Aller au contenu

Redirection de page


Levoyageur

Sujets conseillés

Bonjour,

Afin d'améliorer mon référencement je voudrai effectuer un rewriting avec redirection des anciennes pages sur les nouvelles pour éviter un duplicate content.

Pour le rewriting, je me débrouille un peu mais je suis nul en redirection

Est-il possible de rediriger définitivement une page du style monsite.com/photo.php?deb=8&pays=MAROC vers une page monsite.com/photos-MAROC-page-8.html

A défaut d'un renvoi aussi précis, un renvoi sur monsite.com/photos-MAROC.html serait pas mal

Si oui, qui pourrait me guider sur l'écriture

Merci par avance pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien...

Une fois le rewriting actif tu remplaces tous les liens du site vers .html et si tu veux vraiment être sûr que les moteurs ne tombent pas sur les autres pages place une redirection automatique en javascipt.

<meta HTTP-EQUIV="REFRESH" CONTENT="0; URL=http://www.votrenouvelleadresse.com">

Le content 0 indique 0 seconde avant redirection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amaurik et merci.

J'expose peut-être mal mon problème mais je souhaiterai renvoyer mes anciennes pages de manière précise vers la nouvelle qui s'y rapporte

Exemple : monsite.com/photo.php?deb=8&pays=MAROC vers monsite.com/photos-MAROC-page-8.html

En fait, peut-on faire une redirection d'une page php avec variable vers une page en html ?

Si je prends ta solution, il faudrait que je fasse une redirection page par page ce qui n'est pas envisageable compte tenu du nombre.

Modifié par Levoyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense avoir a peu pres compris ton pb.

Il suffit donc d'ajouter une regle de reecriture avant la tienne qui permet de renommer les anciennes pages sur les nouvelles et ensuite ta regle intervient pour renvoyer sur ta page php. Je pense que je n'ai pas ete tres clair, je vais donc donner un exemple.

Tu dois avoir une regle dans ce style la, il suffit de rajouter la regle en gras avant.


[b]RewriteRule ^photos.php?deb=([[:digit:]]+)&pays=([[:upper:]]+)$ photos-$2-page-$1.html [L][/b]
RewriteRule ^photos-([[:upper:]]+)-page-([[:digit:]]+).html$ photos.php?deb=$2&pays=$1 [L]

Voila, pas teste mais dans l'esprit c'est ce que je ferais, apres a toi de l'adapter a ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Voici mes règles de réécriture qui semblent fonctionner :

RewriteRule ^photos-(.*)-([0-9]+)\.html$ /photos.php?pays=$1&deb=$2 [QSA,L]

RewriteRule ^photos-(.*)\.html$ /photos.php?pays=$1 [QSA,L]

avec les url suivantes

h**p://www.levoyageur.net/photos-NEPAL-4.html

h**p://www.levoyageur.net/photos-NEPAL.html

Par contre je n'arrive pas à me débarasser des url du type

h**p://www.levoyageur.net/photos.php?pays=NEPAL&deb=4 que les robots continuent de visiter

Comment puis-je rediriger ce type de page vers h**p://www.levoyageur.net/photos-NEPAL-4.html sachant que la méthode RewriteRule ^photos.php?deb=([[:digit:]]+)&pays=([[:upper:]]+)$ photos-$2-page-$1.html n'a pas l'air de fonctionner

Merci

Modifié par Levoyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, après maintes et maintes modifications, j'ai réussi à résoudre quelques problèmes mais il m'en reste 1 que je n'arrive pas à solutionner

Google m'a pris des pages sous la forme monsite.com/photos.html?deb=3&pays=NEPAL

Je ne savais même pas que celà pouvait fonctionner en html

Ayant la même page sous la forme monsite.com/photos-NEPAL-3.html je ne voudrai pas être en duplicate content et de toute façon, ce n'est pas normal

Avec le htaccess, comment pourrais-je rediriger définitivement ces fausses pages vers les bonnes ?

Ma règle actuelle:

RewriteRule ^photos-(.*)-([0-9]+)\.html$ /albums.php?pays=$1&deb=$2 [QSA,L]

Merci pour votre aide

Modifié par Levoyageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...