Aller au contenu

Disparition de la page d'accueil sur Google


Sam Soul

Sujets conseillés

Salut,

Après avoir fait des modifications sur mon site il y a + de 2 semaines déjà, ce dernier est mal référencé.

Avec l'ancienne version, lorsque je tapais le nom de mon site sur Google, il apparaissait deuxième grâce à la page d'accueil.

Maintenant, plus rien, la page d'accueil n'apparait pas, seul quelques pages du site apparaissent.

Comment faire pour que tout redevienne comme avant ?

Y-a t-il des erreurs sur le code source de ma page ?

Voici un lien:

Page d'accueil

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le problème est de savoir si tu site (sa page d'accueil) est sur google, la réponse est simple : oui >

http://www.google.fr/search?source=ig&...oogle&meta=

Après, si la question est de savoir si ta page d'accueil apparait sur la requète 'tutoriels animes', la réponse est oui aussi ;)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tu...rcher&meta=

Enfin, si la question est de savoir pourquoi t'apparais pas en 2e position, ben...

Le changement que tu as effectué sur ta page d'accueil a peut être été mal perçu par google, qui juge maintenant ta page moins pertinente que les autres.

Regardes le code source de ta page d'accueil, essaie de l'améliorer, et attends un peu (enfin.. n'attends pas trop, profites en pour faire des liens ;) )

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si la question est de savoir si ta page d'accueil apparait sur la requète 'tutoriels animes', la réponse est oui aussi ;)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tu...rcher&meta=

désolé mais jusqu'à la 5 ème page de la recherche, je ne la trouve pas la page d'accueil avec la requete tutoriels animes.

je ne sais pas où tu l'as vu.

Par contre, j'avais bien vu qu' elle avait été indéxée par Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te vois en huitième position sur la première page, mais ce n'est effectivement pas la page d'accueil de ton site.

post-1-1187281238_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 'petit-ourson',

Un clic gauche sur ma souris me permet de la voir correctement....

Merci... mais "Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... mais "Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché."

Et là, c'est mieux ?

Les permissions de la version 2.3 ont été changées. Avant on avait "Upload" ... et là on a des permissions différentes pour "Upload" et "Download".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, c'est mieux ?

Les permissions de la version 2.3 ont été changées. Avant on avait "Upload" ... et là on a des permissions différentes pour "Upload" et "Download".

Oui nickel j'ai l'aperçu et la popup.

Merci pour l'astuce quand même Regis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krys Tu peux utiliser cette commande google pour voir le classement des pages de ton site sur un ensemble de mots clés (ici tutoriels animes) : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=si...rcher&meta=

On voit que la page d'accueil ressort en 21eme place sur ce mot clés (tutoriels animes) cela veut dire que tu as 20 pages de ton site qui sont plus pertinentes pour Google sur ce mot clé. Il reste à savoir pourquoi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou....c'est la galère...

comment se fait-il que Google mette en avant des sites qui parlent du mien alors que ma page d'accueil est perdue quelque part dans le classement. :mad2:

les mots clés sont les mêmes que sur la version préédente, je ne pense pas que ça vienne de là, la page est la même.

il y a pourtant les deux mots dans l' url, moi qui pensais que c'était la chose primordiale.

est-ce qu' il s'agit vraiment de duplicate content d'après vous ? comment en être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois le même contenu sur ton accueil et sur le lien que j'ai donné. Dans le pire des cas, tu fous en ligne ta page qui n'est pas encore crawlée par Google et dans le même temps tu as bloggué ton contenu sur un site qui lui est crawlé immédiatement. Ben pour Google le site de référence peut être le blog et pas ta page. C'est toi qui devient le duplicate et qui sera giclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour Google le site de référence peut être le blog et pas ta page. C'est toi qui devient le duplicate et qui sera giclé.

Je profite de la conversation pour demander un éclaircissement ;)

Si je comprend bien ton raisonnement, lorsque tu mets le même contenu dans 2 blogs différents, il y a un des blogs qui sera considéré comme contenu dupliqué et donc non indexé par google ?

Parce que si c'est ça, là je me pose des questions sur l'utilité de faire un copier/coller de son blog, sur un deuxième blog :wacko: Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 2 pages se ressemble trop au niveau du code l'une d'entre elle ne ressortira pas dans les resultats de recherche. Je pense que Google pénalise celle qui a été indexée la derniere.

