Aller au contenu

créer un forum de discussion


Clair de Lune

Sujets conseillés

bonjour à anonymus que j'ai oublié de remercier

merci beaucoup loupilo, avec tes conseils je vais finir par y arriver

en attendant j'ai désactivé la fonction mail dans le panneau de configuration de phpBB, ça suffit pour ne pas avoir d'erreurs ?

aussi je cherche un tuto sur l'utilisation des css avec phpBB, histoire de m'amuser un peu dans un truc que je connais mieux...

j'essaie la solution proposée, mais pas maintenant, je dois m'ocuper du camping et c'est jour de grand départ

je reviens donc demain te dire ce que ça a donné

ps. je remets la version originale de mass mailer aussi ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps. je remets la version originale de mass mailer aussi ? :unsure:

Pour l'instant, non.

Mais si ça ne marche toujours pas (Monsieur Poisse, c'est ton surnom :huh::P:D;) ), alors tu remettras en place tous les originaux de tous les fichiers que tu as modifié, et tu les modifiera d'une autre façon (je te dirai...)

Allez, bonne chance, et que la force soit avec toi :cool2: !

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô, ici La Poisse :D

Mon collègue a eu pitié de moi, je suis donc revenu faire mes essais

Intéressant : la messagerie interne fonctionne mais renvoie l'erreur habituelle lorsqu'elle tente d'aviser le destinataire par e-mail (on peut le supprimer ça ?)

Sinon avec les dernières modifs proposées par loupilo ça ne marche toujours pas, je ne vois pas où je fais une erreur ou c'est un problème chez online ?

Je vais dans tous les cas leur passer un message, ils ont peut être une version toute faite du script de phpBB adaptée à leur serveur...

Sinon pourquoi je ne peux pas utiliser le smtp ?

Bon ben loupilo, tu avais dit qu'il y avait une troisième voie dans la recherche de la sagesse, je suis impatient de la connaître

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello La Poisse :lol:

Bon, et bien on va essayer une troisème (et dernière ?) soluce.

Donc tu restaures tous les fichiers que tu avais modifié, SAUF celui qu'on vient de remodifier (enfin pas obligé, mais sinon va falloir que tu recommences les modifications sur ce fichier ;) ).

Et ensuite :

Dans la page includes/constants.php

Ajouter ces deux lignes a la fin du fichier ( avant le ?> ) :

define('HOSTEDBY_ONLINE_DOTNET',TRUE);

Dans le fichier includes/functions_post.php

Rechercher :

$emailer->extra_headers($email_headers . "Bcc: $bcc_list\n");

Ajouter sous cette ligne :

$emailer->set_bcc ( 'Bcc: ' . $bcc_list );

Dans le fichier groupcp.php

Rechercher :

$email_headers = 'From: ' . $board_config['board_email'] . "\nReturn-Path: " . $board_config['board_email'] . "\nBcc: " . $email_addresses . "\n";

Ajouter sous cette ligne :

$emailer->set_bcc("\nBcc: " . $email_addresses . "\n" );

Dans le fichier admin/admin_mass_email.php

Rechercher :

$email_headers .= "Bcc: $bcc_list\n";

Ajouter sous cette ligne :

$emailer->set_bcc('bcc : ' . $bcc_list );

Bon, si là ça ne marche pas... remplace dans le fichier emailer.php l'adresse '@' par 'webmaster_AT_tondomaine. ( voir la fonction send() )

++ ;)

[source = phpbb.biz]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ben non

je ne trouve pas :

Dans le fichier includes/functions_post.php

Rechercher :

CODE

$emailer->extra_headers($email_headers . "Bcc: $bcc_list\n");

je suis pourtant reparti de zéro avec les originaux, je crois que nous n'avons tout simplement pas les mêmes fichiers

si seulement le forum n'envoyait JAMAIS de mails, ce dont je n'ai pas vraiment besoin, je serais content :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, dans ce fichier, les lignes concernant l'email sont :

if (sizeof($bcc_list_ary))
   {
   include($phpbb_root_path . 'includes/emailer.'.$phpEx);
   $emailer = new emailer($board_config['smtp_delivery']);

   $script_name = preg_replace('/^\/?(.*?)\/?$/', '\1', trim($board_config['script_path']));
   $script_name = ($script_name != '') ? $script_name . '/viewtopic.'.$phpEx : 'viewtopic.'.$phpEx;
   $server_name = trim($board_config['server_name']);
   $server_protocol = ($board_config['cookie_secure']) ? 'https://' : 'http://';
   $server_port = ($board_config['server_port'] <> 80) ? ':' . trim($board_config['server_port']) . '/' : '/';

   $orig_word = array();
   $replacement_word = array();
   obtain_word_list($orig_word, $replacement_word);

   $emailer->from($board_config['board_email']);
   $emailer->replyto($board_config['board_email']);

   $topic_title = (count($orig_word)) ? preg_replace($orig_word, $replacement_word, unprepare_message($topic_title)) : unprepare_message($topic_title);

   @reset($bcc_list_ary);
   while (list($user_lang, $bcc_list) = each($bcc_list_ary))
   {
     $emailer->use_template('topic_notify', $user_lang);
 
     for ($i = 0; $i < count($bcc_list); $i++)
     {
     $emailer->bcc($bcc_list[$i]);
     }

