Aller au contenu

Disque dur Maxtor DiamondMax 20 160 Go STM3160212A


El-Cherubin

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai un souci avec un Disque dur Maxtor DiamondMax 20 160 Go STM3160212A en PCI.

Je l'ai monté a la place de mon ancien disque secondaire en Slave je pense (enlevé tous les cavaliers), puis demarrer le pc.

Le gestionnaire de périphérique, et d'ajout de périphérique me dit que le disque est rpesent, reconnu et bien installé , cependant il n'apparait nulle part, pas dans le Poste de Travail, pas dans l'explorateur, nulle part...

Quel peut etre le souci?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

as tu partitionné ton disque ?

Ou en tout cas "l'as-tu formaté ?"

Parce que sans formatage adéquat, il ne pourra pas être reconnu par le système d'exploitation.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle avoir eu un problème similaire et c'était à cause des petits cavaliers qui déterminent Cable Select, Master, Slave. Si c'est en S, essaye en CS. Cela dit, mon problème était dans le sens inverse. Essaye aussi de le passer en M pour voir s'il fonctionne en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CS il ne fnctionnait pas, il bloquait au demarrage du bios, lors de la detection des composants.

Donc j'ai enlever le cavalier, et la j'ai pu demarrer.

Reconnu dans le gestionnaire de périphérique, installé correctement et fonctionnant mais en realité pas present :P ...lol

Comment le formater si je n'y ai pas acces.

Je vais tenter de le mettre en Slave peut etre que ca ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...