Aller au contenu

Un site que se permet de tout


olitax

Sujets conseillés

Bonjour ! ^^

Alor voila , cela fait plusieurs fois que je vais sur un site de jeunes fans d'Harry Potter ; et a chaque fois je vois qu'ils se permettent de faire des choses pas très correctes ...

Exemple , plusieurs fois j'ai vu qu'il diffusée des logos d'entreprises ou de sites internets (sans indiquer aucune source , ni d'accord) . Ils copie aussi des titres dans les rubriques d'autres sites . Et la depuis peut ils disent aussi a leurs visiteurs de ne pas aller sur certains sites ( ils les déconseille en quelque sorte ) .

J'ai essayé de les contactés par email et leurs réponse a était :

êtes-vous étudiant en droit, ou juriste ?

Donc , je voudrais savoir si :

- On t'ils le droit de prendre des logos d'un site ou d'une entreprise pour les mettre sur leurs site ?

- On t'ils le droit de critiquez un site ou de les déconseillé a leurs visiteurs ?

- On t'ils le droit de reprendre le titre ou des phrases d'un autres site sans indiquée la source ?

Merci ^^

A bientôt :)

Olitax :P

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olitax,

êtes-vous étudiant en droit, ou juriste ?

A ton post j'ai envie de te répondre :

Etes-vous gendarme ou policier ?

:P

Tant que ceux qu'ils citent ne se plaignent pas que veux-tu faire ? Jouer le Zorro du Web ? :ph34r:

Le jour où ils disent de pas aller sur lisons.info averti moi, je sortirais l'artillerie lourde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olitax,

ne perds pas ton temps avec ce genre de chose sur le net, sinon t'en finiras jamais ;)

La meilleure chose que tu as à faire, c'est de respecter toi même la bonne éthique et montrer l'exemple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es libre d'en faire un, mais avec la tradition française tu va avoir de la peine à avoir un franc succès, enfin on ne sait pas, les temps changent.

En Suisse par contre tu trouveras un large publique, la dénonciation est souvent même encouragée par l'État, mais elle est aussi punie sévèrement lorsqu'il le faut. Tant que cela ne vire pas à la délation ou à la calomnie pourquoi pas, cela dépend beaucoup de la vision qu'on a sur le monde et en particulier la société. Mais un site comme tu l'évoque devra se munir d'une bonne équipe d'avocats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On t'ils le droit de prendre des logos d'un site ou d'une entreprise pour les mettre sur leurs site ?

- On t'ils le droit de critiquez un site ou de les déconseillé a leurs visiteurs ?

- On t'ils le droit de reprendre le titre ou des phrases d'un autres site sans indiquée la source ?

- Oui mais je ne suis pas sûr (quand il n'y a pas diffamation en tout cas)

- Oui et heureusement !

- Non il faut indiquer la source (mais bon il s'agit pas ici d'un contenu très original si j'ai bien compris)

De toute façon il faut différencier le droit en théorie et la jurisprudence : sur internet les textes se copient très facilement et beaucoup ne rapportent que très peu de revenus donc c'est un combat sans fin de vouloir faire appliquer la loi dans ce cas là.

Modifié par misterjackie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...