Aller au contenu

Modification de site : Changement total de la racine


popov

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde

je souhaite refaire intégralement mon site à partir de septembre/octobre et je me pose la question de ce qu'il serait le mieux pour ne pas trop se faire léser niveau réferencement.

Actuellement, quand on arrive sur mon site, la page d'accueil est en fait l'index du forum, il n'y a pas de site derrière, juste un forum, et c'est ce que j'aimerai changer.

L'objectif est que le forum devienne une partie du site.

En clair : www.moto-group.com : le site

www.moto-group.com/forum-moto/index.php

Quelle est la meilleure solution pour faire cette manip sans trop y perdre. Est-ce que je transferts simplement la racine actuelle vers un dossier forum et je laisse google faire sa réindexation. Est ce qu'il y a des règles à faire dans le .htaccess pour ne pas perdre les backlinks vers certains posts ? (si oui lesquelles, je suis une bille :shutup: ). Est ce qu'il vaut mieux que je ne touche à rien et que je continu comme ça ?

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet (je sens que ça va être chiant mais passionnant cette histoire :) )

Si certains veulent suivre les résultats d'un tel changement, je suis prets à partager les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut absolument faire une redirection permanente ainsi que mener les pages déjà référencées sur les nouvelles.

Exemple : site.com/zob.html doit mener vers site.com/forum-moto/zob.html

J'ai fait comme ça et n'ai eu qu'un creu d'un mois, après tout est reparti nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je fasse cela pour chaque page de mon forum ? :?: ?ça fait un sacré boulot :wacko: , ya pas une règle possible de masse ?PS : j'adore ton avatar ;):thumbsup: Si seulement yahoo pouvait être un peu plus utilisé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et pourquoi ne pas faire comme Webmaster-Hub tout simplement ?

Ça m'étonne même que ça ne t'ai pas sauté aux yeux ;)

Dans ton .htaccess tu demandes à ce que la page d'index ne soit plus index.php mais accueil.php (par exemple).

Pour les autres pages qui appartiendront au site et non au forum, tu crées des répertoires.

Non ?

Pour ce qui est du code, ça ressemblerait à ça (à mettre à la racine du site):

DirectoryIndex accueil.php index.php bidule.php

Ce qui signifie qu'Apache ira chercher la page accueil.php quand l'internaute va taper www.moto-group.com/

Si jamais tu supprimes temporairement accueil.php il ira chercher index.php

Et en dernier recours s'il ne trouve aucun des deux il affichera bidule.php

Je te conseille plutôt cette méthode (quitte à ce que les moteurs ne comprennent pas ce changement de page d'accueil pendant quelques temps) car ainsi tu conserves le référencement de tes liens internes du forum. En plus, les 301 marchent très bien, mais c'est de plus en plus long à être pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...