Aller au contenu

statistiques mode d'emploi !


kastete

Sujets conseillés

Bonjour

voilà je souhaiterai devenir webmaster indépendant et je voulais savoir quelle était la façon d'opérer pour fournir les stats aux différents clients ?

Implémenter un petit script compteur de visites ?

Proposer au client un outil tel xiti ?

Fournir les stats de l'hebergeur ?

Merci pour vos eclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Personnellement, je met un petit compteur php qui est en générale visible que depuis l'administration en disant au client, attention, c'est un p'tit compteur bricoler par mes soins, à prendre avec des pincettes (ne serait-ce que parce quil ne prend que les visiteurs qui passent par la page d'accueil. Mefie toi des compteurs javascript proposés sur le net, tu te retrouves souvent ensuite avec des pop-up de pub non désirée

Sinon, pour les stats des hebergeurs, j'ai urchine auquel je ne fait pas du tout confiance, et j'ai awstats qui me parrait mieux. Je leur fait une petite impression des stats avec expliquation de texte...

Quant à xiti, il parrait que c'est très bien mais j'ai jamais essayer

Sinon, tu as Analitycs par google que je suis en train d'essayer.

Je ne sais pas comment ils comptent les nouveaux visiteurs, les visiteurs qui reviennent, etc, etc... Mais en tous cas c'est représentatif de la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au risque de faire mon élitiste : :smartass:

arrêtez de vous contenter de fournir des stats de base à vos clients.

Votre client vous demande de construire un site web parcequ'il/elle a un but, un objectif commercial en tete.

Au bout du compte, cet objectif commercial a t-il été atteint? A quel point?

Si vous avez facturé 10000 pour un site qui ne remplit pas ses objectifs, pourquoi le client devrait-il vous faire confiance dans le futur?

Si cet objectif n'existe pas, posez vous la question : pourquoi le client veut un site...

Ce qui est intéressant ce n'est pas tant les chiffres en absolu, ce sont les tendances

Ce qui est important c'est l'activité des internautes sur votre site, comment ils s'en servent et quel est leur comportement.

Ce qui est vital si l'entreprise utilise Internet comme canal principal c'est la façon dont ce comportement utilisateur contribue à leur stratégie commerciale.

En ce qui concerne les outils, peu importe en fin de compte. Ils font tous la même chose à une ou deux fonctionnalités près.

Si vous voulez du gratuit, ne vous posez pas 40 questions: prenez du Xiti ou du Google Analytics.

Si vous voulez faire de l'analyse de performance (temps de réponse, erreurs 404, etc), rajoutez un outil de traitement de logs.

Voila, j'ai fini mon coup de gueule ;)

Pour ceux qui veulent en discuter sérieusement, je vous propose de consulter les liens dans ma signature.

Amicalement,

Julien

Modifié par JulienCoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

mais apparemment le sujet n'a pas enthousiasmé les foules :whistling:

parce que les gens ne s'en préoccupent pas assez alors que leurs concurrents sont déjà en train d'en profiter à moindre coût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Xiti pour 2 sites et google analytic pour le troisième .

Ils me conviennent tous les deux, cependant je commence à regretter tous les liens que je fais à Xiti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les gens ne s'en préoccupent pas assez alors que leurs concurrents sont déjà en train d'en profiter à moindre coût ;)
ou parce qu'ils ont une solution personnelle. C'est ce que j'utilise sur mes sites. Stats en temps réel, filtrages multiples, envoi de message pour chaque erreur 404, etc...

Mais cette solution dépend du moteur de mes sites et n'est pas scindable.

Sinon, Julien, as-tu regardé ce que donne ton site sur FF :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote, j'utilise Analog sur les stats d'apache. Je charge les donnees en database se qui me permet d'avoir des des trucs comme les pages les plus vues, les photos les plus vues ... dans un visuel identique a celui du site.

Ca fait un petit plus par rapport au simple nombre de visiteurs / provenance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF 2.0.0.6 ici, et tout va bien

tu as un screenshot? (par MP)

je viens de vérifier, tout va bien.

En fait, le cadre "Que sont les Web Analytics?" s'allongeait bien au delà du cadre photo, repoussant le reste vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...