Aller au contenu

accès privé pour poster des documents


delavega

Sujets conseillés

Bonjour, je souhaiterais partager vos expériences pour savoir comment créer un accès par login+mot de passe sur un site hébergé gratuitement directement par un lien hypertexte. Cela est dans l'optique de permettre de réaliser des mises à jours à des administrateurs, de la même façon que sur un blog si possible.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus simple est bien d'installer un blog dessus :)

Tu en as à foison.

Mon préféré est drupal, mais tu as aussi de très connus comme wordpress, ou dotclear, etc..

Tu trouveras facilement les liens, sur internet, ainsi que les 'avantages/inconvenients' de chacun.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas super clair je trouve ta question :hypocrite: Le but est de fournir des mises à jour, mais de quoi ? Et quel est sensé être le niveau de sécurité ? Le plus simple à mettre en place est une authentification par htaccess :

http://www.javascriptkit.com/howto/htaccess3.shtml

Sinon après tu peux développer rapidement un système d'authentification en PHP, cela dépend tes compétences en fait.

Je ne vois pas l'utilisé d'utiliser un blog si ce n'est pous avoir un contenu riche (description de tes 'mises à jour', mliens externes, documentation etc).

Modifié par toma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

Pour être précis, les mises à jour en question consistent en l'ajout de texte et de jpeg sur des pages web déjà existantes, avec la particularité de réaliser ces mises à jour directement sur le web, par le biais d'un lien hypertexte menant à une identification de l'administrateur (pas besoin d'un niveau de sécurité très élevé).

Quelle méthode semble la plus adaptée pour y parvenir?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu veux faire une page publique, contenant textes et images, mais que tu puisses mettre à jour depuis une interface demandant une autentification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant débutant en programmation, pensez vous qu'une sorte de script quasiment prêt à l'emploi me permette d'élaborer un accès par mot de passe permettant de modifier les pages du site a partir du site lui meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton niveau je ne pense pas que tu puisses le faire toi même, je parle surtout de la mise en place d'une interface d'administration.

Il est donc plus que conseillé d'utiliser des solutions existantes, comme cité plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...