Aller au contenu

Doutes sur les statistiques d'un site web d'une école


EMaja

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis le webmaster du site WEB de mon école www.pierrard.be .

Ce site est hébergé chez Infomaniak qui offre Webalizer 2.01 comme outil de stats.

Le nombre de visites journalières moyennes ne fait qu'augmenter ... Juin 2007 : 862, juillet : 724, ...

En septembre dernier : 311.

Je suis étonné par le nombre de visites journalières, pour un site d'école.

Comme le serveur WEB est utilisé pour certaines applications en ligne, je me rend bien compte que les stats augmentent lors de l'utilisation ponctuelle de cette application par les profs. Cependant, lors des périodes de vacances ou de non utilisation de l'application en ligne, les stats restent élevées, et ont tendance à toujours augmenter depuis trois ans que le site est chez cet hébergeur.

Je cherche quelqu'un qui pourrait - à la lecture des rapports de Webalizer - confirmer le nombre de visites, ou donner/estimer une valeur plus réaliste.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les analyses de Webalyzer sont parfois un peu ... floues.

Je te conseillerais plutot de partir sur un eanalyse des stats par Google Analytic, et ainsi tu pourras suivre vraiment ton site à la trace, jour par jour et voir quelles sont les ressources qui sont réellement consommées, d'ou viennent les visiteurs et si c'est des visiteurs qui viennent depuis les outils de recherche, quels sont les mots clés qui permettent de te trouver et ainsi de faire gonfler tes visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...