Aller au contenu

Page créée et référencée en 30 minutes


Bocar

Sujets conseillés

Bonjour

Un sujet a été écrit sur mon Forum aujourd'hui, 11:40

Il se trouve déjà dans l'index de Google (page 2) avec pour date "Il y a 33 minutes" , j'étais un peu étonné

Celà signifie-t-il que Google accorde plus de crédit à mon site et le référence plus vite ou bien c'est courant?

Merci pour vos réponses

Modifié par Modibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ben; pour les sites bien actifs c'est tout bénéf surtout en ce qui concerne les sujets d'actualité

Je m'amuse à regarder tous les nouveaux sujets déjà indexés aussitôt créés

Malheureusement parfois c'est indexé avant que je n'eusse le temps de modifier le titre que les membres bâclent souvent

Je vais faire quelques tests pour voir si les pages sont revisitées et les changements pris en comptes

Merci encore pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

les liens sont très intéressants. Je vois un inconvénient à l'indexation en temps réel : imaginez un site A très visité, qui actualise fréquemment son contenu. Imaginez ensuite un site B assez peu visité, et moins souvent mis à jour.

Le jour J, le site B publie un article très intéressant qui attire des tas d'internautes en même temps, car la page est déjà indexée. Cependant, deux heures après la page n'apparaît plus dans les premiers résultats de Google car le site A a rédigé 20 nouveaux articles qui détrônent l'article du site B !

Les sites déjà populaires et fréquemment mis à jour en tireront des avantages, tandis que les autres... ils passeront un peu plus à la trappe... (désolé pour le roman un peu bateau, j'ai fait de mon mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompes peut-être mais je remarque que l'indexation rapide est fortement lié à la présence de flux RSS dans les pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même préciser à ce stade, pour tempérer quelques enthousiasmes des aficionados de Google, que la nouveauté c'est l'affichage du délai écoulé depuis l'indexation de la page en minutes, point barre.

Vous êtes vous demandé depuis combien de temps cette soi disant indexation temps réel fonctionne ?

En tout cas chapeau, très joli coup marketing de Google, qui a compris que révéler ce mode de fonctionnement pas si nouveau que ça en affichant un délai en heures ou en minutes avait un intérêt en matière de communication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...