Aller au contenu

Symlink dans un fichier .php sur unserveur distant.


Mawashigeri

Sujets conseillés

Bonjour à tous, :)

Depuis un petit temps, j'essaye de pouvoir mettre un lien symbolique sur un dossier sur mon serveur distant via un fichier php.

De la même manière quand root sur mon serveur avec la commande "ln -s".

(Donc, le code doit se trouver dans php et agir sur le serveur distant)

Cependant, malgré ayant trouvé quasi ce que je cherche, je n'arrive pas à faire fonctionner cela sans erreurs :evil:

Les sources que j'utilise sont les suivantes :

Faire un lien symbolique via ssh(avec message d'erreur : Fatal error: Call to undefined function ssh2_connect() in "LECHEMIN").

http://www.manuelphp.com/php/function.ssh2-sftp-symlink.php

ou le symlink basique(sans résultats):

http://be.php.net/symlink

Pourriez-vous m'aider et me dire ce qui me correspondrait le plus à mes attentes et m'aider ou me donner quelques conseils pour le mettre en oeuvre si une grosse pointure en php a déja fait cela ?

Un grand merci d'avance. :rolleyes:

Ayant cherché longuement sur ce forum la réponse à ma question... je me suis permis de la poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser les fonctions ssh2 il faut avoir d'abord installé l'extension il me semble.

Pour symlink, je pense que c'est limité au système local.

A mon avis, tu vas avoir du mal à faire un lien à distance, il vaudrait mieux que tu creuse la possibilité de faire un script sur le serveur distant qui s'occupe lui de faire le lien. Ensuite, depuis ton serveur tu appelle ce script.

Par contre, je trouve bizarre que tu ais besoin de faire une telle manipulation sur un serveur distant, tu es certain d'en être obligé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement que la bibliothèque libssh2 soit installée, de même que openssl.

Il semble que cette bibliothèque ne soit pas installée sur le serveur au départ duquel tu lances ton script, d'où le message d'erreur.

Comme l'a dit Findel, symlink() est limité au système local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses rapides. :)

Findel et Dan

Pour symlink, je pense que c'est limité au système local.

C'est effectivement limité au local, mais si le site est hébergé sur la machine(serveur), ce n'est pas considéré comme local ? :?:

Findel

A mon avis, tu vas avoir du mal à faire un lien à distance, il vaudrait mieux que tu creuse la possibilité de faire un script sur le serveur distant qui s'occupe lui de faire le lien. Ensuite, depuis ton serveur tu appelle ce script.

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce script sur le serveur distant qui fait ce lien et qui exécuté depuis mon site ?(Si je comprend bien)

Ou si tu as de la documentation pas trop loin de ton clavier :smartass:

Par contre, je trouve bizarre que tu ais besoin de faire une telle manipulation sur un serveur distant, tu es certain d'en être obligé ?

Disons que je fais pas mal de liens symboliques sur mon serveur et ca commence à prendre beaucoup de temps de se connecter au serveur faire le lien symbolique se déconnecter, et etc ....

Ca me serait fort utile oui :)

Pourriez-vous éclairer un peu plus ma lanterne ? :smartass:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement limité au local, mais si le site est hébergé sur la machine(serveur), ce n'est pas considéré comme local ?

Si ça l'est du moment que le site est hébergé sur la même machine, on est en local.

Par contre si tu cherches à faire fonctionner symlink() sur le compte d'un autre utilisateur ça va pas être possible je pense. Il faut t'assurer que chaque compte de tes sites soit du même utilisateur, voir en root pour passer d'un compte à un autre sans contrainte de droit ...

D'ailleur heureusement que symlink() est limité au système local, sinon c'est une grosse porte ouverte au piratage.

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...