Aller au contenu

200 outils utiles pour les domaineurs


domainepredator

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis chargée de lancer la version française (domaine1.fr) d'un site anglo-saxon sur les noms de domaine et je m'efforce de proposer des ressources adaptées au marché francophone, quand elles existent. Nous avons identifié les 200 meilleures ressources gratuites pour les domaineurs et je vous invite à les consulter (rubrique "boîte à outils") et à me proposer des suggestions ou des ajouts, dès lors qu'ils améliorent le contenu proposé actuellement.

Merci d'avance

Helena

ps. je suis nouvelle dans ce forum et dans les forums francophones en général (je suis Tchèque). Je vais faire attention à ne pas m'emmêler les pinceaux dans mes messages, car ça m'a valu une avalanche d'insultes sur un forum concurrent (mais beaucoup moins bien fréquenté d'après mon mari, qui officie ici = centreurope.org).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis le mari et je ne vais pas me mêler du post d'helena, sinon je vais me faire engueuler :-). Mais je me permettrai de rajouter le lien de la page dont elle parle, car je crois qu'helena a eu peur de le mettre (elle s'est faite accuser de spammeuse et autres noms d'oiseaux ailleurs pour ça) :

http://www.domaine1.fr/outils/index.htm

J'invite ceux qui comprennent l'anglais à consulter http://www.domainpredator.com, c'est une base très riche. Et je pense qu'Helena va traduire la plupart du contenu en français, si toutefois ça semble intéresser du monde.

Modifié par centreurope.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les tourtereaux ;)

Le contenu du site restera le même ? Et accessible au commun des mortels ?

Si oui, c'est une bonne nouvelle ! :) Ça me libérera de la place dans mes favoris (je mettrais ce site à la place de tous les autres).

En terme d'ajout, j'utilise et je recommande le très bon Whois Source. Très complet, avec captures d'écran, visibilité sur les principaux TLD du domaine demandé, avec un outil pour les fautes de frappe dans les NDD, son indispensable bookmarklet, ainsi que des goodies pour IE et FF. Y'a le rank Alexa aussi pour ceux que ça intéresse.

Merci pour cette base qui s'annonce effectivement très riche, je viens d'y découvrir quelques pépites que je ne connaissais pas.

PS: il n'y a pas de forum "concurrent". Il y a juste d'autres forums, et ils appliquent leur politique.. et nous la nôtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw, merci pour l'accueil, dudu !

merci pour la suggestion. Pour les outils de domaintools.com, on avait du mal à choisir, tellement il y en a de bons. Y compris les services payants, mais on essaie de ne pas parler des payants dans domaine1.fr et de ne pas mettre de lien d'affiliation, histoire d'avoir un peu de crédibilité. Donc, je vais jeter un coup d'oeil aux liens et les rajouter, merci.

Pour le site domaine1.fr, non, il ne restera pas comme ça, je pense (j'espère !). J'ai sur le feu plusieurs centaines de pages de conseils et d'analyses sur le marché des domaines à traduire/adapter en français. Donc, si tout va bien, on devrait pouvoir proposer rapidement une ressource utile pour la profession. Et nous sommes convaincus que le marché francophone va exploser dans les mois qui viennent, donc c'est bon de se positionner dès aujourd'hui. Mais c'est du boulot, d'autant qu'on vise plusieurs langues (italien, langues slaves, néerlandais..) car c'est dans le non-anglais qu'il y a les meilleures opportunités.

helena

Modifié par domainepredator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site domaine1.fr, non, il ne restera pas comme ça, je pense (j'espère !).
Ma question était de savoir si la base d'outils que vous construisez restera accessible publiquement.

Le reste du site ne m'intéresse pas personnellement (je ne suis pas .."domaineur"), mais avoir une bonne liste d'outils sous la main je trouve ça pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très utile ce site, même si 'on est pas "domaineur"

En revanche, je ne trouve pas un service qui me serait très utile : je cherche un "WhoIs" à l'envers .

Je ne connais pas le nom de domaine, mais je connais le propriétaire, y a t il un outil de recherche qui permette de trouver le(s) nom(s) dedoamien(s) déposé(s) par un propriétaire donné ?

Si vous avez un lien, merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci soho,

en fait, oui on peut plus ou moins savoir quels sites untel possède (ou du moins, où untel apparaît dans les contacts whois). Le site que proposait dudu plus haut, domaintools.com possède un service payant qui permet de faire des requêtes étendues sur les serveurs whois. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent en gratuit.

Par contre, la difficulté est que de plus en plus de propriétaires cachent leurs informations whois ou mettent de fausses infos. Cela concerne les cybersquatteurs (qui veulent éviter les procès) mais également les propriétaires de larges portefeuilles de sites, car Google pénalise fortement les sites qui sont détenus en nombre par la même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était de savoir si la base d'outils que vous construisez restera accessible publiquement.

Le reste du site ne m'intéresse pas personnellement (je ne suis pas .."domaineur"), mais avoir une bonne liste d'outils sous la main je trouve ça pratique.

En fait, oui, c'est sûr que le site restera entièrement gratuit. Notre idée est de se positionner en tant que ressource utile et de bénéficier de la prime à l'antériorité sur un secteur qui va devenir énorme à court terme. Il y a pas mal de places à prendre, notamment pour ceux qui voudraient lancer un forum en français sur les noms de domaine.

Dudu, en tant qu'admin, pourquoi vous ne feriez-vous pas au hub une section indépendante sur les nom de domaines ? Ca permettrait de donner un nid aux domaineurs francophones qui sont obligés de sévir sur les forums internationaux (pas moins de 20 forums en anglais, qui ne font QUE les noms de domaine). Mais encore mieux, vous pourriez lancer domaineur-hub.com (ou un nom un peu mieux choisi :-), car l'intérêt d'un tel forum est surtout de pouvoir à court terme être racheté par sedo, afternic ou un autre acteur du genre qui multiplient les acquisitions de places de marché à coup de millions de dollars.

Modifié par domainepredator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces liens utiles domainepredator, je m'intéresse à ce business passionnant et ton site est très utile... j'imagine que le gros des transactions sur les forum concernent de petits montants et qu'aucun contrat n'est signé ? mais sais-tu ou je peux trouver des exemples de contrat (gratuitement) pour la vente et l'achat de domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
merci pour tous ces liens utiles domainepredator, je m'intéresse à ce business passionnant et ton site est très utile... j'imagine que le gros des transactions sur les forum concernent de petits montants et qu'aucun contrat n'est signé ? mais sais-tu ou je peux trouver des exemples de contrat (gratuitement) pour la vente et l'achat de domaine ?

bonjour Chance,

j'en avais, mais je ne sais plus où ils sont et c'est vrai que je n'en ai jamais utilisé. Helena (domainpredator) non plus. Le mieux est de contacter sedo et/ou bidsoo. Ils en ont certainement et joel ghebaly et yalcin sont très serviables.

bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...