Aller au contenu

Select


Light_at_the_end

Sujets conseillés

Bonjour, cela fait un bail que j'ai pas posté. Je reviens de temps en temps faire de petit tour ici.

Aujourdh'ui il m'arrive un petit bug, si vous aviez 1 minute ou 2 pour regarder ça serait sympa : Merci d'avance !

Voila, j'ai la requete SQL suivante :

SELECT Spypho.IP , Spypho.Pseudo , Visites.Date , Visites.Pseudo , Visites.IP , Spypho.Date  FROM `Spypho` , `Visites` WHERE Spypho.Pseudo='LiGhT_At_ThE_EnD' AND Spypho.IP=Visites.IP order by Spypho.Date asc

Ca fonctionne comme il faut. Je fais un join de 2 tables. Seulement voila. J'aimerais mettre un critère supplémentaire que je n'arrive pas à modéliser.

Dans la table Spypho, j'ai des entrées dont les dates sont toutes diffférents (Spypho.Date)

Dans la table Visite, j'ai également des entrées dont les dates peuvent être identiques, mais considérons les comme toute différentes. (On ne trouve jamais de date identique à celle de la table Spypho)J'aimerais en fait que lors de mon select,Toutes les lignes de ma table Spypho apparaissent seulement, avec de l'information en plus venant de la table Visite (Visite.pseudo Visite.IP)Le problème actuel c'est que les "lignes de la table Visites" s'ajoutent à celle de la table Spypho.Pour le résoudre, je m'étais dis qu'un DISTINCT sur Spypho.Date suffirait peut être ? Mais je ne vois pas trop comment faireJe ne sais pas si j'ai été très clair, mais si vous avez des questions n'hésitez pas.Merci d'avance au champion qui résoudra le problème.

--- EDIT --

Bon... Désolé de vous avoir embêter. Je m'étais trompé sur la commande :

(Il s'agit bien donc d'ajouter DISTINCT dans mon cas : SELECT DISTINCT

et de virer dans le select : Visites.Date

LiGhT_At_ThE_EnD, qui se fait les questions et les réponses tout seul

Bonne journée

Modifié par TheRec
J'ai modifié le titre pour enlever le [Résolu]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...