Aller au contenu

Interview de Webmaster-Hub


Arlette

Sujets conseillés

[Joke]Il faut vraiment parfois payer de sa personne pour obtenir une interview :nonono:

En qualité d'admin et responsable de la "Tribune du Hub" je me suis donc dévouée, et j'ai passé Dan à la question :whistling: [/Joke].

Plus sérieusement, puisque cela va bientôt faire 4 ans que le forum est en ligne, j'ai pensé qu'il était temps que vous en sachiez un plus sur les coulisses du forum et de Webmaster-Hub en particulier.

Le post est ouvert à tous vos commentaires et nouvelles questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton interview Arlette ! ;)

Ma question : Le Chat du Hub est fonctionnelle ? Car ça fait plusieurs fois que j'y vais et que je suis tout seul :( ...

Peut etre qu'un jour ont pourait se retrouver tous sur le chat :P^^

Olitax .

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre lectrice ne s'est pas du tout lassée de lire cette interview :)

Je vous imagine au bord de la piscine entrain de prendre le temps de profiter de bons moments.

A quand une interview de Arlette ? Le tableau a besoin d'être complété :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIII , Nulette a raison !

Moi aussi j'avais demandé un interview de Arlette :P ... Mais Arlette m'avais repondu :

Je ne suis pas une "figure du web", donc je crains que mon interview ne vous apporte pas beaucoup de renseignements

Mais pour ceux qui ont des sites sur lesquels vous publiez des interviews, et qui souhaite publier une conversation d'une passionnée de littérature et qui fait partager sa passion via le net, je suis toute à fait disponible pour répondre à vos questions.

Mais bon , peut être que sur ce sujet Arlette pourras répondre aux questions d'une interview ;)

PS : Vous avez bien de la chance . Ma piscine est trop loin de mon ordinateur ... Donc je fait des aller retour ^^

Olitax

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question : Le Chat du Hub est fonctionnelle ? Car ça fait plusieurs fois que j'y vais et que je suis tout seul :( ...

Ah ! Le chat du Hub c'est une longue histoire entre lui et moi ;)... Oui il fonctionne mais c'est vrai que les membres ont tendance à l'oublier :( Il a eu son heure de gloire au début du forum et il est certainement à l'origine d'une des premières rencontres "Hubienne" tellement nous avons discuté avec les membres du début.

On pourrait envisager une "chat party" une fois par semaine histoire de le rebooster ? Qu'en pensez-vous ?

A quand une interview de Arlette ? Le tableau a besoin d'être complété :wub:

Comme je l'ai signalé à Olitax : Je suis tout sauf une webmastrice ! Mais si un jour vous éprouvez vraiment le besoin de me connaître mieux, et que j'aurais écumé toutes les "figures du web" je suis prête à répondre aux questions de celui (ou celle) qui se sentira le courage de m'interviewer. Mais si vous voulez en savoir plus sur moi, j'ai déjà répondu à un questionnaire d'un membre du Hub : Yavlin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ... Arlette ... tu es modératrice et un grand complément du Hub, et de Dan. Tu ES une "figure du web". Moi, je verrais bien une interview réalisée par Dan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de ce que nullette à souligné, c'est vrai qu'à lire les posts et toutes tes interventions pertinentes, tu fais vraiment partie des murs :-)

Donc à mon avis, une interview se justifie totalement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette pour cette interview intéressante, et au ton sans doute aussi agréable que les conditions dans lesquelles elle semble avoir été réalisé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je verrais bien une interview réalisée par Dan :)

Ok , alor une belle et looooonnnnngguuuuueeee interview de Arlette par Dan . Au bord de la piscine , au salon , dans la cusine ou vous voulez ! :P :P

Bon courage Dan pour l'interview !

Olitax ;)

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@anonymus: il est vrai que cet avatar me suit depuis environ 5 ans. J'ai déjà voulu en changer à quelques reprises, mais la réaction a toujours été très rapide: "on ne te reconnaît plus" :)

En fait, j'avais choisi cet avatar en forme de maison en clin d'oeil à mes débuts dans la création de sites.

C'étaient des sites immobiliers (ce qui explique la maison), mais je voulais quelque-chose qui soit amusant en signe de bonne humeur.

