Aller au contenu

Editeurs de Sites


med23

Sujets conseillés

Salut tout le monde

Je voudrais me lancer dans une conception d'un site web, ma question est simple, si le choix se presente pour concevoir le site web? je procède par :

- Inscription chez un parmi les éditeurs de sites webs qui fournissent ce service de la conception jusqu'à l'hebergement et tout le reste.

- Par le biais des logiciels de conception des sites webs et s'occuper de l'hebergement et tout le reste.

C'est quoi le plus efficace entre ces deux propositions?

Sachant que la premiere proposition est égale au moins de tracas, rapidité mais plus de dépendence à l'éditeur qui imposent bcp de trucs. Mais la deuxieme c'est totalement le contraire biensur. Mais au point de vue évolution et avenir du site quelle est la mieux adaptée ( je ne parle pas sur l'achat d'un nom de domaine ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien tout dépend de ce que tu recherches.

Veux-tu seulement donner tes directives, attendre le résultat et dépenser beaucoup de sous ou veux-tu plutôt mettre les mains dans le camboui, totalement tout gérer, connaitre le plaisir de créer un site et dépenser nettement moins ?

Peronnellement je choisirai la deuxième solution, si tu n'y connais rien tu prendras peut être plus de temps au début mais par la suite tu pourras faire ce que tu veux, comme tu veux et à ton rytme sans compter qu'à terme ca te coutera moins cher et ce sera beaucoup plus souple en terme d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais me lancer dans une conception d'un site web

Cette phrase semble vouloir dire que tu ne veuilles pas de choses toutes faites mais bien concevoir.

En récap je dirais plutôt de voir quels sont tes objectifs et surtout le temps que tu peux y consacrer en fonction de cela tu peux

t'orienter vers du tout fait, vers un système de publication (CMS)...

Dans tous les cas il te faut essayer de refléchir le plus loin possible auras tu besoins de vendre des choses ?

Modifié par f_trt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie les amis pour vos réponses.

eh bien, je ne cherche pas à vendre des produits sur ce site, c'est un site purement informatif, communautaire et interactif, c'est à dire qu'il sera actif par ma contribution, et aussi, par la contribution des membres passionnés par le domaine que je propose à travers ce site. si je choisi un systéme de publication, il y aura des choses qui seront imposées et je serai totalement dépendant de la plateforme que le système me propose, j'aimerais bien eviter cette dependance tout en restant efficace si je choisi de le concevoir moi meme, donc pour bien débuter, qu'est ce qui pourrait etre le plus utile pour moi.

et je vous en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas si c'est un site communautaire utilise un CMS comme par exemple PHPBB.

Ce n'est pas bien dur par la suite de le personaliser avec des mods et pourquoi pas développer tes propre mods.

Modifié par Alexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un CMS orienté vers des articles comme SPIP WORDPRESS ou DOTCLEAR 2 devrait mieux de convenir, il ne faut pas ré-inventer l'eau chaude, sur ces CMS tu as la main sur absolument tout alors pourquoi dire que tu ne veux pas être dépendant ? (attention quand même aux forks qui entraine une lourdeur après lors de patch sécurité)

Par contre le temps que tu vas dégagé de la programmation va te permettre de faire un thème aux petits oignons, de commencer presque dès le départ des beaux dossier de contenus, passer du temps pour le reférencement aussi...

Si tu es débutant en PHP je te conseil plus WORDPRESS, qui est à mon sens celui des 3 avec les sources les plus accessibles, DOTCLEAR 2 utilisant à fond toutes les dernières avancées PHP objet est à reserver au codeur PHP chevronnés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je partage aussi l'avis de f_trt. Pour débuter tu peux même d'ouvrir un compte gratuitement chez www.wordpress.fr ou encore chez blogger (google) et ainsi de faire une idée de ces solutions.

Après si tu souhaites une solution à héberger toi même télécharge toi un CMS / blog open source et installe le. Wordpress est très bien, simple, évolutif et bénéficie d'une bonne communauté. Il existe énormément de solutions et pour te faire une idée et tester celles ci tu peux te rendre à cette adresse : http://www.opensourcecms.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...