Aller au contenu

nom de domaine


koiman57

Sujets conseillés

Bonjour. Je viens de créer un site qui parle de mon club de football préféré, l'as monaco, et de sports en général. Dans le nom de domaine, j'ai mis la contraction ASM, ce qui donne asm-*****.***. Sachant que le site officiel s'appelle asm-fc.com j'aimerai savoir si j'ai le droit de mettre asm dans mon nom de domaine. (Je n'ai pas de copyright). Merci de me répondre au plus vite.

NB : pour ce qui de la législation, j'habite en France biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'habite a Monaco je me renseigne pour te dire . Je peut aussi te récupérer des depliant sur l' ASM si ça t'interesse ;)

J'appelle l'ASM demain .

A bientot

Olitax ^^

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as ce site: http://www.icimarques.com/

Il te permets de connaitre si justement une marque a été déposé selon les indications que tu lui donnes. C'est officiel de l'INPI (protection intellectuel...)

En clair, j'ai fait une recherche pour toi, et semblerait que "asm" soit déposé donc maintenant à savoir si tu peux dériver de leur marque...

Voilà bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens de créer un site qui parle de mon club de football préféré, l'as monaco, et de sports en général.

[humour]Moi je préfère AS de Thoirette (Ain): c'est loin de chez moi, et au fin fond d'un classement départemental, il y a donc aucune chance que j'en entende parler! :lol: [/humour]

Plus sérieusement, avec icimarques on voit que ASM a été déposé, justement pour cette équipe de foot. Il y a donc un rique sérieux à utiliser le sigle, même précédé ou suivi d'autres caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours vouloir essayer de contourner le problème en utilisant une marque déposée. C'est pas plus simple de prendre comme nom de domaine :

"Club-foot-monaco.ce s'il est disponible" ? Au moins tu n'as plus à te poser la question de "prise de risque" et tu élargis le champ de recherche. Perso, j'y comprend rien en foot, mais si j'avais du chercher sur un moteur de recherche, je n'aurais donc pas tapé "ASM" mais foot monaco, ou club de foot monaco.

Il faut raisonner "d'internationalement parlant" et pas que ton site va s'adresser qu'aux Monégasques ;) . Les brésiliens par exemple ils savent pas que ASM c'est le club de Monaco. Au final ça peut vouloir dire : Association Sportive de Marseille :hypocrite: (Oui, je suis de mauvaise foi, car je sais que Marseille = OM, mais c'est pour l'exemple :P ) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon pour moi qui connaît et aime le foot, j'aurais taper ASM immédiatement comme j'aurais taper ASSE, OM, OL, RCS, PSG pour d'autres clubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon pour moi qui connaît et aime le foot, j'aurais taper ASM immédiatement comme j'aurais taper ASSE, OM, OL, RCS, PSG pour d'autres clubs...

C'est bien ce que je disais dans mon post précédent. Il ne faut pas penser au 10 % d'internautes qui viendront directement parce qu'ils connaissent le foot et le nom des équipes, mais au 90 % d'amateurs ou curieux qui veulent en savoir plus sur le foot, ou l'équipe d'une ville. :)

Au passage si tu tapes ASM... Le premier lien est une équipe de rugby (pas de bol :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas sur que d'avoir asm dans le nom suffise à sortir en début de page, en organisant bien le référencement je pense qu'on peut s'en tirer aussi bien pour le ranking sans avoir le mot ou l'acronyme dans le nom de domaine.

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...