A confirmer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thick et Nicolas, je pense que vous avez raison.

L'article sur ce blog: http://freewares-tutos.blogspot.com/2007/0...iels-anims.html a été fait le 26 juillet.

La version 2 de mon site a été mise en ligne le 31 juillet.

Un autre blog du même genre parlait de mon site sur le même principe: un copié collé de ma page d'accueil.

Du coup google pense peut être que mon site est la copie du blog.

C'est un complot ou quoi ?

Concrètement, qu'est ce que je peux faire ?

Demander aux auteurs de ces blogs de supprimer ou réecrire un article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien ton raisonnement, lorsque tu mets le même contenu dans 2 blogs différents, il y a un des blogs qui sera considéré comme contenu dupliqué et donc non indexé par google ?

Quel serait l'intérêt de GG pour pondérer 2 pages identiques qui ont le même contenu ? Je ne parle pas d'indexation, mais surtout de pondération; c'est à dire qu'il est inutile de voir apparaître 2 fois le même contenu dans les résultats de recherche. Il faut bien que GG choisisse une page et logiquement il va prendre la plus ancienne dans son index, mais bon des fois ça marche plus ou moins bien et on pouvait "pirater" des pages de telle manière et passant devant si le site voleur était plus puissant que le site victime. Cela dit, il paraît que c'est réparé et donc qu'on ne peut plus "GoogleWasher" un site comme l'a fait la Darkseoteam avec Matt Cutts

Krys, l'idéal serait une redirection permanente de type 301 depuis la page du blog vers la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une redirection permanente ?

c'est à dire que lorsque je clique sur ce fameux blog, on attéri sur mon site c'est bien ça ?

c'est à mettre en place par le webmaster du blog non ?

m'étonnerai qu'il soit d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne la solution idéale, mais après je ne peux pas te conseiller d'autres demi-mesures car pour palier à ton problème je crois vraiment qu'il va falloir "réveiller" cette page d'accueil avec les moyens les plus radicaux possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr...

En tout cas, il faut vite rendre ton site populaire et pour cela il faut entreprendre une campagne de netlinking (liens qualifiés plutôt que de simples inscriptions annuaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait l'intérêt de GG pour pondérer 2 pages identiques qui ont le même contenu ? Je ne parle pas d'indexation, mais surtout de pondération; c'est à dire qu'il est inutile de voir apparaître 2 fois le même contenu dans les résultats de recherche. Il faut bien que GG choisisse une page et logiquement il va prendre la plus ancienne dans son index, mais bon des fois ça marche plus ou moins bien et on pouvait "pirater" des pages de telle manière et passant devant si le site voleur était plus puissant que le site victime. Cela dit, il paraît que c'est réparé et donc qu'on ne peut plus "GoogleWasher" un site comme l'a fait la Darkseoteam avec Matt Cutts

Je savais bien que tu allais me répondre :wub: Mais j'insiste... (Parce que ton lien en anglais c'est bien mais pour moi l'anglais c'est de l'hébreu :nonono: ). Quel intérêt peut avoir un bloggeur de mettre 2 fois le même contenu sur deux blogs différents ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bloggeur n'a aucun intérêt à mettre 2 fois le même contenu sur 2 blogs différents, sauf s'il ne connaît pas les aléas du duplicate content. Dans l'absolu ça part d'une bonne idée mais c'est plutôt se tirer une balle dans le pied qu'autre chose.

Cela dit, il n'y a pas que le réf dans la vie et bien sûr, dupliquer son contenu facilement permet (peut-être) de se procurer une sorte de visibilité alternative via plusieurs points d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de pire en pire, pour la requête tutoriels animés, la page d' accueil ne sort même plus, j' ai regardé jusqu' à la 7ème page !

D' autre part, je remarque que les pages indexées par Google sont les anciennes page, celles de la version 1 de mon site ( description de la page ). :evil:

est-ce que ça pourrait être dû a une protection contre les aspirateurs de site ? que je viens d' enlever au cas où ...

j' ai utilisé contre les aspirateurs cette méthode:

http://www.tutoriaux-excalibur.com/anti-aspirateur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...