Aller au contenu

Referencement Local


Sujets conseillés

Bonjour,

Voila, je gere un city Guide dont le but est de regrouper les adresses des principaux lieux de la ville (bar, commerces, artisans, medecins etc)

Le but serait bien sur que ce soit les professionnels eux meme qui s'inscrive.

Je voudrais donc savoir, comment faire connaitre un site, sur le plan local ??

Le site est accouple a un forum pour discuter de la ville, mais apreil, je n'arrive pas a le faire connaitre.

il est bien reference sur google, j'ai tente la recherche "ville du mans" sur google.fr et j'arrive en 7eme osition, c'est, je pense pas mal.

Mais google, n'est pas forcement utilise par des gens locaux.

Je serais donc a l'ecoute de vos suggestions.

Merci.

En sachant que je suis un "particulier" je n'ai donc pas forcement des moyens colossaux por lancer des campagnes de pub 4*3 dans les rues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hors ligne : annonce dans la presse gratuite, et mets tes stats en avant.

En ligne : tu peux procéder à l'achat de liens sponsorisés de type Google AdWords. Les professionnels sensibles à l'internet et au référencement testent eux-même les requêtes sous lesquels eux ou leurs concurrents apparaîssent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu'à une campagne de pub 4*3 dans les rues, tu peux éventuellement penser à faire des prospectus A5 que tu distribueras uniquement au professionnel que tu souhaites. Eventuellement y insérer un coupon réponse pour que les professionnels peu sensibles à internet puissent te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Google Adwords, on m'a dis que ce n'etait pas tres rentable, souvent plus cher que ce que cela rapporte, surtout que j'ai opte pour un referencement gratuit, n'etant qu'un particulier, je ne sais pas si je peut me permettre de demander X euros a des professionnels, pour paraitre sur un site.

Les Flyers, j'y ai en effet pense, par contre, j'avais pas pense au coupon reponse inclus, afin que les gens n'ayant pas le net puisse propose leur annonce.

Le seul soucis, c'est que cela revient tout de meme assez cher, surtout pour de grosse series.

En meme temps, y a rien de gratuit, du moins, de moins en moins.

annonce dans la presse gratuite, je n'y avais pas pense par contre.

Merci de ces idees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout simplement tu allais taper à la porte de la Mairie, du Conseil Régional, et Général. Généralement ils éditent un journal gratuit... Si tu leur explique ton site en disant que c'est pour le rayonnement de ta ville dans le monde entier, que tu le fais gratuitement, ils pourront au moins faire un papier sur ton site.

C'est tout de même la moindre des choses d'aller se "vendre" aux institutions officielles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec toutes les offres internet haut debit + telephone illimité, je te conseille tout simplement de degainer ton téléphone, t'appel ta cible en leur expliquant le concept, qu'ils sont relativement libre dans le redactionnel/présentation de leur boutique !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais deja contacte le service communication de la Mairie, pour expliquer le but du site et avoir, un tit lien sur le site de la ville.

Ils n'ont jamais voulu, bien qu'il y ait une rubrique "liens" sur le site de la ville.

L'idee d'appele tout le monde du moins, ma cible, est bonne en effet, je n'y avais pas pense, car je suis passe depuis tres peu de temps au telephone illimite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voila, je gere un city Guide dont le but est de regrouper les adresses des principaux lieux de la ville (bar, commerces, artisans, medecins etc)
Suis sur un problème similaire. Si tes adresses sont les adresses postales, te reste plus qu'à lire le bottin téléphonique. :smartass: Moi je suis dans l'autre cas, les adresses des sites. Mon but est de créer un annuaire de ma région sans inscription (juste un formulaire de contact pour une demande). J'ai d'abord commencé par http://www.dmoz.org (et oui c'est un des annuaire les plus complet pour ce genre de recherche). J'ai d'aillieurs l'avantage d'être en partie éditeur pour cette région, ensuite, j'ai commencé les recherches directement sur Google et effectivement, tu tape chauffagiste ville, le premier chauffagiste référencé est plus souvent trentième que premier :hypocrite: . Ca prend énormément de temps, j'en convient.Dans ton cas, sans les reprendre tous, insère s'en quelques uns de toi même, il s'inscriront tout seuls ensuite. Une fois que ta liste devient importante (surtout le nombre de pages), le site monte automatiquement sur les moteurs de recherche et les entreprises s'inscriront d'elle même.Remarque, ca t'oblige à un référencement tip top. Pas de visiteurs, pas d'inscriptions.

Je serais à ta place, me méfierais de ces commentaires à poster par commercant. S'il est bon, il t'apportera pas grand chose car pas forcément objectif. Par contre s'il est plutôt mauvais, une petite plainte et c'est toi qui devra justifier le contenu (même si ce qui est écrit est vrai).Imagine comme commentaire pour un restaurant, excellente cuisine sauf le vendredi .... Du mal à expliquer que le vendredi est le jour de congé du cuisinier et que là c'est le patron qui cuisine :whistling: ... et c'est toi qui est responsable du contenu de ton site.

Modifié par ybet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

Je remonte mon topic pour ne pas en creer un autre.

Je voudrais savoir, d'apres vous, si une base de 2500/3000 visiteurs mensuel (d'apres awstats) est correcte pour un city guide pas forcement reconnu sur le plan local ??

Par rapport au debut, j'ai supprime le forum, je suis en partenariat avec un forum similaire sur la ville, donc plutot que de faire un doublon, j'ai supprimer le mien et est etabli le partenariat.

J'ai, a ce jour, plus de 230 adresses de references dans mon guide, la plupart, je les ajoute manuellement, je pense en avoir le droit dans le sens ou je ne publie rien de secret, j'ai ausis eu des ajout par des membres, notement des societes de services a la personne, un ou deux restaurants.

Je pense qu'il y a la place pour un city guide, pour ma ville, quand je vois que Lyon en possede 3 sans compter le site officiel, je pense que ma ville peut en avoir un.

Apres, je peut vous dire que les manceaux n'ont pas le reflex internet, cela ne m'aide pas a le faire connaitre ce guide.

Il est diffiicle de faire comprendre au plombier du quartier qu'il peut y gagner en se referancant sur mon guide, en plus, il a rien a perdre, je reference gratuitement.

Voila pour un ptit point sur mon site, en esperant qu'il continue a progresser, d'apres les stats, les visites mensuelles augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...