nos services et toute utilisation abusive pourra entraîner une résiliation anticipée de notre part.

Nous avons mis le terme "abusif" car il est impossible de chiffrer un usage abusif précisément. Un site extrêmement gourmand en besoins de ressources (s'il est par exemple mal programmé avec des scripts trop lourds) mais sans aucune visite pourra faire planter le serveur, alors qu'un site avec des milliers de visites par jour voir plus pourra tourner sans aucun souci si il a été programmé proprement. En effet, une base de données comportant 50 tables bien structurées, indexées, et un script l'utilisant à bon escient, peut être tout à fait supportable sur une machine mutualisée, même avec beaucoup de visiteurs. D'un autre côté, un site avec 4 tables de 5'000 enregistrements et qui fait un produit cartésien par la faute d'une construction erronée des requêtes MySQL va générer plus de 60 milliards d'enregistrements en retour, et donc planter pratiquement MySQL. Et encore, nous avons des clients qui ont programmé une page d'accueil de leur site qui provoque l'exécution de plus d!

e 200 requêtes mysql simultanées. Supposons qu'ils aient 10 visiteurs simultanés, ça fait 2000 requêtes/sec... les machines sont puissantes mais mutualisées et chacun doit les utiliser en respectant les autres utilisateurs.

Un site utilisant abusivement SQL (mauvaise programmation des requêtes, tables mal structurées, ou appels aux tables de façon incohérente) sera analysé, nous préviendrons le webmaster qu'il faut changer le fonctionnement du site sans délai. Puis, s'il ne réagit pas, nous devrons prendre les mesures qui s'imposent, en transférant son site sur un serveur temporaire à part pour laisser au client le temps de soit cesser la surcharge, soit trouver un hébergeur lui convenant par rapport aux ressources utilisées, sans avoir à lui couper le site (il y a des cas extrêmes dans lesquels même la machine dédiée arrive à bout!).

Meilleures salutations,

C. Undritz

___________________________________________________________________

Infomaniak Network SA cedric.undritz_AT_infomaniak.ch

Cédric Undritz tel: +41 (0)844 55 11 55

Av. de la Praille 26 fax: +41 (0)844 55 11 56

Ch-1227 Carouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Infomaniak sur cette question, ils m'ont répondu tres rapidement et cela contenanit à peu de choses prés ce dont tu parles.

Ils mettaient l'accent sur une bonne programmation mais pas sur la bande passante.

J'ai pu trouver le cas d'un hébérgé qui a eu ce problème le voila mais la encore ils ont été pros chez Infomaniak

http://www.lexilogos.com

je précise qu'il a changé d'hebergeur depuis.

Il est premier sur google et yahoo pour le mot dictionnaire. Ca peut expliquer le trafic important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...