     // The Topic_reply_notification lang string below will be used
     // if for some reason the mail template subject cannot be read
     // ... note it will not necessarily be in the posters own language!
     $emailer->set_subject($lang['Topic_reply_notification']);
     
     // This is a nasty kludge to remove the username var ... till (if?)
     // translators update their templates
     $emailer->msg = preg_replace('#[ ]?{USERNAME}#', '', $emailer->msg);

     $emailer->assign_vars(array(
     'EMAIL_SIG' => (!empty($board_config['board_email_sig'])) ? str_replace('<br />', "\n", "-- \n" . $board_config['board_email_sig']) : '',
     'SITENAME' => $board_config['sitename'],
     'TOPIC_TITLE' => $topic_title,

     'U_TOPIC' => $server_protocol . $server_name . $server_port . $script_name . '?' . POST_POST_URL . "=$post_id#$post_id",
     'U_STOP_WATCHING_TOPIC' => $server_protocol . $server_name . $server_port . $script_name . '?' . POST_TOPIC_URL . "=$topic_id&unwatch=topic")
     );

     $emailer->send();
     $emailer->reset();
   }
   }

Pas de traces de ma ligne...

Mais sans cette modification, ça ne marche quand même pas ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire loupilo :up:

tu m'as mis sur la piste et j'ai cherché emailer+online sur phpBB.biz

et là ô miracle un type avait exactement le même fichier que moi et la solution, que j'ai copiée et collée et hop !

je poste ici l'adresse pour ceux qui ont phpBB 2.0.8 et qui sont hébergés chez online :

La Solution

merci en tout cas pour ton aide et bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tu n'aura pas la poisse jusqu'au bout...

Je m'excuse d'avoir posté des informations "erronées", mais ne les ai pas testé, n'ayant pas phpBB et n'étant pas sous Online...

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de t'excuser loupilo, tu m'as quand même bien aidé, merci encore

dernière question, je trouve que mon forum est un peu lent par rapport à celui-ci, crois tu que ça soit une question d'hébergement ? jusqu'à maintenant pour mon site commercial tout allait bien

ou alors une question de réglages ? j'ai activé et désactivé le mode Gzip, mais ça ne fait pas de grosse différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phpbb est assez 'lourd', en terme de ressources, d'où une certaine lenteur. Il est d'ailleurs refusé sur certains hébergements mutualisés à cause de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci anonymus de ta réponse

bon je m'en contenterai pour l'instant, si avec beaucoup de membres ça pose problème je ferai des essais avec invision

si je désactive la messagerie interne qui ne me semble pas utile dans notre cas, est-ce que je gagne quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu ne gagnes rien, dans la mesure où le code de la messagerie reste tout de meme en place.

Par contre, si tu sais déjà que tu n'auras pas beaucoup de visiteurs, tu peux laisser comme ca, pour un début, ca leur fait un bon forum, qui, bien que pas trop rapide, est tout de meme très efficace ;)

Le probleme se posera plus tard, lorsque tu auras un bon millier de membres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut anonymus

si j'ai un jour plus de quelques centaines de membres, ça vaudra le coup de payer un hébergement plus efficace

en attendant je reste avec mon forum certes un peu lent, mais les utilisateurs ne s'en plaignent pas, je n'ai plus qu'à former un volontaire pour l'administrer ;)

merci à tous encore pour votre aide précieuse, ce forum est très efficace, et maintenant je crois que ce sujet peut étre considéré comme terminé

à plus tard pour les prochains problèmes, je dois faire un blog pour mes comédiens :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour le blog ;)

Si un jour tu veux passer à Invision, c'est facile, il existe pleins de patchs pour transformer la base de données...

Mais c'est sur que phpBB est gourmand en ressources.

Mais il a un avantage fabuleux par rapport à Invision : il est beaucoup plus facilement skinnable, et un nombre énorme de "mods" existent.

Pour preuve, il existe des centaines de skins "tous prêts" en français, et une banque de mods relativement impressionnante.

A toi de choisir : le design d'Invision de convient, tu as pas besoin de plus de fonctionnalités qu'il n'en offre, alors prend IPB.

Dans les autres cas, phpBB s'impose de lui même.

Mais si tu cherches un petit forum sans prétention, les deux uzines à gaz que sont phpBB et IPB ne te sont pas adaptées...

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous encore

j'ai écouté vos conseils et installé invision chez free en moins d'1 heure, j'ai reçu le mail que je m'étais envoyé, ça va vite, le rêve

j'aurais dû écouter dan et les autres dès le début :whistling:

aucun problème détecté, je vais maintenant mettre à jour vers la version 1.2 pour pouvoir convertir la base de données

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

dernier message de la série, ouf, j'ai ré-installé IPB 1.3 sur free, chargé le language pack, et rapatrié tous mes messages, avatars, etc. depuis l'ancienne version phpBB

tout ça facilement avec un outil fourni par IPB

ça va vite, pas de bugs, enfin je suis content, si vous aimez le théâtre allez visiter le

Carrefour du Théâtre

dan avait toutefois raison depuis le début en me conseillant ce script

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...