Aller au contenu

Création automatique de page grace à un fil RSS


Le débutant

Sujets conseillés

Euh, bizarre ta question:

c'est le flux RSS qui va chercher ton article et non l'inverse.

Si tu n'a pas d'article, je ne voi pas comment tu peux avoir un flux RSS qui pointe vers cet article!!

Par contre tu peux écrire des articles et les indéxer dynamiquement dans ton flux RSS.

Bref re pose ta question si tu veux qu'on t'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends mieux:

C'est possible en effet ;)

Va voir du coté de MagpieRSS

Je connais MagpieRSS cela va me permettre d'intégrer un flux dans une page,

mais ce que je souhaite c'est pouvoir par exemple pour chaque nouvel article d'un flux

avoir une nouvelle page qui se crée "en dur". ( Il s'agit du flux Rss d'un de mes sites)

Et non juste une page qui se remet à jour.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ça devrait être possible, il s'agit du même procédé, c'est juste la méthode d'affichage qui change...

Par éxemple, au lieu d'afficher le contenu sur une page, tu affiches les titres des articles en lien qui dirigent chacun vers une page affichant uniquement l'article concerné, non ?

Il me semble que c'est ça que tu veux faire ^^""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ça devrait être possible, il s'agit du même procédé, c'est juste la méthode d'affichage qui change...

Par éxemple, au lieu d'afficher le contenu sur une page, tu affiches les titres des articles en lien qui dirigent chacun vers une page affichant uniquement l'article concerné, non ?

Il me semble que c'est ça que tu veux faire ^^""

Non c'est toujours pas ce que je veux!

ce que je veux c'est à partir du flux d'un site A

avoir exactement une nouvelle page par article et cela crée de facon automatique mais sur un site B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possèdes les accès à ce site (mot de passe, identifiant) et que tu as le droit de t'y connecter par FTP (il y a une différence entre posséder les identifiant et avoir le droit de les exploiter), tu peux utiliser les librairie CURL afin de te connecter au FTP pour y déposer un nouveau fichier PHP qui aura préalablement été crée par le script CURL, il te suffirai de connaître les différentes includes à mettre à la base du fichier (en-tête, menus, pied de page ...) et d'insérer ton article au bonne endroit dans cette include.

Sinon tu peux aussi utiliser tout bonnement la librairie FTP (le nom a un rapport avec le protocole en théorie :smartass: )

Documentations des deux librairies citées :

FTP : http://fr.php.net/manual/fr/ref.ftp.php

CURL : http://fr.php.net/manual/fr/ref.curl.php

Après faut voir si j'ai bien compris ce que tu veux. (et je te conseille au passage la librairie FTP, ça à l'air très simple d'utilisation et assez efficace, après je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux pas t'en dire plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en France et même ailleurs je pense la législation n'est pas encore très/trop en place mais si tu veux mettre un flux en base de données pour créer des pages, éthiquement parlant ce n'est pas correct !

Moi je me protège de ce genre de pratique par mes CGU et j'ai une lettre toute prête pour ceux qui me volerait mon flux + mise en demeure si la personne qui met en base ne le retire pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...