Aller au contenu

meta qui n'affiche pas ce qui est supposé


mylyss

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis présentement à l'étape de référencer un site. je n'ai jamais eu de problème de ce côté, mais là, je ne sais plus quoi faire. Voici le code qui est inclu dans mon entête :

<html>

<head>

<title>Le Vieux Theatre de Saint-Fabien</title>

<meta name="description" content="Site de la salle de spectacles du Vieux Theatre de St-Fabien operant de juin a octobre et diffusant des spectacles professionnels du ROSEQ et autres et du theatre amateur local.">

<meta name="keywords" content="musique,chansons,culture,culturel,spectacles,rimouski,bas-saint-laurent,bsl,musiciens,musiciennes,scene,richard seguin,richard desjardins">

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

</head>

Lorsqu'on se rend sur le site on line au www.vieuxtheatre.org on est supposé de voir comme titre Le Vieux Theatre de Saint-Fabien et les meta lorsqu'on affiche la source... et bien ça ne marche pas. Aucun des meta n'est inscrit. Lorsque j'affiche la source, il est inscrit :

<html><head></head><frameset rows="0" border="0" rows="100%,*" cols="100%" frameborder="no"><frame name="TopFrame" scrolling="yes" noresize src=&quot;http://www.atena.qc.ca/Sites/vieuxtheatre"><frame name="BottomFrame" scrolling="no" noresize><noframes></noframes></frameset></html>

Il me parle de frames...??? pouvez-vous m'aider à comprendre le bug?

Merci

Mylys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, ce n'est qu'une page simple sans cadre. c'est ce que je ne comprends pas, ce qui s'affiche me parle de frame... et pourtant ça ne devrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est ce un système de frames ajoutées par le service qui t'héberge...

fait plutot un click droit sur la page et "afficher source" ou "afficher source de cette frame"

Mais à mon avis tu dois être sur un hébergement gratuit qui ajoute un système de frame ... ou un service de redirection de nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'affiche la source, il est inscrit :

<html><head></head><frameset rows="0" border="0" rows="100%,*" cols="100%" frameborder="no"><frame name="TopFrame" scrolling="yes" noresize src=&quot;http://www.atena.qc.ca/Sites/vieuxtheatre"><frame name="BottomFrame" scrolling="no" noresize><noframes></noframes></frameset></html>

Il me parle de frames...??? pouvez-vous m'aider à comprendre le bug?

Merci

Mylys

Tu le dis clairement toi même, tu utilises les frames ;)

Tu passes par un hébergeur qui te donne l'impression que le site affiché est le tien, mais en fait, c'est le leur, qui affiche dans leurs frames ton site.

Voilà. Donc, c'est bel et bien des frames ;)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est aussi le diagnostic que je poserais... la seule explication plausible est effectivement que ton site soit redirigé vers un frame vide qui sert l'intérêt de celui qui intercepte tes pages... :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas m'astiner, mais NON JE N'UTILISE PAS DE FRAMES... c'est ce que je dis depuis le début. Je comprends peut-être mal le dernier message, mais bon...

je me répète alors : lorsque je lis le code on line, ça parle de frame, mais regardez la première page de mon site, vous verrez bien qu'il n'y a pas de frames... Ça fait quand même plus d'une vingtaine de site que je fais et je n'ai jamais rencontré ce problème.

j'ai fait une observation : si je visualise le code à partir du menu Affichage / Source, le code n'est pas le bon et c'est là que ça me parle de frame. Si par contre, je cliques droit dans la page, le code est bon?!?! Comment est-ce possible que le code source de cette page ne soit pas le même si je passe par le bouton droit dans la page ou dans le menu?

J'ai même essayé de refaire ma page et tout. rien n'y fait. vous me parler de la redirection http://www.atena.qc.ca/sites/vieuxtheatre . mais ce site atena.qc.ca n'est pas fait de cadres non plus, ce ne peut donc être lui le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire.

Le fait que atena.qc.ca n'utilise pas de frames n'a rien à voir.

En fait, on va commencer par ton nom de domaine. Lorsque l'on tape :

www.vieuxtheatre.org

c'est bien sur ce site que l'on veut aller. Jusque là, pas de pb.

Le problème vient d'un peu plus loin, et on le voit apparaitre lorsque l'on utilise la page 'outils' du hub, présente en haut.

L'analyseur d'entête http nous donne comme info :

Server: Directi Server 1.1

Autrement dit, c'est un serveur de redirection, qui gère les redirections comme il peut... En l'occurence, en frames.

C'est souvent le cas des 'packs nom', où l'on te vend un nom de domaine, sans espace disque. On redirige le nom vers un site existant, en l'occurence, le tien.

Donc, d'un coté, le tien n'a pas de frames, d'un autre coté, ce n'est pas ton code source qui est affiché (lorsque tu demandes le code de la page, et non du 'sous frame'.

As tu le nom de ton hébergeur, s'il te plait ? Ca doit être écrit dans la FAQ, le lexique, le mode d'emploi, etc..

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben réfléchit...

Ta redirection en *.com est en faite un leure. C'est une page web sans contenu, qui contient une frame vers ta vraie page !

Donc quand tu affiches la source, il indique le code de la page http://www.vieuxtheatre.org/, mais quand tu cliques droit, ton curseur vise l'intérieur de ta page, page qui est située dans une frame.

Donc ton navigateur t'indique la source de la frmae que tu pointes...

Ce n'est pas toi qui utilises les frames, mais ton système de redirection.

Ok ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est plus clair avec l'explication de loupilo ? C'est en gros ce que j'ai essayé de t'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...