Aller au contenu

menu déroulant avec liens


marvine28

Sujets conseillés

Bonjour, je voudrais créer un menu déroulant sur mon site, un truc tout simple comme on voit partout sur le web mais je n'ai pas trouvé la façon de faire.

L'adresse de ma tool bar avec les menus déroulants www.150news.com/tool_bar.htm

et l'intégration sur le site: www.150news.com je ne suis pas capable de mettre un lien pour un titre dans mes menus déroulants:

<form name="form2" method="post" action="">

<select name="select">
<option selected value="">-- Liens à visiter -----
<option value="http://www.150news.com/paris-hilton/">Paris Hilton
<option>Britney Spears</option>
</select>

</form>

Je pensais que cela serait aussi simple mais non, ca ne fonctionne pas.

Si quelqu'un peut me donner une piste.

Merci d'avance,

Cordialement,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans bouton de soumission, un formulaire est toujours beaucoup plus difficile à faire fonctionner :D

Que cherches-tu à faire ?

Générer des menus déroulants à partir de l'option sélectionnée dans des menus précédents ? Faire en sorte que le formulaire se soumette automatiquement quand on sélectionne une option ?

Dans les deux cas, il faudrait passer par Javascript. En essayant d'obtenir une dégradation optimale pour les utilisateurs dépourvus de JS.

Si ce n'est pas ça, je n'ai pas compris ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version courte:

Un lien dans un menu déroulant, ça n'existe pas.

Version longue:

C'est faisable avec un bouton de soumission comme il devrait en exister pour chaque formulaire présent sur chaque page de chaque site utilisant des formulaires.

Ce que tu cherches à faire, c'est automatiser l'action de sorte qu'elle ne nécessite pas de bouton de soumission mais juste le fait de sélectionner une option du menu déroulant, je me trompe ?

Si je ne me trompe pas, alors je le répète: il faut voir du côté de Javascript tout en laissant l'option du bouton de soumission pour les utilisateurs qui ont désactivé Javascript.

Par bouton de soumission, j'entends <input type="submit"> qui est théoriquement obligatoire en fin de balise <form></form>

Si je peux me permettre ce conseil, je t'invite fortement à revoir les bases des formulaires en HTML ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je voudrais "l'envoie auto via du javascript"
Tout de même, on finit par savoir ce que tu voulais ;)

Alors quelques précisions:

- ce que tu souhaites faire n'est pas le comportement par défaut d'un formulaire

- il faut savoir que c'est déroutant pour certaines personnes qui préfèrent cliquer sur le bouton Submit

- la balise <select> représente une liste déroulante. Un "menu déroulant" c'est autre chose.

Et maintenant passons à la pratique, je te conseille la lecture de cette page: Formulaire et javascript.

La méthode utilisée est bien meilleure que celle de l'éditeur Javascript. Attention à bien lire toute la page et à ne pas utiliser le premier code ! ;)

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...