Aller au contenu

Nom de domaine et la continuité de celui ci Q? de Prix!


virtuose1

Sujets conseillés

Bonjour

j'ai dans quelques mois la fin de mon abonnement de base chez 1an1 (hebergement) et lors de la location de celui ci j'ai pris un pack avec le NDD.

aujourd'hui, je reçois une lettre d'une société anglaise connaissant mon nom de domaine me demandant de payer pour 1an, 2ans ou 5ans mon nom de domaine.

je precise que je ne maitrise pas l'anglais!

je suppose si c'est normal que c'est la société qui enregistre les noms de domaines lors de demande d'un nom via le site de 1and1 mais ne connaissant pas trés bien ce système, pouvez vous m'éclairer, est ce la procédure normal surtout sans passer par 1and1?

la société m'ecris par courrier mais j''espere aussi par mail, car si javais déménagé depuis plusieurs mois, je n'aurais surement pas pensé à leur donner ma nouvelle adresse à eux, ne les connaissant pas en plus!

A ce propos; connaissez vous la société "Registration Services Incorporated"?

merci en tout cas!

jean-luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention arnaque, ils veulent récupérer ton nom de domaine pour te faire payer plus !

Sur L'enveloppe une mappemonde en haut gauche puis le nom "Registration Services Incorpored" sur plusieurs drapeaux.

J'en recois sur tous mes noms de domaine chez 1&1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tout les 2, bon comme j'ai de la marge, je vais demander quel est la marche à suivre normale pour mon NDD et ce qu'il est normal de payer et faire pour la continuité de celui ci ou pas à 1&1.

je ne savais pas que ce genre d'arnaque existait, c'est franchement dégueulasse!

en tout cas, un grand merci à vous et effectivement, c'est bien une enveloppe exactement comme tu me cites chasta!

ceci dit si tu en reçois à chaque fois, j'espère que 1&1 n'est pas dans cette combine mais si c'est la société qui fournit les NDD qui bosse avec eux comme un accord pour les ventes de Pack, à un moment donné, la continuité d'un NDD doit pourtant être faites, ils sont apparemment bien au courant de la période d'inscription en tout cas!

Sait tu ce que je dois faire pour reconduire mon NDD sans passer par eux pour les années à venir!

Des conseils simplement, c'est mon 1er NDD alors j'apprends les procédure!

merci beaucoup

jean-luc

Modifié par virtuose1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La combine est pourtant simple.

Un "whois" d'un nom de domaine est une donnée accessible publiquement. Les informations du "whois" sont:

- le nom du déposant

- son adresse, son téléphone. Bref ses coordonnées

- la date à laquelle le domaine a été déposé

- ... la date d'expiration du domaine

À partir de cette dernière information, il est très simple d'envoyer un courrier au déposant du nom de domaine quelques mois avant l'échéance. Et ainsi profiter de sa crédulité.

Quant au fait qu'ils soient "apparemment bien au courant de la période d'inscription", c'est normal: c'est une information publique.

En tous cas, ni 1and1 ni aucun hébergeur "connu" ayant pignon sur rue ne rentre dans ce genre de combines. Au contraire, ils ont tendance à détester ce genre de procédés abusifs.

Certains préviennent même leurs clients en leur demandant de ne pas répondre.

Pour reconduire un NDD sans passer par eux, très simple: faire comme si tu n'avais jamais reçu cette lettre.

La majorité des hébergeurs te reconduisent le NDD semi-automatiquement (e-mail de confirmation)

PS: je ne compte plus le nombre de lettres reçues de "Registration Services Inc". Elles sont toutes parties à la place qui leur était dévolue: au fond de la cheminée pour amorcer les bûches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci DUDU, tu as ajouté tout ce que j'avais besoin d'entendre en plus aprés les contributeurs d'avant sympa comme toi

je n'ai pas du tout pensé au whois et à ma visibilité grace à lui bon c'est clair que ces gens là profitent de la crédulité et que cette info mérite d'être divulgué le plus possible, ils sont pas gonflé, je ne sais pas quel est vraiment leur statut legale mais escroc est un bon statut pour eux en tout cas!

j'attendrais donc le renouvellement par 1and1 comme il se doit!

merci encore à tous les 3!

jean-luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le monde réel, il existe aussi une boite à spam, ça s'appelle "poubelle" et ce type de courrier y va directement, malheureusement mon courrielleur ne peut filtrer automatiquement, je dois le faire à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et pardon pour cette réponse tardive.

Ce que tu décris a un nom : le "slamming" (à ne pas confondre avec le slam de Grand Corps Malade !!)

C'est expliqué en détails dans plusieurs articles de mailclub.info :

http://www.mailclub.info/result.php3?id_mot=183

Bonne lecture

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...