Donc cet avatar en forme de petite maison souriante me représentait bien à mes débuts.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Le chat du Hub c'est une longue histoire entre lui et moi ;)... Oui il fonctionne mais c'est vrai que les membres ont tendance à l'oublier :( Il a eu son heure de gloire au début du forum et il est certainement à l'origine d'une des premières rencontres "Hubienne" tellement nous avons discuté avec les membres du début. ;)

Je trouve l'idée sympa :thumbsup:

Perso je regrette que Dan à supprimé l'option qui indiqué en bas du forum quand un membre était dans le chat, car maintenant impossible de savoir qui se trouve la bas... bref ca donne pas envie d'y aller faire un tour :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors ma question pour qu'on en sache un peu plus sur les coulisses du forum et de Webmaster-Hub en particulier ;)

[...] mes débuts dans la création de sites.

C'étaient des sites immobiliers [...]

Comment un sysadmin passe-t-il à la création de sites web ? Envie de changer d'horizon ? Une occasion qui s'est présentée ? Un ami qui a suggéré l'idée ?

Bref, comment en es-tu venu au web, Dan ?

PS/HS: http://www.yavlin.com/interviews/Lisons-16.html En réaction à la 5éme question, on peut parfaitement faire un site HTML avec séparation contenu et forme. Et on peut aussi faire un site en XHTML sans respecter cette séparation.

Ne confondons pas "XHTML" avec "standards" ou "conformité" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne interview, comme quoi même un Admin y apprend des choses sur les coulisses du Hub, j'avais loupé l'épisode du Minou-Pichoun ;) Merci à vous deux pour ce moment rafraîchissant, enfin... sûrement moins que la piscine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Dudu, l'immobilier ne s'est pas présenté par hasard.

En fait c'est une amie, propriétaire d'une agence immobilière, qui m'a contacté pour que j'analyse une offre de création de site qu'elle avait reçue d'une Web Agency locale.

Celle-ci lui proposait un site purement statique en tarifant de manière élevée toutes les modifications qui ne pouvaient être faites que par cette Web Agency.

Comme l'offre d'une agence immobilière est essentiellement variable, cela aurait fait plusieurs centaines de pages à ajouter/modifier/supprimer par an, d'où un coût prohibitif de plusieurs milliers d'euros par mois.

Je lui ai fait comprendre qu'elle s'engageait dans une mauvaise direction, et ai commencé à coder au départ d'une feuille blanche...

Vu que j'avais plus de 20 ans de programmation en C dans les bras, le Php n'était pas difficile à aborder et je n'ai eu aucun problème à créer front et back-office.

C'est comme ça que mon premier site pro s'est retrouvé être un site immobilier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne interview. Même Modo, y a tout plein d'infos que l'on ne savait pas :)

Merci à vous deux pour tout!

PS : Et Agnès vous remercie pour le compliment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire la news, et je tenais à témoigner ma reconnaissance sur les précisions que vous avez mentionné dans celle-ci!

C'est vrai que nous pouvons surfer bien souvent sur le net sans nous soucier du "côté humain" qui a constitué le site.

Je suis content de te connaître un peu plus Dan à travers cette news trés bien mené par Arlette ...

Bonne journée... (ensoleillée) et longue vie à Webmaster-hub

Modifié par Licorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'interview, surtout avec l'humour de Dan, et pas compliquée, pour une fois j'ai tout compris.

A propos de chat, Dan, j'ai aussi un chat qui s'appelle pitchoun,mais c'est pas un surnom, c'est son vrai nom officiel.personne ne l'as encore surnommée (c'est une chatte) Hub, faut dire qu'en español ça se dirai oub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

Oui vraiment excellent l'interview de Dan par Arlette !

Je suis tombé par hasard sur la Tribune du Hub et Zou l'url a filé dans mon bloc note !

Mais les autres interviews sont vraiment de qualité et passionnant pour un amateur tel que moi !

Passionnant de lire sur le job de stéphane en referencement ou de l'outil PICLI... ou de Caribou sur les algos de google (mais là j'ai lu en diagonale, j'y reviendrai plus tard)

Clair que je vais avoir de la lecture ;-)

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les autres interviews sont vraiment de qualité et passionnant pour un amateur tel que moi !

Passionnant de lire sur le job de stéphane en referencement ou de l'outil PICLI... ou de Caribou sur les algos de google (mais là j'ai lu en diagonale, j'y reviendrai plus tard)

Merci pour les compliments. Cela prouve que mon travail n'est pas inutile.

Surveille ton email, les interviews paraissent tous les mois, et tu es averti par newsletter (si tu as accepté de la recevoir), en début de mois. Sinon, un post est fait pour l'annoncer à tous, inscrits et non inscrits sur le Hub.

La prochaine paraitra début octobre, et la suivante début novembre (et là se sera du lourd ! )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...