Aller au contenu

Vista ?


ziff

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerai savoir pendant encore combien de temps Windows XP sera maintenu (windows updates essentiellement).

Dans la mesure où je devrai passer à Vista, laquelle est la plus appropriées pour un travail de webmaster au quotidien (il y en as 3 ou 4 version, et je suis incapable de me faire une idée).

D'autre part, les softs comme DreamWeaver, Photoshop, Flash fonctionnent ils tous bien sous ce nouvel OS.

Merci d'avance pour vos avis.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme

J'aimerai savoir pendant encore combien de temps Windows XP sera maintenu

Je pense que Windows XP va être maintenu encor pendand plusieurs années ;)

Dans la mesure où je devrai passer à Vista, laquelle est la plus appropriées pour un travail de webmaster au quotidien (il y en as 3 ou 4 version, et je suis incapable de me faire une idée).

Je me suis posé la meme question avant de passer a Windows Vista ... J'ai était conseillé par des professionnels en magasin , moi aussi je voulait une version asser complète et efficace pour y travailler .

Les versions de Windows Vista sont :

Familiale Basique ________________257,90 €

Familiale Premium______________ 299,90 €

Professionnelle _________________359,90 €

Entreprise_____________________ Prix inconu

Intégrale _______________________499,90 €

Après c'est a toi de voir en fonction de tes moyens . Je te conseil de bien te renseigner au près du vendeur pour choisir une bonne version ;)

D'autre part, les softs comme DreamWeaver, Photoshop, Flash fonctionnent ils tous bien sous ce nouvel OS.

Moi j'ai "Familiale Premium" et tout marche tres bien . Plusieurs personnes m'on dit que leur vista beuger au moment de l'ouverture des programmes "DreamWeaver" , "Photoshop" ou "Flash" chez moi tout marche bien :smartass: .

Certe rien n'est impossible , vista peut avoir ses moments de beug comme tout systeme ^^ . Mais aucun beug concernant des logiciels de mon côté :thumbsup:

Bonne journée

A bientot

Olitax

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on a recut des nouveaux pc portable au boulot sous Vista...

bah c'est du format et reinstall XP pour nos nomades!

Il y a beaucoup d'appli qui ne fonctionnement pas.

un conseil... il faut faire comme d'habitude, c'est à dire laisser les autres se casser les dents sur des produits "pas encore" finis / compatibles, et migre un an apres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais attendre que vista , soit devenu presque indispensable , c'est à dire , que les logiciels et jeux , soit uniquement codé pour vista.

Et ce n'est pas pour aujourd'hui , et heureusement , moi j'en veux pas de vista , déjà que j'aime pas trop XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai vista intégrale.

Il y a beaucoup d'incompatibilité matériel, il va falloir attendre encore quelques mois pour voir arriver le SP2 il sera plus fiable.

Je n'ai aucun soucis au lancement de mes programmes habituel cependant il y a quand même des petits soucis de temps à autre sur la reconnaissance par empreinte digital et ce genre de chose.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, basculer à Vista n'apporte rien d'intéressant.

Il est même probable que d'ici que XP ne soit plus supporté, qu'il y ait déjà le remplaçant de vista, donc tu as pas mal de marge.

A l'utilisation que j'en ai faite jusqu'a maintenant : "bof, bof, pas vraiment trouvé que ce soit la révolution tant annoncée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, basculer à Vista n'apporte rien d'intéressant.

Il est même probable que d'ici que XP ne soit plus supporté, qu'il y ait déjà le remplaçant de vista, donc tu as pas mal de marge.

A l'utilisation que j'en ai faite jusqu'a maintenant : "bof, bof, pas vraiment trouvé que ce soit la révolution tant annoncée".

Sa me fait rire j'entend partout que ce n'est pas interessant mais il faudra bien passé à vista un moment à un autre non ?

Celui qui achete un PC à automatiquement vista, je trouve qu'il est trés fluide, fonctionne bien. Je rencontre quelques bugs avec IE où si il y a le moindre plantage sur une page il ne s'embête pas et ferme toutes les pages :!: (je suis depuis passé à Firefox).

Sinon sur ebay il y a encore Windows 95 qui est vendu et pas cher en plus :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonono:

Sa me fait rire j'entend partout que ce n'est pas interessant mais il faudra bien passé à vista un moment à un autre non ?

Pas forcement, c'est pas parce que le fabricant à sorti une nouvelle version qu'il faut obligatoirement passer dessus, j'ai encore pas mal de clients qui sont encore sous 98, ils n'ont donc pas changé d'OS a chaque nouvelle version

Celui qui achete un PC à automatiquement vista, je trouve qu'il est trés fluide, fonctionne bien. Je rencontre quelques bugs avec IE où si il y a le moindre plantage sur une page il ne s'embête pas et ferme toutes les pages :!: (je suis depuis passé à Firefox).

Vista est un vrai gouffre à ressources matérielles, sans apport de réelles fonctionnalités utiles. Je trouve franchement déplorable un OS qui relègue le PC dernier cri d'un amis au même niveau de performances de mon vieux crincrin sous XP

En plus actuellement avec toutes les attaques de malwares, vista est plus cruellement touché, car les solutions pour nettoyer les malwares sont en conflit avec le règles du centre de sécurité de vista.

Sinon sur ebay il y a encore Windows 95 qui est vendu et pas cher en plus :hypocrite:

Comme d'habitude sans argument on tente l'exagération.

Autant à la sortie de XP j'ai été bluffé par ses fonctionnalités et ses performances, autant, je suis deçu d'avoir autant attendu un OS qui ne respecte même pas ses promesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne également sous Vista depuis l'achat de mon nouvel ordi, pour plusieurs raisons (principalement par envie d'avoir "enfin" une version originale de mon OS).

J'en suis très satisfait, même si effectivement, il n'apporte rien de véritablement nouveau par rapport à XP (L'utilisation est par contre très agréable).

Je n'ai pas eu de soucis de stabilité, ni de problème de compatibilité (à part pour mon scanner, qui est assez vieux, mais j'ai trouvé comment contourner le souci).

Pour ce qui est de la tenue des promesses, j'en suis satisfait : il est déjà arrivé à des programmes de planter, sans entraîner le plantage/reboot du PC entier, c'est très appréciable quand on a des documents ouverts. La consommation de RAM est effectivement alarmante, mais c'est également une des fonctionnalités: le SuperFetch qui précharge les programmes les plus utisés en RAM en fonction de leur fréquence d'utilisation. La RAM est libérée quand le PC en a besoin, mais il est effectivement sage d'avoir un ordi suffisamment puissant pour le gérer.

En ce qui concerne la version à choisir, une simple version Premium devrait suffire. Les ajouts des autres versions n'ont pas d'incidence sur l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...